les petites annonces....

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

les petites annonces....

Message non lu par shinob » 04 août 2006, 19:23

J'ai pris une initiative...
Je pense qu'erky sera d'accord avec moi, mais pour oyoo et maeda c'est pas gagné... d'où ce message.
J'ai modéré certaines annonces.... Ces annonces sont rédigées par des personnes qui ne postent ici que pour vendre, sans participer aux autres rubriques et donc par conséquence à la vie de notre forum.
Que ces personnes vendent des choses liées aux mangas (bouquins, animés, mags, goodies...) passe encore. Mais je ne peux tolérer qu'elles vendent des DVDs de films classiques, des jeux vidéos... A quand la vente de vêtements, de meubles?
:?
C'est pourquoi, avec votre accord, je voudrais modérer ce genre d'annonces ( des produits hors japanimation) rédigées par ce genre de personnes (qui ne participent pas à la vie du site)... Dans le cas où la personne aiderait à la vie de notre forum, je propose de passer l'éponge tant qu'il n'y a pas d'abus.

Après tout si ces personnes refusent de payer les frais d'annonce d'ebay, c'est leur problème!!!

J'attends vos avis.

PS: Pour l'instant je n'ai modéré qu'une seule annonce, celle de Laruku. Je lui ai envoyé un mp:
"Bonjour!
Votre message de la rubrique "petites annonces" a été censuré.
Nous tolérons les ventes de mangas et d'animés, car ces objets sont en accord avec l'image de notre site. Mais ça s'arrête là. Il est donc hors de question que vous vendiez vos jeux-vidéos ou des DVDs conventionnels. Si vous ne voulez pas payer les frais d'annonce d'ebay, c'est votre problème.
De la même manière, vous profitez allègrement de l'interface que manga-news vous propose pour vendre vos objets, sans pour autant poster dans les autres rubriques pour faire vivre le site... C'est tout simplement de l'ingratitude...
Cordialement,
la modération."

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 04 août 2006, 20:05

Ba moi je suis tout à fait dac, poster un seul message sur le forum pour vendre des manga ok, mais pour vendre autre chose pas ok^^ (en fait deja j'aimais pas trop que des gens viennent juste sur le forum pour vendre leur manga mais bon après je me disais que c'était le principe des petites annonces) Mais si c'est pour vendre autre chose que des manga je pense aussi qu'ils n'ont rien à faire ici^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 août 2006, 00:34

Vous savez tous ce que je pense de la partie "petites anonces", ça me gave, pas besoin de me demandez mon avis pour virer des annonces, si je m'écoutais je virerais les annonces de tous ceux qui ont moins de 10 messages sur le site...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 août 2006, 09:05

Voilà la réponse de notre énergumène, suivi de la mienne:
Laruku a écrit :Bonjour Shinob,

Et bien vous en avez mis du temps à censurer mon annonce...
Cela fait un bail que mes jeux vidéos et DVD sont dans mon topic de vente et je ne comprends pas ce retournement de situation de votre part.
En plus cela ne gêne personne, car j'ai aussi en vente des mangas!

J'ai relu le topic Quelques règles élémentaires à lire avant toute annonce et rien n'est précisé là-dessus...
Donc avant de faire la moral aux autres, commencez à écrire correctement une charte des PA.

Le pire c'est que vous me repprochez de ne pas poster ailleurs sur le forum... et alors?
Si je préfère lire les posts des forumeurs sans apporter de commentaires c'est mon droit, non?
Je ne me suis pas engagé corps et âme a participer à votre site (qui est fort sympathique par la même occasion)

Bref merci de supprimer mon annonce sur ce forum car je ne vois pas l'intérêt de rester avec "des gens" (en l'occurrence la personne qui a censuré ma PA) qui ont un esprit aussi large qu'une larve de poux.

Ce n'est pas la peine de me répondre, sauf pour m'adresser des excuses car vu le ton employé par votre message je n'ai rien à me reprocher!


