depité par M6 [[**topic culte**]]

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 oct. 2006, 13:34

Le mérite d'exister... mais à quoi ça sert?!?! Ceux qui ont des idées arrétés sur les mangas (comme sur n'importe quel autre sujet), ne changerons pas! Si un jour un bon reportage est fait, soit ils ne le regarderont pas, soit ils n'y croiront pas, c'est le genre de personnes contre qui on pas lutter et qu'il faut mieux laisser pourrir dans leur ignorance... quand j'étais jeune, ma mère n'aimait pas ça, je lui ai montré des choses intéressantes, maintenant, je lui pretes mes mangas :lol: :lol: ... Ceux qui n'ont pas cette ouverture d'esprit ne changeront pas quoi qu'on fasse, ça n'a rien à voir avec la politique de l'autruche, nous sommes plus ouverts, cultivés et intelligents qu'eux, tant pis pour eux!

Bon afin ça sert à rien de débattre davantage là dessus, je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord!

Ensuite je n'ai rien contre les jeunes, au contraire, mais pas d'amalgame, la jeunesse n'excuse pas la connerie. On a aussi des adolescnets sur Manganews, ceux qui postent n'importe quoi, c'est suppression direct des topics, mais les autres ont aussi des choses interessantes à dire. Au lieu de considérer les ados comme des débiles comme vous semblez le croire, j'ai plutot tendance à les prendre pour des personnes intelligentes ayant des choses à dire... du coup j'avoue ne pas etre patient avec les autres.
Tout comme le fait que je sois pas cool avec ceux qui savent pas écrire...

Aprés j'ai jamais dit que j'étais le mec le plus gentil et tolérant du monde, ni le modo le plus souple :lol:

On est parti sur de mauvaises bases, si MaxF va sur Msanctuary c'est qu'il doit y avoir de bonnes choses... Allez vous avez quoi, je vais allez m"y inscrire (si vou me virez pas de suite :lol: ... ou alors je vais me camouflez sous un autre pseudo :lol: ) quand j'aurai le temps d'en faire le tour pour participer aux topics...

Ensuite pour se donner la main, j'ai donné mon avis sur la pétition, ainsi que Shinob et Fuma, mais on a jamais empéchez les autres d'y participer (si on avait été vraiment méchant on aurait supprimé le topic :wink: ) et en plus on a meme lancé un débat que je trouve intéressant ou vous pu donner votre point de vue autre que "M6 a fait un vilain reportage, venez signer la pétition)

Au fait y a des métalleux et des fans de combat libre sur Manga sanctuary?? :D
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 20 oct. 2006, 17:08

onizuka-sensei a écrit :La petite bande de djeunz est une société mon petit et c'est pas discount manga euh excuse manga-news qui va nous faire la morale...
Rhétorique vide de sens, donc de merde.
onizuka-sensei a écrit :Bon premièrement je n'ai aucun grief contre manga-news mais c'était pour un peu vous rattraper sur l'amalgame que vous faîtes entre le forum manga-sanctuary et le site. Vous n'aimez pas le forum c'est un point de vue qui se défend et je le comprends parfaitement, nous on a un forum ouvert à tous et surtout aux jeunes, ça plait ça plait pas mais en tout cas ça fonctionne ainsi mais vous devriez, vous plus que les autres, savoir que le forum n'est pas le reflet du site et c'est là dessus que je m'enfade puisque vous prônez la dissociation manga-news le site par rapport au forum.
Ok sur ce point. Mea culpa, je ne ferai désormais plus d'amalgame entre le site et le forum de manga-sanctuary.
Après pour la pétition, comme je l'ai déjà dit ici, on ne s'attendait pas à ce que cela fasse bouger quelque chose mais c'était plus pour prendre la température afin de mener des actions plus importantes et plus intelligentes.
Arrêtez de vous disperser avec des pétitions qui sont, dans le fond, inutiles. Passez directement aux actions intelligentes. Si ces actions sont vraiment intelligentes, vous aurez le soutien du forum manga-news qui pour le coup sortira de son immobilisme légendaire... Après je pense que dans le fond, toute action que vous pourriez entreprendre sera certes intelligente, mais injustifiée.
:wink:
Après forcément on ne va pas marquer sur la pétition venez signer une pétition qui ne servira qu'à flatter votre égo sinon cela ne servirait vraiment à rien. On attendait des réactions et certaines réponses on les a eu point final. Après si la pétition est pas mal signée qui sait mais bon...
Pourtant c'est le cas. Avec votre pétition vous titillez l'orgueil des jeunes, qui n'ont souvent aucun recul intellectuel, en prétendant qu'en lisant des mangas ils passent pour des cons auprès de la société (la vraie :roll: ). C'est la signification implicite de votre pétition.

