Il faut régler ce problème de robot spammeur!

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

Il faut régler ce problème de robot spammeur!

Message non lu par shinob » 12 déc. 2006, 13:20

Donc voilà, aujourd'hui j'ai supprimé un topic populaire "origine de votre pseudo", par erreur en voulant virer un spam... Ca commence à bien faire avec tous ces spams!
Je propose à marcy, maeda et manga-news de rétablir la validation manuelle (par un administrateur) l'inscription d'un nouveau membre sur le site et l'impossibilité de poster pour les invités. Faire comme sur mangaverse. C'est la seule solution.
Si c'est impossible à gérer pour marcy et maeda, pourquoi ne pas nommer les modos administrateurs également? Moi je suis assez présent sur le forum, erky aussi. A nous cinq on pourrait facilement gérer les inscriptions...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 déc. 2006, 13:26

+1 avec l'ami Shinob... sans forcément nous nommer admin, mais ne pouvez vous pas déléguer cette fonction?

Sinon, promis on n'abusera se notre situation en tentant un coup d'état :lol: :lol:
Non mais sérieusement, c'est vrai que c'est pénible l'histoire, aujourd'hui c'est shinob qui a fait une bourde, tout comme j'en avais fait avant... c'est un peu la fete du string des fois, et je trouve ça dommage!
Il faut vraiment faire quelque chose!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 déc. 2006, 13:37

Surtout que ces derniers temps, ce sont des robots spammeurs particuliers: ils postent dix messages, parfois en créant un sujet, mais aussi en polluant un sujet déjà existant avec une phrase d'accroche du type: "ça n'a pas d'importance, regardez plutôt ça: http..." ce qui peut parfois poser des problèmes de localisation pour nous les modos, qui effaçons les posts... Et puis au dixième post, on a marre et on peut faire une regrettable erreur... :(

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 12 déc. 2006, 19:54

Aloooors
bonne nouvelle, dès que possible (donc heu ptete pas ce soir) j'installe un nouveau truc pour pas que les bot s'inscrivent

par contre faudra que je trouve la question fatale a l'enregistrement

"comment s'appelle le ninja orange ?"
"etes vous fan de naruto ?" (si oui on l'degage :D)

bon ok ok je sens que ça va etre
"quel est le nom du site ou vous vous trouvez" >8> (pff on peut meme po rigoler lol)
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 déc. 2006, 01:01

Moi j'aime bien Naruto... :oops:

Tu vas pas me virer quand meme :shock:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 13 déc. 2006, 15:46

Tu as mettre en application ton excellente idée... car je n'ai pas eu à virer de spams aujourd'hui...
Ah si! Un seul, mais il a été posté en invité (il faudrait supprimer la possibilité de poster en invité pour pallier à ce problème).
Merci en tout cas! :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 13 déc. 2006, 21:47

J'ai parlé trop vite... Ce soir un spammeur du nom de K3 a pollué le forum de 17 messages!
Ca devient lourd à force... :?

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 14 déc. 2006, 10:34

idem on en a des gros en ce moment, ce soir je m'y met
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 18 déc. 2006, 21:11

Installation en cours
(désolée mais fallait que je retrouve les pass lol)

[edit1]
Bon deja, cette fois j'ai viré TOUT les trucs suceptibles de poster de façon ... disont ... spammante :twisted:

et maintenant un ptit code pour boucler tout cha :D

[edit2]
et voilà... adieu bot et autre fioriture, pour ceux qui veulent s'amuser, inscrivez vous pour voir :D, bon allez j'ai fait 2 questions pas sérieuses sur la ptite dizaine, finement écrite par mes ptites papattes

bon... vacances là nan ?

[edit3]
et en plus ... y neige XD
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

shinob

Message non lu par shinob » 18 déc. 2006, 22:45

Salut marcy!
Merci pour tout! J'ai néanmoins une chtite remarque. Par curiosité j'ai voulu faire une procédure d'inscription.
Je me suis donc déconnecté de mon compte pour m'enregistrer sous un nouveau pseudo.
J'écris les renseignements nécessaires (pseudo, adresse email, mot de passe, confirmation du mot de passe, cryptogramme visuel).
Puis je valide mon inscription et là surprise, il refuse mon inscription sous pretexte que ma "réponse indiquée à la question Anti-Robot est incorrecte". Mais quelle question anti robot? J'en ai vu aucune....
Alors soit je suis miro de chez miro et je suis désolé de t'avoir dérangé pour rien, soit il y a un truc qui cloche...
Les vacances c'est pas pour tout de suite! :roll:

Verrouillé