Merci :arrow:
Laruku

shinob a écrit :Bonjour Laruku!
Je n'ai pas l'intention de m'excuser, mais il fallait néanmoins que je réponde à votre message.
Et bien vous en avez mis du temps à censurer mon annonce...
Cela fait un bail que mes jeux vidéos et DVD sont dans mon topic de vente et je ne comprends pas ce retournement de situation de votre part.
La décision de censurer les messages où sont proposés des DVDs ou des Jeux-vidéos a été prise hier entre les modérateurs. Vous êtes donc le premier (mais pas le dernier!) a avoir été modéré.
En plus cela ne gêne personne, car j'ai aussi en vente des mangas!
Je n'ai aucunement modifié vos annonces concernant les mangas.
J'ai relu le topic Quelques règles élémentaires à lire avant toute annonce et rien n'est précisé là-dessus...
Donc avant de faire la moral aux autres, commencez à écrire correctement une charte des PA.
Sur ce point vous avez tout à fait raison. Nous allons écrire un mot là dessus dans la charte. Mais comme je vous l'ai déjà dit, la décision a été prise hier....
Le pire c'est que vous me repprochez de ne pas poster ailleurs sur le forum... et alors?
Si je préfère lire les posts des forumeurs sans apporter de commentaires c'est mon droit, non?
C'est tout à fait votre droit. Comme c'est notre droit, en tant que modérateurs, de prendre des décisions parfois délicates pour la bonne marche du forum..

Je ne me suis pas engagé corps et âme a participer à votre site (qui est fort sympathique par la même occasion)
Personne ne vous a demandé de participer "corps et âme"... juste de donner un petit peu de votre temps à notre forum, pour autre chose que pour engranger du fric... Et puis s'il est si sympa que ça le forum, pourquoi vous ne postez pas alors (même un peu)??

Bref merci de supprimer mon annonce sur ce forum

Aucun problème, c'est déjà fait!
:)
car je ne vois pas l'intérêt de rester avec "des gens" (en l'occurrence la personne qui a censuré ma PA) qui ont un esprit aussi large qu'une larve de poux.
Et bien partez alors, les membres de votre genre ne nous manqueront pas vraiment... Pour tout vous dire nous nous attentions à ce genre de réaction: Derrière votre beau discours mélodramatique se cache un seul et unique raisonnement: "Je peux plus vendre ce que je veux, alors je me casse"
Cassez vous alors, je pense que le site pourra survivre sans vous.

shinob

Message non lu par shinob » 05 août 2006, 09:11

Bon j'ai vu à l'instant que laruku, en bon Che gevara qu'il est, avait édité son topic d'annonce ce matin et prônait la révolution sur le forum, mais d'une manière très agressive... J'ai donc supprimé son annonce (de toute façon il me l'avait demandé).

shinob

Message non lu par shinob » 05 août 2006, 13:52

Suite de mon entretien avec laruku en mp, vous allez voir c'est très cocasse:
Laruku a écrit :Re :D

Visiblement, vous avez vraiment du mal à lire.
Pourquoi me répondre alors que vous ne me faîtes même pas parvenir d'excuses concernant votre 1er message assez maladroit? :?

Si vous avez décidé de modifier la charte des PA hier, pourquoi ne pas m'avoir prévenu en MP, qu'il fallait supprimer certaines choses dans mon annonce sans avoir à prendre cet air hautain?
Je l'aurai parfaitement compris et j'aurai appliquer les nouvelles règles...


Etes-vous réellement un modérateur?
J'en doute fort, car votre attitude est en total contradiction avec vos propos.
Vous vous permettez de tenir des propos injurieux en MP et de censurer les annonces alors que vous ne le faîtes même pas pour vous, c'est le comble pour un modérateur!

De plus vous continuez à m'insulter dans votre 2ème message en répétant comme un robot, "que je fait du fric"....
Et bien non je ne fait pas de fric, je vends simplement mes nombreux jeux pour faire de la place chez moi et comme le monde du manga, de l' animation et des Jeux Vidéos est étroitement lié, c'est pour cette raison que j'ai posté ces articles.
(De même je fréquente surtout les sites de PA pour pouvoir m' acheter des mangas a faible coût: j'ai déjà rencontré deux-trois personnes ici et il n' y a jamais eu de problème)

Votre attitude puérile et un refus à la compréhension me donne froid dans le dos.
J'aurai préféré voir votre réponse sur mon topic ( où j'ai posté nos messages - vous l'avez vraiment lu, hein?) mais encore une fois vous êtes incapable d'assurer vos propos en public, c'est pour cela que vous avez effacer le sujet pour ne pas faire de bruit... (alors que j'avais mis un avertissement...comme quoi...)