J'ai commencé l'informatique il y a 17ans et je peux te dire que moi aussi on me prenait pour un dingue quand je passais des journées entières à programmer sur des ordinateurs que 90% n'ont pas connu. Alors je sais très bien ce que c'est d'avoir des passions que la plupart ne comprend pas.
Et maintenant tu gères un site qui traite des mangas. Bref c'est plus qu'une passion, c'est un métier. Ca n'a donc rien à voir avec le problème dont nous débattons aujourd'hui...


skeet_ms a écrit :Je ne viens pas pour mettre de l'huile sur le feu mais juste pour vous faire part de mon étonnement concernant ce que je viens de lire dans ce topic.
Je ne sais pas ce que nous (Manga Sanctuary) vous avons fait pour mériter de tels propos et insinuations.
Cela va au-delà de la pétition que vous n'appréciez pas on dirait.
Vous nous dénigrez complètement pour une raison que j'ignore.
Perso, je m'en fou un peu de manga-sanctuary. Le site a l'air sympa, le forum souffre d'une très mauvaise réputation, c'est tout. Je n'ai rien contre vous, je ne parle jamais de vous. Mais à partir du moment où vous venez sur notre forum pour la pub d'une pétition qui me semble plus que douteuse, il faut vous attendre à reçevoir des critiques.
Qu'un modérateur dise "Non mais les débiles faut arrêter là" montre déjà un manque de respect énorme.
:shock: :shock: Ah oui c'est terrible! Ca doit être très dur à vivre!
:roll:
Vous critiquez notre action car elle vous semble vaine, très bien.
Par contre, vous dîtes que Manga news se bouge quand cela en vaut la peine.
Vous avez un exemple d'action entreprise à me donner par curiosité ?
Aucun exemple à donner. Mais est-ce un concours pour déterminer celui qui bouge le plus??? :?
Je préfère être taxé du surnom d'immobiliste plutôt que de me bouger pour des choses inutiles.
Bref, je suis déçu non pas parce que vous reniez la pétition (loin de là...) mais juste par votre façon de faire
Désolé. D'un autre côté nous on reste dans notre coin et on embête personne avec des choses futiles....
Mais je répète ma question, qui a complètement été zappée:
Pourquoi ne postez vous pas votre pétition sur le forum de mangaverse?
J'attends votre réponse sur ce point.
:roll:
max.faraday a écrit :On peut me filer l'adresse de mangaverse ?
SITE
FORUM
Modifié en dernier par shinob le 20 oct. 2006, 20:13, modifié 2 fois.

shinob

Message non lu par shinob » 20 oct. 2006, 17:14

Une dernière chose: moi aussi je vais m'inscrire sur votre forum! (sous l'impulsion d'erky)
:wink:

skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 20 oct. 2006, 18:09

Ha ben voilà, je comprends mieux ta façon de penser Shinob : mieux vaut ne rien faire que de faire quelquechose d'inutile.
Mais comment sais-tu par avance si quelquechose va être inutile sans avoir jamais essayé ?
C'est la 1ère fois qu'on fait une pétition donc je ne sais pas ce que cela va donner.
Mais quand ce sera fait, je pourrais avoir un avis.
Toi visiblement tu en as beaucoup fait pour avoir cet avis.
Aussi, pour ta gouverne, nous ne sommes pas venus personnellement parler de la pétition sur votre forum. C'est juste une personne qui a relayé l'info...enfin bref.
Si tu trouves que traiter des gens de débiles est normal tant mieux pour toi mais moi je ne trouve pas ça normal, surtout sur un forum...tu traites souvent des gens que tu connais à peine de débiles ?
Evidemment, derrière son écran on se permet plus de choses.
Nous ne postons pas la pétition sur le forum de Mangaverse car nous ne postons la pétition nulle part ! Encore une fois, ce sont des gens extérieurs à notre équipe qui relaient l'info s'ils le souhaitent...
Vous trouvez que notre forum a mauvaise réputation alors n'y allez pas. Par contre, faire de la diffamation en se foutant de la gueule de certains topics...c'est vraiment petit.
Nous ne nous serions jamais permis la même chose.
Cela ne vous semble pas grave mais tous les gens qui vous liront se feront déjà une mauvaise image de notre site...comprenez bien que ce n'est pas agréable.
Heureusement que sur notre site, beaucoup de personnes viennent pour le contenu et non pour le forum...et je préfère ça car c'est là notre vrai travail.

