Au sujet de la pub

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Au sujet de la pub

Message non lu par samizo kouhei » 27 févr. 2007, 16:45

En tant que nouveau modo, je propose d'apporter ma (modeste) pierre à l'édifice en proposant une réglementation dans le sujet "Pub pour vos sites et forums". Je propose un minimum de 10 messages dans les sections "Mangas" "Animation et Jeux Vidéos" et " Y a pas que le manga dans la vie" (encore que là, on a des exemples de personnes n'ayant jamais parlé de mangas ni vraiment participé à la vie du forum, ex. Angela qui a posté à ses risques et périls ses photos, a longtemps parlé d'elle avant de disparaître sans avoir jamais parlé de mangas).
Le sujet des pubs n'est pas là pour être rempli d'adresses de skyblogs ou de forums tenus par des analphabètes ou des opportunistes, et n'est pas non plus là pour être pollué par les messages des organisateurs de moult conventions : le site est là pour ces annonces. Je suppose que le site draine bien plus de monde que le forum.
Ce ne sont que quelques suggestions, mais les pubs pour des forums bourrés de fautes m'ont toujours horripilé, et comme je suis désormais modérateur, je compte bien combattre ce fléau ! :twisted:

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2007, 17:48

Je suis pas trop d'accord (mais je reste ouvert pour un débat) au sujet de ta proposition de réglementation. Pour plusieurs raisons, voici les trois principales:
-Question de liberté. Un forum qui peut nous sembler dénué d'intérêt ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autre....
-Ta proposition serait techniquement difficile à gérer: combien laisses-tu de temps à une annonce qui te semble pourrie avant de la supprimer? Faut-il prévenir le posteur (par mp) que son annonce sera supprimée ou rédiger une charte qui ne sera jamais lue (je sais de quoi je parle avec les petites annonces).
-Parce que les gens qui font de la pub pour un forum pourri, j'adore (erky et toi également) me moquer d'eux.... On se priverai de bons moments de rigolade!

De toute façon, les pubs présentant des forums pourris ne trouvent souvent aucun écho (à part nos boutades) et finissent souvent, dans un délai de 1 mois, dans les méandres du forum. On peut toujours les supprimer à ce moment là ou lors d'un nettoyage par exemple...

Au sujet des conventions, mon avis sera plus radical: pas touche! Si des organisateurs font leur pub sur notre forum, c'est qu'on doit quand même attirer pas mal de monde... Et puis même s'il est très rare que je me rende à une convention et que je trouve très ridicule la mode du cosplay, j'apprécie quand même d'être informé de ces rendez-vous.

Pour revenir sur l'intervention d'erky sur le post de l'epitanime: erky j'ai trouvé que ton intervention avait un parti-pris assez dérangeant au vu de ta fonction de modo. Je comprends que ce message un peu "recruteur sur les bords" peut te gêner, mais je crois que tu aurais du garder une certaine distance et une impartialité.
Modifié en dernier par shinob le 28 févr. 2007, 00:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 févr. 2007, 19:41

Justement, j'ai fait cette remarque parce que le mec ne vient pas informer de quoi que ce soit mais vient chercher des pécors pour sa convention pourrie ou personne ne veut l'aider
Je serai tenté de répondre (comme ça a déja été le cas, et tu en es témoin) que je l'emmerde avec sa convention pourrie mais là effectivement, je ne serai plus en tant que modo...
D'un autre coté, le fait d'etre modo ne doit pas nous empecher d'avoir une opinion et de la donner.
D'ailleurs à ce propos, voila le petit mot que j'ai reçu de Manganews herself:
Manganews a écrit : Salut,

Juste un petit message car j'ai eu quelques remarques, sur "tes post" et commentaires, parfois un peu trop "virulants" si tu pouvais aplanir parfois un peu tes propos ca serait gentil.

Ce n'est pas évident pour moi te te demander cela d'autant que je suis pas souvent présente sur le forum.

Mais sa serait sympa.

Thx et merci pour tout.
Y a des chances que se soit lui... ou alors Chanda, le gitan recelleur :lol:
D'un autre coté je viens de lire son mot: le forum a été créé pour nous et elle n'y passe plus, du coup ça me fait rire... "je vais aller le dire à Manganews!"
Pour info je lui répondu que j'essairai de faire attention à mon manque de tact (trés souvent volontaire) mais pas ma façon de modérer qui semble convenir aux membres réguliers, ceux qui font tourner le forum, tout simplement!