Je me demande si mon message à été lu par l'ensemble des modérateurs de Manga-News et surtout s'ils pensent tous la même chose car cela me ferait vraiment de la peine si c'était le cas.

Shinob, continuez à insulter les gens en douce, si çà vous fait plaisir mais pensez au mal que vous pouvez faire en envoyant ce type de message.
(je plains ceux qui vont lire leur MP aujourd'hui :lol:)

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien à rien qu'il faut me dire de me casser, je ne suis pas rancunier mais déçu des proportions de cette affaire...

Aujourd'hui, il fait beau (j'espère que c'est le cas sur Lille), alors coupez votre ordi et sortez respirer un grand coup, cela vous fera du bien :wink:

Sur ce bonne continuation à toutes et à tous!
:P

Et ma réponse:

shinob a écrit :Bien le bonjour!

Tout d'abord:
Aujourd'hui, il fait beau (j'espère que c'est le cas sur Lille), alors coupez votre ordi et sortez respirer un grand coup, cela vous fera du bien :wink:
Le temps est plutôt mauvais donc je reste chez moi... Et ne vous inquiétez pas, vous lire est une assez bonne distraction...
Visiblement, vous avez vraiment du mal à lire.
Pourquoi me répondre alors que vous ne me faîtes même pas parvenir d'excuses concernant votre 1er message assez maladroit? :?
Vous êtes un grand comique vous! Désolé je me suis passé de votre permission pour écrire... Et je vous force pas à me lire, et encore moins à me répondre... Alors ce genre de propos, gardez-les pour vous!
Si vous avez décidé de modifier la charte des PA hier, pourquoi ne pas m'avoir prévenu en MP, qu'il fallait supprimer certaines choses dans mon annonce sans avoir à prendre cet air hautain?
Je l'aurai parfaitement compris et j'aurai appliquer les nouvelles règles...
Allez je vous l'accorde, j'ai peut être été un peu hautain. De là à m'excuser, faut pas pousser non plus hein ^^. Si j'ai supprimé moi-même des choses dans votre annonce, c'est parce que on voulait appliquer la règle tout de suite. On a pas à vous demander votre accord pour modérer un message... Et je vous ai quand même informé, peut être de manière hautaine, mais le principal est là: vous avez été informé.
Etes-vous réellement un modérateur?
Oui. Nommé par l'administrateur en personne. Si si...
J'en doute fort, car votre attitude est en total contradiction avec vos propos.
Ah bon.
L'air ne fait pas la chanson.
Vous vous permettez de tenir des propos injurieux en MP
Je ne tiens aucun propos injurieux.
et de censurer les annonces
Je suis modérateur, je fais mon job.
alors que vous ne le faîtes même pas pour vous, c'est le comble pour un modérateur!
Je vous parle en mp, je lave donc mon linge sale en privé. Pourquoi donc me censurer?
De plus vous continuez à m'insulter dans votre 2ème message en répétant comme un robot, "que je fait du fric"....
Vous abusez pas un chouilla là??? Je ne vous insulte pas, je constate. Si vous vendez des trucs, c'est pour vous faire du fric, point barre. Aucune insulte.
Et bien non je ne fait pas de fric, je vends simplement mes nombreux jeux pour faire de la place chez moi et comme le monde du manga, de l' animation et des Jeux Vidéos est étroitement lié, c'est pour cette raison que j'ai posté ces articles.
Si vous vendez pour faire de la place chez vous et que le fric ne semble pas vous intéresser, ne vendez pas, donnez. Ca s'est déjà vu.
De la même manière, pour vos jeux-vidéos, il existe des forums appropriés.
(De même je fréquente surtout les sites de PA pour pouvoir m' acheter des mangas a faible coût: j'ai déjà rencontré deux-trois personnes ici et il n' y a jamais eu de problème)
Tant mieux pour vous.
Votre attitude puérile et un refus à la compréhension me donne froid dans le dos.
Je vous ai traumatisé à ce point? Vous m'en voyez désolé. Plus sérieusement, arrêtez de vous victimiser à outrance, ça devient lourd.
J'aurai préféré voir votre réponse sur mon topic ( où j'ai posté nos messages - vous l'avez vraiment lu, hein?) mais encore une fois vous êtes incapable d'assurer vos propos en public, c'est pour cela que vous avez effacer le sujet pour ne pas faire de bruit... (alors que j'avais mis un avertissement...comme quoi...)
Comme je vous l'ai dit, le linge sale se lave en mp ici.
J'ai lu votre message. Mais j'ai également lu ceci:
"Bref merci de supprimer mon annonce sur ce forum car je ne vois pas l'intérêt de rester avec "des gens" (en l'occurrence la personne qui a censuré ma PA) qui ont un esprit aussi large qu'une larve de poux."
Je n'ai fait que suivre vos directives...
Alors, qui se contredit???
:lol: :lol:
Je me demande si mon message à été lu par l'ensemble des modérateurs de Manga-News et surtout s'ils pensent tous la même chose car cela me ferait vraiment de la peine si c'était le cas.
Votre message sur le forum n'a été lu que par moi. Par contre notre discussion (et ça je vous promets) est entièrement retranscrite dans une rubrique que seuls les modéros peuvent voir. Et nous pensons tous la même chose.
Shinob, continuez à insulter les gens en douce
Encore une fois, je m'insulte personne. Au contraire je me trouve très poli. Je prends le temps de répondre à vos messages, sur un ton parfois cynique, certes, mais cordial également.
si çà vous fait plaisir mais pensez au mal que vous pouvez faire en envoyant ce type de message.
Rassurez moi, vous n'êtes pas dépressif? Je commence à douter là...