shinob

Message non lu par shinob » 20 oct. 2006, 18:35

Ha ben voilà, je comprends mieux ta façon de penser Shinob : mieux vaut ne rien faire que de faire quelquechose d'inutile.
C'est tout à fait ça. Désolé mais je n'aime pas perdre mon temps.
Mais comment sais-tu par avance si quelquechose va être inutile sans avoir jamais essayé ?
C'est la 1ère fois qu'on fait une pétition donc je ne sais pas ce que cela va donner.
Mais quand ce sera fait, je pourrais avoir un avis.
Toi visiblement tu en as beaucoup fait pour avoir cet avis.
Il est de notoriété publique que faire signer des pétitions ne sert pas à grand chose, à moins de rassembler des dizaines de milliers de signatures (et encore)... Ne nous la joue pas plus naif que tu ne l'es déjà.
Aussi, pour ta gouverne, nous ne sommes pas venus personnellement parler de la pétition sur votre forum. C'est juste une personne qui a relayé l'info...enfin bref.
Vous ou une personne de votre forum, c'est la même chose, désolé.

Si tu trouves que traiter des gens de débiles est normal tant mieux pour toi mais moi je ne trouve pas ça normal, surtout sur un forum...tu traites souvent des gens que tu connais à peine de débiles ?

Il faut avoir un minimum de recul. On est pas dans une cour de récré... Il y a des mots qui peuvent être beaucoup plus douloureux à entendre que "débile". Mais de toute façon votre démarche est stupide, donc je comprends les propos d'erky.
Evidemment, derrière son écran on se permet plus de choses.
Tu n'as jamais vu Erkael en vrai toi! Ca ne lui posera sans doute aucun problème de te répéter les choses en face si tu le souhaites.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Nous ne postons pas la pétition sur le forum de Mangaverse car nous ne postons la pétition nulle part ! Encore une fois, ce sont des gens extérieurs à notre équipe qui relaient l'info s'ils le souhaitent...
Vous ne relayez pas l'info vous même et comptez sur ke3vin et mi45chel pour relayer l'info!
:shock: Whaouuuuu vous êtes vraiment impliqués à manga sanctuary! C'est bien la peine de commencer une action!
Tout le monde peut rédiger un petit pamphlet polémique! Ca ne me prendra que 5 minutes. Par contre assurer la pérennité du projet en relayant l'info.... vous préférez délèguer!
Bravo! Ca c'est de l'action!
:roll:
Vous trouvez que notre forum a mauvaise réputation alors n'y allez pas. Par contre, faire de la diffamation en se foutant de la gueule de certains topics...c'est vraiment petit.
Nous ne nous serions jamais permis la même chose.
C'est normal chez nous les topics pourris sont verrouillés...
:roll:
Cela ne vous semble pas grave mais tous les gens qui vous liront se feront déjà une mauvaise image de notre site...comprenez bien que ce n'est pas agréable.
Non, les gens ne sont pas bêtes, ils feront la distinction entre le site MS et le forum MS!
:o
Heureusement que sur notre site, beaucoup de personnes viennent pour le contenu et non pour le forum...et je préfère ça car c'est là notre vrai travail.
Et c'est tout à votre honneur! Continuez comme ça, car le contenu de votre site est très bon!
:wink:
Modifié en dernier par shinob le 20 oct. 2006, 19:23, modifié 1 fois.

skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 20 oct. 2006, 19:20

lol
C'est marrant, je m'attendais à ce genre de réponses.
Je vois qu'on ne peut pas discuter tant pis.
Monsieur a réponse à tout et comme toi je n'ai pas de temps à perdre et j'en ai déjà assez perdu ici mais ça me tenait à coeur donc je ne regrette pas.

Cette discussion n'aura pas de fin donc je vais m'arrêter là (c'est dur pour moi !). Donc je ne vais pas m'amuser à reprendre point par point ce que tu viens de dire bien que ce soit tentant mais quand on voit des phrases comme "votre démarche est stupide", on sait à qui on a affaire et on devine qu'il est inutile de répondre.
Et puis oui, il y a pire que "débile" évidemment, mais si tu trouves ça normal d'insulter...je n'ai plus rien à dire.

Juste une dernière remarque : quand vous parlez, on a l'impression que vous vous sentez au-dessus de tout le monde et que vous avez le savoir absolu...et c'est très désagréable.
Il vous manque juste un mot dans votre vocabulaire : respect.
Sans respect, pas de débat...mais là déjà on passe un cap.