Bref, revenons au theme principal:
Le probleme avec l'idée des 10 posts pour balancer sa pub va favoriser le flood.
Honnetement dans les 3/4 des cas je suis pas le lien qui est posté, je me base sur la façon dont le mec vend son truc

Aprés pour les conventions, je suis désolé mais elles ne se valent pas toutes, et encore une fois une convention qui est bien vendu par des gens qui semblent vraiment passionné passera mieux pour mieux qu'un truc fait par un gars qui s'imaginent tenir le truc de fou mais qui vend son truc n'importe comment!
Et puis, d'un coup je trouve qu'il y en beaucoup, surfer sur la vague manga c'est bien mais faut pas que se soit juste de l'opportunisme. A ce rythme moi aussi je peux créer ma convention dans mon garage avec mes divx et mes potes qui font de la bd en amateur...

Désolé l'heure tourne, je dois vous laisser... j'en reste là pour le moment meme si il y a bcp de choses à dire!
Modifié en dernier par Erkael le 28 févr. 2007, 00:39, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 févr. 2007, 19:49

shinob a écrit : -Parce que les gens qui font de la pub pour un forum pourri, j'adore (erky et toi également) me moquer d'eux.... On se priverai de bons moments de rigolade!

De toute façon, les pubs présentant des forums pourris ne trouvent souvent aucun écho (à part nos boutades) et finissent souvent, dans un délai de 1 mois, dans les méandres du forum. On peut toujours les supprimer à ce moment là ou lors d'un nettoyage par exemple...
Ok, t'as gagné ! :lol:
Je m'attelle à un autre chantier ! :lol:

Plus sérieusement, si flood il y a, nettoyer nous devons ! :P

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2007, 21:51

Erky, le gars a quand même balancé des liens sur la convention. Certes le post est très axé "recrutement", mais bon le bénévolat devient très populaire dans le monde des conventions. Sinon je suis étonné que tu ne connaisse pas l'epitanime, c'est quand même assez populaire et relativement connu et apprécié.
erkael a écrit :D'un autre coté, le fait d'etre modo ne doit pas nous empecher d'avoir une opinion et de la donner.
Bien sûr, mais être modo nous oblige à un certain devoir de réserve je pense. Imagine, quand nos membres te voient partir dans les belles envolées lyriques qui te caractérisent.... Ils vont se dire "pourquoi pas moi?" Et si chacun s'emballe pour un oui ou pour un non... Ca serait le bordel!
erkael a écrit :Aprés pour les conventions, je suis désolé mais elles ne se valent pas toutes
Evidemment. Mais bon il est délicat de comparer entre elles des conventions sans risquer de tomber dans le subjectif... Et puis je ne pense pas que ce soit sympa de le faire dans un topic ayant vocation de présenter une convention.
erkael a écrit : encore une fois une convention qui est bien vendu par des gens qui semblent vraiment passionné passera mieux pour mieux qu'un truc fait par un gars qui s'imaginent tenir le truc de fou mais qui vend son truc n'importe comment!
Pour avoir connu quelques personnes ayant bossé à l'épitanime, je peux te dire qu'ils sont passionnés... :wink:
Après il ne faut pas oublier que même si nous sommes des modos, nous ne sommes pas des publicitaires et n'avons pas à juger la manière dont un gars présente sa convention. Nous sommes là avant tout pour gérer les débordements éventuels sur le forum et le faire vivre, rien de plus.

Au sujet du post de manganews, effectivement je trouve un peu délicat qu'elle te demande d'être moins virulent alors qu'elle ne vient jamais... Perso je préférerais plus m'illustrer par une "gentille" virulence, que de briller par mon absence... Par contre je ne pense pas qu'elle ait reçu des plaintes de chanda. A la rigueur de la personne qui présente la convention... Mais de mon humble avis c'est quelqu'un de beaucoup beaucoup plus proche d'elle qui l'a prévenue... :roll: :roll: :roll:


samizo a écrit :Ok, t'as gagné ! :lol:
Je m'attelle à un autre chantier ! :lol:

Plus sérieusement, si flood il y a, nettoyer nous devons ! :P
Tu peux donc devenir le Mr flood et orthographe du fofo!
En plus étant prof, tu dois être un pro de l'orthographe! Quoique j'ai lu dans l'express ou le nouvel obs de la semaine dernière que le niveau orthographique des fonctionnaires n'avait jamais été aussi bas! :lol: :wink:
Sans transition: arrives-tu à aller sur le forum de mangaverse samizo?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 févr. 2007, 00:56

