Et pour 2008?

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

Et pour 2008?

Message non lu par shinob » 13 janv. 2008, 13:24

J'en discute avec erky depuis pas mal de temps en mp, mais je pense qu'il est temps de déplacer la discussion ici (erky n'oublie pas qu'un certain point de notre discussion doit rester privé :wink: ).
Donc... erky et moi-même réfléchissons depuis quelques jours à une nouvelle manière de gérer le forum pour cette nouvelle année.
Il s'agit de définir un positionnement pour chacun d'entre nous (modos + admins) pour définir une ligne directrice pour le forum cette année.

Les grands chantiers prioritaires?

-Dynamiser la rubrique shojo.
-Amener un public féminin sur le site
-Un projet personnel pour chaque modo et admin (sauf virginie et renaud qui s'occupent du site) pour le forum.
-De manière générale, ramener plus de membres.

Les questions?
-Doit-on lâcher un peu de lest dans les rubriques "il n'y a pas que le manga..." et "Débats, question, délires" en permettant, par exemple, la création de topics plus légers?
-Maintient-on un niveau d'exigence élevé pour la création de présentations?
-Doit-on faire de la pub sur d'autres forums?

Pour ma part, mon projet personnel (en plus de la modération), est de m'occuper plus particulièrement de la rubrique seinen. Mais je peux chroniquer quelques shojo (le problème étant que les shojo que j'ai sont finis depuis longtemps et ne sont plus vraiment d'actualité). Je suis également partant pour un assouplissement dans les deux rubriques citées plus haut. Mais je pense qu'il faut garder un niveau d'exigence élevé dans la création de topics série.
Sur la question de la pub, je me vois mal quémander des membres sur d'autres forums. Part contre je pense qu'un reserrement des liens entre le forum et le site serait une bonne chose, dans le sens où le site pourrait faire de la pub pour le fofo de temps en temps.

Et vous?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 janv. 2008, 14:30

Donc me concernant, ce que j'ai déjà dit à Shinob (toutes ces résolutions attendront la fin de mes exams à la fin de la semaine prochaine)

- Pour ce qui est de la rubrique shojo je ne peut pas faire grand chose personnellement, j'en suis désolé...
- Pour le public féminin... à part justement dynamiser la rubrique shojo...lancer peut être des débats sur les shojos (on parle pas bien sur de débats du genre "c'est qi la + mignonne?")
- Mon projet: faire plus de biographies d'auteur, m'occuper plus de la partie animé (qui ne rencontre pas spécialement de succès :cry: ), concernant les shonens autant que je me souviennes tout ceux que je lis ont déjà leurs topic; à part Keiji dont je m'occuperai bientot... et j'aimerais beaucoup qu'on lance des débats, il faudrait qu'on voit ensemble pour les modalités...
- Ramener plus de membres... à part faire de la pub je vois pas bien comment faire, si ce n'est ramener 2 ou 3 potes de temps en temps...

Comme Shinob le précise, il est hors de question d'abandonner les exigences concernant la création des topics consacrés aux séries (il le dit pas en ces termes, mais moi oui...hors de question! :wink: )
Pour lacher du lest dans les autres rubriques, pourquoi pas, mais j'ai pas spécialement l'impression qu'on soit trop rigide non plus... par contre si on fait une section débat (j'en reviens aux modalités qu'il faudra voir ensemble), il va pas falloir que ce soit le bordel, et ds débats impliquent des arguments...
Par contre lacher du lest ne vaux pas dire la multiplication des topics "c qoi le bankai le + classe dan Bleach?"... j'espère qu'on est d'accord sur ce point :lol:
Pour les présentation, j'y reviens, maintenir ce niveau n'empêche pas les membres de participer une fois le sujet créé, et un membre qui créera un topic, s'impliquera peut être plus sur le forum...

Pour ce qui est de la pub, étant donné que je ne vais pas sur d'autres forums, m'y inscrire uniquement pour faire de la pub, ça le ferait pas... à la limite on pourrait demander à certains membres de le faire pour nous...à voir

Et enfin, pour ce qui est de resserrer les liens entre le forum et le site, j'ai l'impression que ça commence doucement, peut être qu'un peu plus d'exposition sur le site, permettrait plus de passerelles en plus de ramener quelques membres
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Et pour 2008?