(je plains ceux qui vont lire leur MP aujourd'hui :lol:)
Vous êtes le seul qui ai fait tout un patacaisse par rapport à cette histoire. Les autres ont compris notre démarche.
Ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien à rien qu'il faut me dire de me casser, je ne suis pas rancunier mais déçu des proportions de cette affaire...
Encore une fois, je n'ai fait que réagir à vos propos, ce sont toujours les mêmes:
"Bref merci de supprimer mon annonce sur ce forum car je ne vois pas l'intérêt de rester avec "des gens" (en l'occurrence la personne qui a censuré ma PA) qui ont un esprit aussi large qu'une larve de poux."

Sur ce bonne continuation à toutes et à tous!
De même.

shinob

Message non lu par shinob » 05 août 2006, 14:02

Qu'en pensez-vous??
Je suis trop méchant?
:?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 août 2006, 15:25

Pas assez à mon avis!
Puisqu'il veut l'avis des autres modos, je vais aller lui donner mon avis, avec toute la délicatesse qui me caractérise :twisted: ...

Voila ma réponse:
Salut!
Bon Shinob nous à tenu au courant de votre petit débat tous les 2, il n'a pas fait ça en sournois tout seul dans son coin, les autres modos en plus d'etre au courant, l'approuve, moi le premier; et puisque tu voulais l'avis des autres modos je vais te donner le mien (attention Shinob, lui il est gentil)

Pour commencer tu as raison, ce qui est à l'origine de ce débat n'est pas préciser dans la charte, mais celle ci a été rédigé par une autre équipe de modos, or nouvelle équipe = nouvelles regles!
Ensuite à aucun moment nous n'avons besoin de nous justifier sur notre modération à partir du moment ou on est d'accord entre nous et que l'on respecte une certaine "étique", et encore moins auprés de quelqu'un qui ne sert à rien à la vie du site!
Il s'agit d'un forum sur les mangas et non pas d'un site de petites annonces, s'il n'en tenait qu'a moi je supprimerai toutes les annonces des mecs ne participant pas à la vie du forum!

Enfin pour conclure (ma petite touche perso) je me contrefous que ça te plaise ou non!

Voila cordialement!!

Un modo 8)
Ca me conforte dans l'idée de virer les anonces des mecs comme ça... votre avis la dessus?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 août 2006, 17:33

LOOOOL!!
T'as pas été de main morte erky! Il a son compte là!
:lol: :lol: :lol:
Merci du coup de main!
:wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 août 2006, 18:39

Your welcome! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Verrouillé