Shinob a écrit : Nous sommes là avant tout pour gérer les débordements éventuels sur le forum et le faire vivre
Si je puis me permettre, sans vouloir paraitre présomptueux, je pense qu'a ce niveau là le forum me doit pas mal! C'est aussi pour cette raison qu'une personne, venu poster 3 ou 4 fois, qui va pleurnicher dans les juppes de l'administratrice qui ne connait pas le forum en question... je le prends assez mal!
Shinob a écrit : Mais de mon humble avis c'est quelqu'un de beaucoup beaucoup plus proche d'elle qui l'a prévenue...
J'avoue que cela a pu me traverser l'esprit mais je pense que Marcy est assez grande pour me le dire elle meme, et n'aurai pas eu besoin de passer par Manganews!
Je pense vraiment que c'est le gars de la convention, Manganews devant connaitre pas mal de monde, il est probable qu'il en fasse parti!
Et bien que les choses soient claires: je l'emmerde le mec, si mes remarques ne lui plaisent pas, rien ne l'empeche d'aller chercher des pécors sur d'autres sites pour sa convention international datant des années 30! Bordel, j'ai réussi à m'enerver tout seul! (alors je rassure tout le monde, je me permets de me lacher car je sais qu'ici on est entre modo... et que j'espere que vous comprendrez ma petite crise :x )

Et donc pour en revenir au sujet principal, concernant les conventions, tout ce qui ressemble à des conventions de quartiers, à mon sens on devrait virer!
Et, c'est valable pour les liens de forum/site/blog et des annonceurs de conventions, tout ceux qui croient débarquer en terrain conquis, qui ne font pas l'effort de présenter ce qu'ils veulent nous vendre, c'est sortie direct!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 févr. 2007, 11:37

erkael a écrit :Et donc pour en revenir au sujet principal, concernant les conventions, tout ce qui ressemble à des conventions de quartiers, à mon sens on devrait virer!
Et, c'est valable pour les liens de forum/site/blog et des annonceurs de conventions, tout ceux qui croient débarquer en terrain conquis, qui ne font pas l'effort de présenter ce qu'ils veulent nous vendre, c'est sortie direct!
Non non non! Comme je l'ai dit nous ne sommes pas des publicitaires, on a pas à juger la manière dont un gars nous fait découvrir son forum/site/convention/blog. Je ne veux pas que le forum devienne un lieu élitiste où seuls les gens qui excellent en orthographe et qui présentent des conventions nationalement connues ont droit d'asile... Un forum se doit d'être un lieu populaire, donc chacun (même le plus stupide gamin de 13 ans qui sait pas écrire) à le droit de poster une publicité pour présenter un site/forum dans lequel il s'est investi (même si en définitive son projet se révèle pourri).

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 28 févr. 2007, 19:36

Vi pour les pubs, tant que la règle de ne pas poster des adresses de sites où l'on peut trouver des scans de mangas ou des liens de téléchargement d'animés est respectée, ya pas trop de raison d'en effacer juste parceque le site à l'air nul, et qui sait, peut etre que ces sites proposés plaisent à des gens venant sur manga news :lol: C'est comme si dans le topic dessin on trouvait un des dessins posté moche et qu'on l'effaçait. Bon après c'est sur qu'il y a beaucoup de sites pas très interressants..
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mars 2007, 02:36

J'ai pas envie que le forum devienne un moteur de recherche pour blog pourri!
Et effectivement, on n'est pas des publicitaires mais un mec dont le post consiste à dire "venez sur mon blog" puis balancez l'adresse, là moi je vire direct... c'est pas la foire ici non plus.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 01 mars 2007, 13:06

Erkael a écrit :J'ai pas envie que le forum devienne un moteur de recherche pour blog pourri!
Et effectivement, on n'est pas des publicitaires mais un mec dont le post consiste à dire "venez sur mon blog" puis balancez l'adresse, là moi je vire direct... c'est pas la foire ici non plus.
Voilà ce que je voulais dire. On peut quand même un peu se payer leur tête ... s'ils reviennent. :roll:

@ Shinob : Oui, je n'ai aucun problème à aller sur le forum Mangaverse.

Verrouillé