depité par M6 [[**topic culte**]]

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 oct. 2006, 00:24

Et ben vla la société que ça doit etre :lol: :lol: :lol:
Par curiosité, c'est quoi comme société exactement?

Non mais sérieursement, j'ai utilisé l'ironie pour mes arguments, Fuma m'a relayé, et Shinob a essayé d'etre on ne peut plus clair, si malgré ça vous persistez à croire qu'il est de votre devoir de faire cette pétition, pour sauver l'édition du manga en France, et à nous aider malgré nous, libre à vous, si vous avez du temps à perdre, rebellez vous bordel...
Et au fait, vous, vous n'en avez pas de parti pris peut etre?

Mais c'est pas avec des arguments comme les votres que vous allez faire culpabilisez M6, au contraire ils vont bien se marrer... C'est d'autant plus un combat inutile que l'édition du manga se porte à merveille, ça rapporte pleins de frics, donc il n'est aucunement menacé, aprés ce que les gens qui ne réfléchissent pas en pense, je m'en contrefous... (mais je comprends que si vos parents vous empechent d'en acheter, là c'est embétant)

Aprés les gueulantes sur Internet suite aux réactions tout sauf professionnel de Mr "années 40" Drucker, concernant la victoire de Lordi à l'Eurovision, ça a pas changé grand chose, Lordi passe toujours pas en radio, j'ai jamais entendu une seule bonne remarque sur le dernier Maiden qui s'est pourtant classé 5em... et pourtant ça m'empèche pas de l'écouter... Cette victoire de Lordi est la preuve qu'il faut laisser faire les choses... les gens sont sensé etre assez intelligent pour faire la part des choses, s'ils ne le sont pas on peut rien faire pour eux de toute façon!

Si Drucker et sa génération s'éclatent sur Serge Lama en lisant Spirou et Fantasio, tant mieux pour eux, apprenez à vivre votre vie... peut etre un jour vous comprendrez que les chaines de télé veulent faire des jeunes des moutons sans aucun sens critique, pronent l'uniformité, et que c'est pas avec vos minables pétitions d'ados révoltés (ou de société internationale... peu importe) que vous les empecherez d'etre cons... essayer juste de l'etre moins qu'eux!!

'Tain, mais mrd!! Je te rappelles qu'en plus de lire des mangas, j'écoute du Metal, et j'adore le combat libre... je devrais faire quoi moi pour me sentir respecter par M6 :cry: Si je devais me sentir offusqué dés qu'un de ces thèmes est mal abordé (quasi systématiquement) je passerai mes journées et mes nuits à envoyer des courriers de plaintes... et si à chaque fois qu'un blaireau m'a sorti "j'aime pas le Metal" sans savoir ce que c'était, j'avais du demander à mes potes metalleux de faire une pétition contre lui, la population Bordelaise aurait été réduite de moitié :lol: :lol:

Le débat pourrait etre intéressant, il faudrait juste que tu apportes des arguments autres que "ben de toute façon j'aime pas Manga-truc-news :P "

Au fait, je veux une réponse moi, c'est quoi comme société???
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

onizuka-sensei

Message non lu par onizuka-sensei » 20 oct. 2006, 06:35

Bon premièrement je n'ai aucun grief contre manga-news mais c'était pour un peu vous rattraper sur l'amalgame que vous faîtes entre le forum manga-sanctuary et le site. Vous n'aimez pas le forum c'est un point de vue qui se défend et je le comprends parfaitement, nous on a un forum ouvert à tous et surtout aux jeunes, ça plait ça plait pas mais en tout cas ça fonctionne ainsi mais vous devriez, vous plus que les autres, savoir que le forum n'est pas le reflet du site et c'est là dessus que je m'enfade puisque vous prônez la dissociation manga-news le site par rapport au forum.

