depité par M6 [[**topic culte**]]

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 06 nov. 2006, 09:50

Pas mieux. J'ai quelques amis qui sont aussi dans cette mouvance là et quand on voit le résultat prodigué par M6, c'est risible au possible. On fait dans le spectaculaire, on accumule les amalgames et les ambiguïtés, bref, on fait du travail de journaleux à défaut de faire du travail de journalisme.

Ca me rappelle deux sujets autres traités de la même façon sur un autre émission, Zone interdite en l'occurence (Travailler au canada / Le marché du Dvd) et la conclusion est sensiblement la même : Pour peux que l'on connaisse un tant soi peu le sujet traité, on démystifie et on désamorce complètement et totalement chaque reportage de cette émission...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 nov. 2006, 11:33

Tu as des amis dans le black metal... :shock: ARRIERE SATAN!!!
:lol: :lol:

Je pense meme que connaitre le sujet n'est pas forcément nécessaire pour que les reportages de la 6 ne soit pas crédible.
Ce qu'ils ont de mieux c'est Stargate! :lol:

Aprés avoir relu mon précédent post, je me rends compte que j'ai mis beaucoup de "débiles" :lol: ... m'enfin c'est ce qui m'est venu en premier en voyant ce "reportage"
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 06 nov. 2006, 13:10

moi j'ai adoré le titre :

"Les soldats de Satan"


:lol: :lol: :lol:
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 08 nov. 2006, 19:54

*viens de tomber sur le reportage*

Heu méfiez vous quand meme, j'ai fait quelques emissions, ils coupent un max et gardent que les histoires qu'ils ont bien envie de raconter (enfin pour ma part j'ai meme un article paru dans dans un grand journal qui a été completement revu en version "manga = degénéré")
C'est plus vendeur de présenter les mangas comme une tare de notre société

cependant, y'a des fans qui effectivement font peur, donc ils présentent certes qu'un coté (et pas le plus reluisant) mais un coté qui existe quand meme
Quand la fille dit que les japonais sont "des anges" je me dit que certains doivent se prendre une bonne claque en allant au Japon, c'est bien de rever mais il faut etre un peu réaliste. (c'est comme dire qu'ayumi hamasaki est la fille la plus naturelle :D )
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 08 nov. 2006, 20:06

J'ai vu le reportage sur les "Japan-maniacs". Oh mon Dieu ! :lol: On notera quand même que les "cas" exposés sont des fils ou filles à papa qui ont les moyens de leurs lubies et des parents qui allongent les biftons... :roll:

Elias
Messages : 0
Enregistré le : 16 juin 2007, 00:03

reportage M6 et futur reportage presse

Message non lu par Elias » 16 juin 2007, 00:12

Bonjour,

J'ai vu le reportage de M6 sur les japan maniacs, malheureusement réalisé un peu de la même façon qu'un sujet sur l'anorexie. Genre "attention, cela peut arriver à vos enfants !"

J'ai trouvé que les gens qui apparaissaient dans le reportage étaient vraiment excentriques (de façon positive), ils ont une passion forte. Mieux vaut être être une sweet lolita insultée dans le métro plutôt qu'une ignare ignorant la présence d'une culture antérieure ou d'une culture étrangère.

Je suis photojournaliste indépendant, le reportage m'a donné envie de réaliser un reportage photographique sur les japan maniacs ; il y a pour l'instant peu de sujets complets dans la presse là-dessus. Si des personnes concernées sont susceptibles d'être interessées pour participer au projet et volontaires pour montrer leur passion, contactez-moi.

Elias
[email protected]

Avatar du membre
guiguichou
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2007, 10:31
Localisation : Paris

Message non lu par guiguichou » 30 juin 2007, 20:02

Une pétition? Mon dieu que c'est puéril et stupide...

J'ai vu ce reportage et alors? Ils n'insultent pas les "japanmaniacs" (a part le cospaly => régression, terme mal employé par un pseudo-journaliste de M6 qui voulait peut étre dire "retour a l'enfance") donc je vois pas où est le probléme. Ca sert a rien de s'emporter pour si peu, gardez votre énérgie, ya des combats plus importants a mener.
De toute facon si on devait critiquer toutes les merdes qu'ils nous passent a la télé on est pas couché..

Les gens qui ne connaissent pas ce phénoméne, comme tout nouveau phénoméne sont obligés d'avoir des préjugés et des mentalités déplacées (je lis des mangas donc je suis un ado en crise par exemple) on y peut rien et c'est pas une risible pétition qui peut bouger quoi que ce soit.
Mais comme tout nouveau phénoméne il s'intégrera dans les mentalités d'ici quelques années c'est tout, des gens qui dénigrent sans connaitre yen a et il y en aura on y peut rien, puis de toute facon leur avis qu'est ce qu'on en a a faire? Laissons les gens dans leur ignorance ils y sont si bien.

Comme Erkael je vais aussi apporter mon expérience personelle pour étoffer mes propos. Je m'identifie a la mouvence de jeune appelée "tecktonik". Maintenant ca va mieux mais au début de ce mouvement préjugés, mentalitées absurdes, et critiques gratuites étaient trés présente. Entre les "pourquoi tu danses comme un gay?" " c pour lé pédé cet danse vasy" et les "C'est quoi cette musique de débile, c'est de la merde" "Ils dansent nimporte comment, c'est des dégénérés, ils s'affichent pour rien" il y en a eu pour tous les goûts...

Cependant ais-je pour autant arréter de danser a cause de ca?
Non parce que l'avis des autres ne comptent pas pour moi, ils peuvent penser ce qu'ils veulent c'est leur probléme, moi j'en ai rien a faire et tant que ca me plait j'arréterai pas. Faut pas faire attention a toutes ces dénigrations et préjugés en tout genre, tant qu'on aime ce que l'on danse/écoute/lit etc. c'est ce qui compte, pas l'avis des autres.
Image

Image
youtube.com/guiguichouu

Verrouillé