Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par shinob » 01 mai 2009, 16:45

TOURNOI MANGA-NEWS 2009
[/size]

Manga-news a l'honneur de vous convier à un grand tournoi qui permettra à toute la communauté d'élire la meilleure série dans quatre catégories:

1/ Catégorie Shonen
2/ Catégorie Shôjo
3/ Catégorie Seinen
4/ Catégorie DVD

32 titres, sélectionnés parmi les séries les plus possédées sur le site, vont se faire face dans chaque catégorie.

Chaque tournoi compte cinq manches, et une manche s'étalera sur une semaine. Il faudra donc voter cinq fois pour élire le vainqueur de chaque catégorie.
La série gagnante remportera un trophée qui sera visible sur sa fiche.

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par manche. Attention, il faut être connecté sur le site pour pouvoir soutenir votre série préférée. Si vous n'avez pas encore de compte sur Manga-news, nous vous invitons à en créer un!

Nous avons choisi de commencer ce grand tournoi par la catégorie Shonen, qui promet de terribles affrontements! Il est facile de pronostiquer quelques favoris, mais prenez garde car nous avons opté pour un système d'organisation qui va peut être permettre à des séries considérées comme des outsiders de se hisser jusqu'aux plus hautes marches du podium!

Pour voter, nous vous invitons à cliquer ICI

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par né un11septembre » 01 mai 2009, 17:16

et pour vous motiver, un vote rapporte 5 points dans votre cagnotte ^^
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Ixnay » 01 mai 2009, 17:17

Bonne idée que ce petit tournoi. Pas facile de n'en choisir qu'un parmi ces 32 titres, mais j'ai voté pour cette manche.

shinob

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par shinob » 01 mai 2009, 17:46

J'implore les membres du fofo de soutenir Hikaru no Go. J'ai été très inquiet de voir l'une de mes séries fétiches affronter d'emblée Fairy tail... :|

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par shun » 01 mai 2009, 17:54

j'ai un drôle de message quand je vote :

Les matchs suivants n'ont pas été pronostiqué:

- match1
- match2
- match3
- match4
- match5
- match6
- match7
- match8
- match9
- match10
- match11
- match12
- match13
- match15
- match16

je suis log et je vote pour hxh, si ça peut vous aider ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Rogue Aerith » 01 mai 2009, 18:05

Excellente initiative.
L'interface est froide mais le système promet des matchs acharnés.

Cependant, je n'ai pas encore voté.
La raison ?
Que Kekkaishi (que je n'ai pas encore lu, ça ne saurait tarder), Jojo's Bizarre adventure (que j'adore) ou encore Karakuri Circus (dont je n'ai lu que les 7 premiers volumes en anglais mais qui m'est apparu comme un bon trip) soient absents à cause d'une possession faible par les membres du site ne justifiait pas qu'ils soient exclus... Leur faire une place aurait justement permis de montrer aux visiteurs du site que ces trois shônens méritent une place dans les mangathèques.
Je fais le difficile alors que le système est très bon :oops: , mais je trouve ça dommage quand même...

O, hautes instances du forum (et du site), n'est-il pas possible de remédier à cela ?
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Wang Tianjun » 01 mai 2009, 18:11

Très bonne initiative, qui dynamisera le site autrement que par les commentaires de trolls acharnés ! (enfin j'me comprends...)

Sinon je suis un peu d'accord avec Rogue, quitte à faire un tournoi en laissant la parole au public, il aurait peut-être fallu que les 32 séries de bases soient mieux sélectionnées à la base, plutot que par les "plus possédées". Ce que l'on risque au final, c'est un résultat assez attendu (façon Grand Prix de Animeland ? :roll: ). Néanmoins, certains combats risquent d'être acharnés (c'est déjà le cas !). Bref, je suivrais tout cela avec grand plaisir...

Surtout s'il y a plus de points à la clef :twisted: :twisted: :twisted: (même si on ne sait toujours pas à quoi ça sert :D )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par rdayen » 01 mai 2009, 18:38

shun a écrit :j'ai un drôle de message quand je vote :

Les matchs suivants n'ont pas été pronostiqué:

- match1
- match2
- match3
- match4
- match5
- match6
- match7
- match8
- match9
- match10
- match11
- match12
- match13
- match15
- match16

je suis log et je vote pour hxh, si ça peut vous aider ^^
ATTENTION c est un tournoi, et donc il y a la 16 matches à voter
il faut voter pour CHAQUE match
Image

shinob

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par shinob » 01 mai 2009, 18:42

Rogue Aerith a écrit :O, hautes instances du forum (et du site), n'est-il pas possible de remédier à cela ?
Heeuuu Non.
Le choix des 32 séries s'est basé sur les goûts majoritaires de la communauté, qui est "souveraine" (note les guillemets parce que l'emploi de ce terme est pompeux :wink: ) et donne en conséquence une sélection carrée et indiscutable. Si nous avions procédé autrement, l'organisation aurait été encore plus compliquée.
-Mettre en place un système de qualifications? Beaucoup trop long et lourd...
-Nous octroyer le choix des séries sélectionées? Le tournoi n'en serait que moins représentatif (surtout avec nos goûts).

Bref, je crois honnêtement que ce système est le compromis le plus acceptable.

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par NiDNiM » 01 mai 2009, 19:07

shinob a écrit :J'implore les membres du fofo de soutenir Hikaru no Go. J'ai été très inquiet de voir l'une de mes séries fétiches affronter d'emblée Fairy tail... :|
C'est marrant que tu dises ça ... :mrgreen:

Non à mon avis c'est : déjà, une excellente idée et en plus, c'est bien la meilleure solution de sélectionner les titres à mettre en jeu. Bonne initiative, Ô, hautes instances du forum
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Verrouillé