Message non lu par né un11septembre » 13 janv. 2008, 15:26

shinob a écrit : -Dynamiser la rubrique shojo.
-Amener un public féminin sur le site
-Un projet personnel pour chaque modo et admin (sauf virginie et renaud qui s'occupent du site) pour le forum.
-De manière générale, ramener plus de membres.
-Je ne peux pas faire enormement sur le shojo (si ce n'est des series classiques comme j'ai deja faites: candy, princess saphir,...). Mais une idée suit son cours dans mon esprit.
-mes projets perso sont pour l'instant d'aller le plus loin possible en kana "made in" puis de faire de la même façon "sakka-casterman" selon le plan laissé dans la rubrique seinen. Je compte faire ensuite serie par serie tout Tezuka. Il n'y a pratiquement rien comme "topic-serie" de lui, je pourrai par la même relancer le topic auteur par un vaste article sur le "dieu" lui-même.
Les questions?
-Doit-on lâcher un peu de lest dans les rubriques "il n'y a pas que le manga..." et "Débats, question, délires" en permettant, par exemple, la création de topics plus légers?
-Maintient-on un niveau d'exigence élevé pour la création de présentations?
-Doit-on faire de la pub sur d'autres forums?
-lacher du lest, peut etre, devenir un lieu de flood surement pas.
Je crois que c'est une partie du forum qui doit resté en liberté surveillée pour permettre que les nouveaux venus puissent y faire une niche a eux et se reposer de la lecture de nos brillants articles :D Donc a mon avis a traiter au cas par cas. je suis egalement d'avis que les topics ainsi crées les moins populaires ou laissés trop longtemps sans reponse soit archivés ou supprimés.
-Maintenir le niveau est indispensable, il en va de la reputation du forum. L'idée qui fait son cours est tout simplement d'ouvrir les topics series nous-meme (comme je l'ai fais sur les derniers made in japan en laissant la portion avis ouverte) et d'offrir la responsabilité du topic au premier avis qui se presente.
ça fait un peu, "j'aime bien-vous en pensez quoi" mais on offre des bouées aux nouveaux venus qui peuvent se faire la main sur des articles.
Le temps et la somme de travail que represente un article serait ainsi moins disuassif et valorisant dans la mesure ou n'importe qui peut devenir redacteur.
Pour ma part, mon projet personnel (en plus de la modération), est de m'occuper plus particulièrement de la rubrique seinen. Mais je peux chroniquer quelques shojo (le problème étant que les shojo que j'ai sont finis depuis longtemps et ne sont plus vraiment d'actualité). Je suis également partant pour un assouplissement dans les deux rubriques citées plus haut. Mais je pense qu'il faut garder un niveau d'exigence élevé dans la création de topics série.
Sur la question de la pub, je me vois mal quémander des membres sur d'autres forums. Part contre je pense qu'un reserrement des liens entre le forum et le site serait une bonne chose, dans le sens où le site pourrait faire de la pub pour le fofo de temps en temps.

Et vous?
Je pense aussi que le site devrait s'ouvrir d'avantage sur le forum, mais l'un n'est il pas un peu la redondance de l'autre?
de mon coté je peux essayer d'exercer un rapprochement avec des membres d'iscariote, mais comme je l'ai dis ailleurs je les trouve (sur le forum public en tout cas) mou et peu interessants.
Modifié en dernier par né un11septembre le 17 janv. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Et pour 2008?

