depité par M6 [[**topic culte**]]

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 20 oct. 2006, 19:51

Je t'ai envoyé un MP.

Pour info j'avoue que je parlais aux 2 sans savoir qui avait dit quoi exactement...mais peu importe.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu veux absolument prouver que je n'ai plus d'arguments...

shinob

Message non lu par shinob » 20 oct. 2006, 20:00

skeet_ms a écrit :Je t'ai envoyé un MP.

Pour info j'avoue que je parlais aux 2 sans savoir qui avait dit quoi exactement...mais peu importe.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu veux absolument prouver que je n'ai plus d'arguments...
Je t'ai répondu!
Pour répondre à ta dernière phrase, le but d'un débat n'est-il pas de coincer son adversaire en cassant ses arguments, et ce tout en échangeant des idées et en essayant de se convaincre mutuellement? C'est ce que j'essaie de faire... Ne t'en déplaise!
:wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2006, 01:34

Premièrement j'ai expliqué pourquoi j'ai prononcé ce terme si choquant :shock: ... j'avais vraiment l'impression d'etre face à des ados en pleine rebellion qui s'inventent des causes sans intéret (ce qui est le cas ici de mon point de vue, et Naruto a trés bien expliqué pourquoi! Et puis j'ai balancé ça comme ça, merde, si ça vous à fait pleurer je m'en excuse, je voulais pas vous blesser et faire du mal à votre petit coeur tendre!
(au fait je confirme, que quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et on sait jamais vraiment à qui l'écran sauve le mise :wink: )

Ensuite tu parles de débat, alors que tu ne sais meme pas à qui tu t'adresses, qui à dit quoi, qui fait quoi... alors forcément, niveau argumentaire, ça va pas etre aisé... Depuis que je me suis lancé dans ce débat je sais quand je réponds à toi Skeet ou à onizuka... quand un mec me pose une question à ma gauche je réponds pas à la nana de droite :?

J'ai voulu, montrer de la bonne volonté pour qu'on arrete de se créper le chignon, mais malgré ça je te trouve bien agressif Skeet, viens pas d'étonner si Shinob là joue pas mielleux!
De meme, je suis totalement avec Shinob sur le point (mais aussi sur les autres) que l'intéret d'un débat c'est d'argumenter, pas de "s'en aler comme un prince", d'autant que ce débat part de vous...

Enfin, je suis pleinement convaincu que c'est la mauvaise foi qui vous fait dire que la pétition peut faire bouger les choses... vous savez trés bien que cela ne sert à rien, surtout, si comme tu le fais remarquer, tu la fais pas circuler, dans ce cas je vois pas l'intéret d'en faire une...

Allez les gens soyons raisonnable, cessons cette "guerre des forums" sans intéret (ou alors invitons Mangaverse :lol: )

Personne m'a répondu: je vais me faire jeter si m'inscrit pour essayer de participer chez vous (dans ce cas pas la peine de faire d'effort) ou pas??
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 21 oct. 2006, 07:14

Honnêtement, je pense que de dire à ceux qui sont d'accord de faire circuler est 1000 fois plus efficace que d'aller nous même de forum en forum.

A la base il n'y avait aucune agressivité mais le ton est vite monté et pour cause...n'oublions pas le début de ce topic : quelqu'un vient parler de la pétition et la première réponse (venant de Shinob) a été "Aucun intérêt votre pétition...
Ca vient de manga-sanctuary? Ca ne m'étonne qu'à moitié... ".

Donc il faudrait replacer les choses dans leur contexte.

Si j'ai décidé de partir (je ne l'ai pas complètement fait mais j'essaie de me raisonner), c'est tout simplement parce que j'ai remarqué que chacun campait sur ses positions et que le débat serait interminable...et non pas par manque d'arguments...

Pour te répondre : bien sûr que tu peux venir sur notre forum ! Nous ne te jetterons pas du tout.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2006, 22:44

Bon... dans ce cas, je pense que le débat est clos, effectivement, je ne pense pas que qui se soit à ce stade va revenir sur ses positions...

Je l'ai dit et je le ferai, je vais m'inscrire sur M-Sanctuary... dés que j'aurai le temps d'en faire le tour... (peut etre pas avant le week-end prochain)... quelle vie chargé mes amis :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 22 oct. 2006, 09:03

à la fête de l'animation sur lille, manga sanctuary avait des flyers dans chaque sachet de bienvenue à l'entrée, bon coup de pub !
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 oct. 2006, 13:50

Hé ben, ça (re)bouge sur le forum ! :lol:
Je n'ai pas (encore) vu ce reportage, mais on m'a dit qu'il était à pisser de rire. Je ne me sens absolument pas visé par ce reportage, parce que si je devais m'offusquer à chaque reportage caricatural sur mes centres d'intérêt, je serais déjà maboul ! :twisted:
En bref, une pétition sur Internet, ça ne sert à rien, mais je ne reviens pas sur ce débat, j'en avais déjà assez pris sur la gueule au sujet d'une pétition sur le passage de musique japonaise à la radio (vous voyez le genre ? :lol: ).
Je tiens à dire que je crois que je suis inscrit sur manga sanctuary, mais comme cela remonte à presque 2 ans, j'ai peut être été effacé. En tout cas, je ne pense pas venir ! :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 oct. 2006, 14:25

Merci d'oeuvrer pour la paix Samizo :lol: :lol:

Je me doutais que tu partagerais notre point de vue sur l'inutilité de la chose :wink:
Modifié en dernier par Erkael le 24 oct. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 oct. 2006, 17:38

Solidarité "Vétérans de manga-news" ! 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 nov. 2006, 23:30

Je profite de la pub pour balancer un commentaire sur la "fabuleuse" émission "secret d'actualité" de chaine intellectuel M6...
Le theme: le satanisme et le les groupuscules nazis... tout ceci est bien evidemment condamnable... et bien sur le lien est fait avec le black Metal!!
Evidemment qu' il y a des débiles qui font du black, tout comme il y a des débiles qui en écoutent... mais de la à dire que c'est parce qu'un pauvre ado débile à passé la soirée à écouter du black, bien sur il est transe et va tuer un pretre... :lol:

Attention, méfiez vous des gens habillés en noir et qui n'écoute pas du rap ou les merdes sorti de la nouvelle star :lol:

J'adore leur reconstitution: "aprés avoir tué le pretre, il rentre chez lui et mange deux mandarines"... :shock: quoi!!!! 2 mandarines, mais c'est un fou :lol: :lol:

Ca reprend... je reviens!

...

Ayé, c'est fini!!!
Heureusement qu'il y avait deux mecs intelligents sur le plateau, pour préciser qu'il ne faut pas faire de lien, que c'est juste des ados débiles... mais bon M6 en a quand meme profité pour montrer 1 ou 2 couvertures de mag comme Rock Hard!
La ou il sont débiles c'est qu'ils font de la pub pour les groupes qu'ils veulent stigmatiser (j'accorde que Deicide est un groupe de fachos)... mais à cause de leur connerie, un ado simplemet amateur de Metal ne pourra plus écouter ça sans passer aux yeux de ses parents pour une violeur de cadavres!

Tiens je vais faire une pétition :lol: :lol:

Tout ce que je retiens c'est que cette émission est super pourri, ils voient des réseaux internationaux pour 3 cas ou les ados se connaissaient! Evidemment si l'une d'entre elle était parti de Toulon pour la Bretagne, c'était pour étendre le réseau, certainement pour y faire des études ou rejoindre quelqu'un :lol: :lol: ...
Ils ont vraiment les idées courtes sur la 6 :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Verrouillé