Je vous laisse entre gens intréressants et bonne continuation tout de même.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 oct. 2006, 19:28

Oulala ca bouillonne sur ce topic :shock: :shock:

Je sais pas vous mais j'avais entendu parler de ce reportage et j'ai donc regardé ce reportage mais pas entièrement car vraiment dénué de sens et sans intérêt par rapport au résumé qui était il me semble du genre : " décryptage de la tendance japan à travers le manga ", et finalement on a parlé d'ado en mal de personnalité cherchant un refuge ( ca c'est encore un autre problème ...).

Je ne me suis pas senti concerné par ce genre de truc et j'ose éspérer que peu d'entres vous également. Après forcément la tranche de mangavores d'une 15aine d'années a surement due prendre la mouche car c'est le public djeun qui était visé.

Mais en quoi les fans ( je ne parle pas des gens qui lisent les mangas pour lire des trucs de rebels mais de ceux qui trouvent que ce type d'écriture peut avoir un intérêt plus grand ou un choix plus varié ou d'autralors es raisons ...) de mangas étaient visés par ce reportage ??? :shock:

La question réelle du reportage n'était pas les mangas !!! mais le délire approfondi de certain qui pensent sans aucun sens critique et qui véhiculent le fait que les lecteurs de mangas soient tous des tarés ou des boulets en marge de la société : et c'était ( a mon sens ...) le but recherché , et tout ceux qui devaient tombés dedans l'ont fait à pieds joints.
Le fait de se "rebeller" comme ca, accroit le fait que c'est CA le manga et qu'on est tous des marginaux ; faut laisser passer les critiques à 2 balles, et tous les borborygmes inintéressants.

Continuez à lire du mangas si vous aimez ca et pissez sur le monde qui pense que c'est que de la merde.

PS : la critique non justifiée ne sert à rien, aucun échange n'est alors possible et aucun avencement ne se fera. :idea:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 20 oct. 2006, 19:29

skeet_ms a écrit :lol
C'est marrant, je m'attendais à ce genre de réponses.
Je vois qu'on ne peut pas discuter tant pis.
Monsieur a réponse à tout et comme toi je n'ai pas de temps à perdre et j'en ai déjà assez perdu ici mais ça me tenait à coeur donc je ne regrette pas.

Cette discussion n'aura pas de fin donc je vais m'arrêter là (c'est dur pour moi !). Donc je ne vais pas m'amuser à reprendre point par point ce que tu viens de dire bien que ce soit tentant mais quand on voit des phrases comme "votre démarche est stupide", on sait à qui on a affaire et on devine qu'il est inutile de répondre.
Et puis oui, il y a pire que "débile" évidemment, mais si tu trouves ça normal d'insulter...je n'ai plus rien à dire.

Juste une dernière remarque : quand vous parlez, on a l'impression que vous vous sentez au-dessus de tout le monde et que vous avez le savoir absolu...et c'est très désagréable.

Je vous laisse entre gens intréressants et bonne continuation tout de même.
Tiens c'est marrant je me doutais également que tu finirais par répondre de cette manière...
Quelle sortie théâtrale!!
Tu ressembles à tous ces gens qui, dans un débat, se retrouvent à court d'argument et préfèrent une sortie "honorable" plutôt que de défendre jusqu'au bout leurs idées (et de se retrouver devant leurs contradictions)...
C'est bien dommage!
:?
Tout compte fait je ne m'inscrirai pas sur le fofo de MS. J'ai entendu dire que là-bas les membres n'étaient pas capable de débattre...
:P
Bonne continuation à toi aussi!
:)
Modifié en dernier par shinob le 20 oct. 2006, 19:40, modifié 2 fois.

skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 20 oct. 2006, 19:31

Ce n'est pas du tout là le but de la pétition...il faut bien lire....enfin bref j'ai dit que je partais :D

shinob

Message non lu par shinob » 20 oct. 2006, 19:37

Tu as édité ton post en introduisant la notion de respect... C'est bien skeet ms!
:wink:
Une dernière chose, tu peux reprocher les propos d'erky, il n'y a aucun problème. Pour ma part je ne me souviens pas avoir tenu des propos injurieux à votre encontre.... Tu peux donc continuer le débat avec moi et zapper erky si tu le souhaites.... Car là tu me donnes vraiment l'impression d'un gars qui ne sait plus quoi dire et qui donc préfère fuir....
:?

Verrouillé