Message non lu par samizo kouhei » 13 janv. 2008, 16:57

shinob a écrit : -Dynamiser la rubrique shojo.
Ne comptez pas sur moi ! :lol:
-Amener un public féminin sur le site
Pourquoi est-ce prioritaire ? Tu veux caser tous les mecs du forum ? :lol:
-Un projet personnel pour chaque modo et admin (sauf virginie et renaud qui s'occupent du site) pour le forum.
C'est quoi cette histoire ? :?:
-De manière générale, ramener plus de membres.
Si c'est pour ramener des K3v1n .... :roll:

-Doit-on lâcher un peu de lest dans les rubriques "il n'y a pas que le manga..." et "Débats, question, délires" en permettant, par exemple, la création de topics plus légers?
Non.
-Maintient-on un niveau d'exigence élevé pour la création de présentations?
Pas forcément.
-Doit-on faire de la pub sur d'autres forums?
Ben si c'est sur des forums mangas, pourquoi pas, mais pour ma part, je ne vais plus qu'ici et sur Mangaverse (et plus en tant que lecteur), donc ...

shinob

Message non lu par shinob » 13 janv. 2008, 17:07

Roooo le sérial quoteur...
En avant pour les réponses:
Concernant le public de manganews, erky et moi-même avons eu l'idée de féminiser un peu le public qui se résume pour l'instant à oyoooo, kidacom et love hina (je ne compte pas marine ni teetra). Il y a trop de mâles ici! :twisted:
On souhaite également ramener plus de membres pour que le forum soit plus vivant. En effet le noyau dur de participation ne se résume qu'à une douzaine de membres... Ca ne passe pas forcément par l'arrivée de k3vin.

Le projet personnel, c'est une histoire d'investissement personnel sur le forum, dans l'espoir de le rendre plus dynamique.

Peux-tu expliciter tes réponses sur tes quote 5 et 6?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 janv. 2008, 20:46

-Maintient-on un niveau d'exigence élevé pour la création de présentations?
Pas forcément.
De mon coté, je confirme... oui on doit... d'ailleurs le topic sur Yumihari de Harknass est léger (et je vous épargne la correction)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 janv. 2008, 10:06

moi, je ne lui ai pas epargné la correction et j'ai noté mon intervention.
C'est vraiment la limite basse pour un article sur ce forum.

sinon, bah j'ai posté sur iscariote pour creer une passerelle et Tatchan en est le premier usager (il fait aussi partie de la team), J'ignore si il va rester et je croise les doigts.

en faisant le tour de l'index shojo, j'ai vu que je pouvais au moins initier 4 nouveaux articles. J'ai lu le tome 1 de fushigi yugi, ayashi no ceres, utena, et anne (de Igarashi), sans compter que je dois toujours faire l'article sur mayme angel.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 janv. 2008, 13:24

Pour les 3 autres ok mais pour Fushigi yugi, tu trouves pas un peu léger de faire un article sur la base d'un seul tome pour une série qui en compte 18? Et qui de plus est fini depuis un moment...du coup ça n'aurait rien à voir avec un article découverte comme Ubel Blatt...

Je pense pas que se soit une bonne chose de faire des articles uniquement pour en faire... la qualité doit rester première devant la quantité
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 14 janv. 2008, 16:27

Bah erky, à partir du moment où 11/09 précise qu'il n'a lu que le tome 1, je ne vois pas où est le problème. N'avoir lu qu'un seul tome n'est pas un gage avant coureur de mauvaise qualité pour un article...
A partir du moment où l'article est bon (ça je n'en doute pas) et que 11/09 se fasse plaisir, je ne vois pas le problème. :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 janv. 2008, 18:33

en fait, je voulais dire que j'avais seulement lu le tome 1 de fushigi, ayashi et anne (1 sur les 3) et les 5 pour utena.
Je n'en ai pas fais les articles jusqu'a present, justement parce que je n'ai lu qu'un tome de chaque.
maintenant, si il faut plus d'articles dans la section shojo, je peux amorcer la discussion sur ces 4 series en redigant les articles. C'est tout.

Je me dis qu'une presentation incomplete est mieux que rien du tout.
Je viens de lire le tome 1 de dernier soupir (sur 2 parus) et j'ai encore sur ma pile shibuya love hotel , tout 2 de Mari Okazaki mais ce sont les seuls que j'ai de l'auteur.

je vous indique ce que je peux faire pour les shojo, actuellement.
Modifié en dernier par né un11septembre le 14 janv. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé