Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mai 2009, 07:02

Belle incruste, Kessy-sempaï :lol: et bienvenue chez les procrastinateurs !!

Pour ce week end je viens de voir le planning détaillé pour l'Epitech, cf ce post ! (vivent les références croisées)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kessy » 05 mai 2009, 09:37

ouii XD ca promet, j'ai hate d'assister au warana???ide (imprononcable ce mot XcD) le but du jeu c'est de visionner des images et de ne pas rigoler (un peu comme le jeu de la barbichette) :lol:

En tout cas, Léo (de Lyon Hoshi) ne se démène pas pour rien, ca promet un excellent w-e !

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 05 mai 2009, 10:37

Humeur de MERDE!!!!!
Je devais récupérer le T4 de ma soeur mi juillet mais c'est impossible car le bailleur social refuse de me céder le bail de ma soeur... Gros Hic: j'ai déposé un préavis de départ sur mon logement actuel: je dois le quitter pour le 15 juillet.
Du coup je suis obligé de trouver un appart convenable dans le privé sur lille, et ce en moins de deux mois, pour ne pas me retrouver à la rue... :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Floo D Ace » 05 mai 2009, 11:01

shinob a écrit :Humeur de MERDE!!!!!
Je devais récupérer le T4 de ma soeur mi juillet mais c'est impossible car le bailleur social refuse de me céder le bail de ma soeur... Gros Hic: j'ai déposé un préavis de départ sur mon logement actuel: je dois le quitter pour le 15 juillet.
Du coup je suis obligé de trouver un appart convenable dans le privé sur lille, et ce en moins de deux mois, pour ne pas me retrouver à la rue... :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:
Ah merde, effectivement ça craint là. :| Cela dit t'aurais du attendre d'être sur avant de donner ton préavis peut-être..........Cela dit "encore", vu l'était de l'immo en ce moment tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Je cherche aussi un autre appart sur Stras et bien que je n'ai pas encore eu de coup de coeur.......j'en ai vu pas mal.

Sinon pour ma part j'ai fait un tour dans Nancy avec ma moitié journée agréable. :( J'ai pris un sale coups de soleil sur les joue par contre...... :lol:
Modifié en dernier par Floo D Ace le 05 mai 2009, 11:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kessy » 05 mai 2009, 11:02

ca devient de plus en plus la merde en ce moment pour les logements T_T

Quand ma soeur a quitté son appart le mois dernier, elle a déménagé 2 jours avant la fin du mois (le 28) et sa proprio, une vieille bique, lui a fait signer un papier comme quoi malgré son départ elle paierai bien son mois entier.
Genre, elle lui paierai QUE jusqu'au 28.. alors que c'est un prélèvement automatique. JE comprenne qu'elle fasse ce genre de paperasse si ma soeur avait eu a quitter l'appart entre le 6 ou 7 du mois, histoire que chaque mois dû doit etre reglé. mais dans le cas actuel, ca n'avait aucune raison d'etre. Les gens sont tellement accablés par la crise qu'ils voient le mal de partout.

mais bon, faut pas chercher a comprendre.Ils font ce qui leur chante.

Est-ce que le bailleur t'a dit pourquoi il refusait ? il a pas le droit de te le refuser sans excuse. Il doit se justifier.

sinon mon humeur a moi ? assez bonne. Ai reçu mon coffret GOLD d'Escaflown de chez IDP/Dybex et mes T-shirt de Think Geek (quoi que la TVA a 17€ a payer une fois le livreur devant ta porte, elle est tjr pas passée celle-là :? )

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 05 mai 2009, 11:20

En fait, comme l'appartement est un T4, le bailleur refuse de me céder le bail alors que je suis juste en couple et sans enfants. En fait, cet hlm est dans la famille depuis 10 ans. A la base, c'est ma soeur ainée qui l'occupait. Lorsqu'elle a acheté une maison, elle l'a laissé à mon autre soeur qui était seule et étudiante (et à l'époque, ma soeur a récupéré le bail sans problème). Là c'était enfin mon tour, j'étais super content... et PAF!
La législation s'est durcie apparemment.... Bref, direction les agences privées! :roll:

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kessy » 05 mai 2009, 11:34

Ah ok, je comprends mieux.

Oui actuellement, ils font la chasse (dans les HLM) aux apparts souslogés. Genre, y'a 10-15 ans, ils étaient loués pour des familles de 2 a + enfants, et depuis, les enfants ont grandi et sont partis, et du coup, les F4-F5 sont habités par des couples de vieux sans enfants.
Ce qui fait que les gros apparts sont plutot recentrés vers les familles nombreuses.

Pourquoi n'essaies-tu pas de te tourner vers un F2 ou F3 qui serait p-e un peu moins cher, voire un peu plus mais mieux adapté ? En meme temps, je connais pas vraiment ton cas de figure (proximité du logement au lieu de travail...)

shinob

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par shinob » 05 mai 2009, 11:41

Pourquoi n'essaies-tu pas de te tourner vers un F2 ou F3 qui serait p-e un peu moins cher, voire un peu plus mais mieux adapté ?
Avec tous les bouquins que j'ai, il me faudrait un appart avec ceux chambres. Mais c'est trop cher sur Lille.
Je ne pas passer par les bailleurs sociaux car l'attente est trop longue et il n'est pas sûr qu'ils me cèdent un F3.
Bref, je vais essayer de me trouver un grand F2. Le budget n'est pas un problème, c'est juste le manque de temps.

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kessy » 05 mai 2009, 12:14

.. bon courage alors... je sais ce que c'est d'avoir bcp de bouquins ^_^ Et encore, quand je suis venue a Lyon, j'en ai laissé une bonne partie chez mes parents..... :(

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par slayer » 05 mai 2009, 13:13

Bon courage Shinob. C'est vraiment pas de bol.

Essaie PAP, ça peut valoir le coup d'oeil.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Verrouillé