Après pour la pétition, comme je l'ai déjà dit ici, on ne s'attendait pas à ce que cela fasse bouger quelque chose mais c'était plus pour prendre la température afin de mener des actions plus importantes et plus intelligentes. Après forcément on ne va pas marquer sur la pétition venez signer une pétition qui ne servira qu'à flatter votre égo sinon cela ne servirait vraiment à rien. On attendait des réactions et certaines réponses on les a eu point final. Après si la pétition est pas mal signée qui sait mais bon...

J'ai commencé l'informatique il y a 17ans et je peux te dire que moi aussi on me prenait pour un dingue quand je passais des journées entières à programmer sur des ordinateurs que 90% n'ont pas connu. Alors je sais très bien ce que c'est d'avoir des passions que la plupart ne comprend pas.


Pour Lordi je ne suis pas trop d'accord car les réactions de Druker (et Sevran il me semble aussi) ont été reprises dans pas mal d'émissions (sur canal, arte et même france2) en démontrant qu'ils étaient hyper réac et que c'était très mal vu de leur part d'avoir réagit de cette façon.


Sinon pour la société c'est une société d'édition de sites web et de services aux entreprises.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 oct. 2006, 08:45

)Et ben voila!! :D

Concernant la séparation du site et du forum, je peux trés comprendre, mais concernant notre cas, c'est pas nous qui pronons la séparation, c'est Manganews qui ne s'occupe plus du forum, donc la séparation s'est faite malgrés nous!

Pour la pétition, quel tempéature tu veux prendre? Tu te doutes bien que ceux qui aiment les mangas sont agacés par les critiques et préjugés, et que les autres si ils ne s'en foutent pas ils y adhèrent... du coup le bilan est vite fait, tant que c'est pas plus méchant que ça, laissons les ignorants penser ce qu'ils veulent...
Et tu pensais à quoi comme actions plus importantes et intelligente? (Si c'était pour bruler les locaux de M6 je signe de suite... mais attendons que Laurent Boyer y soit :twisted:

Quand à Drucker et Siar, le coprésentateur, on les a critiqué pour leur manque de professionnalisme et d'impartialité, pas pour le fait qu'ils aient descendu un groupe de Metal, pour ça je pense les émissions dont tu parles étaient assez d'accord avec eux, et quand bien meme, Drucker continue d'inviter Serge Lama, et Lordi est toujours absents des ondes...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 20 oct. 2006, 09:13

Je ne viens pas pour mettre de l'huile sur le feu mais juste pour vous faire part de mon étonnement concernant ce que je viens de lire dans ce topic.

Je ne sais pas ce que nous (Manga Sanctuary) vous avons fait pour mériter de tels propos et insinuations.
Cela va au-delà de la pétition que vous n'appréciez pas on dirait.
Vous nous dénigrez complètement pour une raison que j'ignore.

Qu'un modérateur dise "Non mais les débiles faut arrêter là" montre déjà un manque de respect énorme.

Vous critiquez notre action car elle vous semble vaine, très bien.
Par contre, vous dîtes que Manga news se bouge quand cela en vaut la peine.
Vous avez un exemple d'action entreprise à me donner par curiosité ?

Ensuite, Erkael, tu te permets de critiquer notre société sans rien savoir dessus en faisant des insinuations comme "Et ben vla la société que ça doit etre" et ça je ne le tolère pas.
Tu ne connais rien de nous et de nos activités alors il est mal venu de dire des choses pareilles.

Je respecte l'avis de tout le monde tant qu'on s'excite pas en cassant bêtement tout ce que dit l'autre et surtout en s'attaquant à des sujets qui n'ont rien à voir tout ça pour trouver un argument de plus pour plomber notre site.

Bref, je suis déçu non pas parce que vous reniez la pétition (loin de là...) mais juste par votre façon de faire.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 oct. 2006, 09:49

Et bien faites une pétition... :lol:

Non, je vais etre sérieux!
Perso je n'ai rien contre Manga sanctuary, c'est juste que les topics des djeunes genre http://www.manga-sanctuary.com/forum/vi ... id_forum=1 ou http://www.manga-sanctuary.com/forum/vi ... id_forum=1 sont significatifs...
Celui là c'est de mes préférés: http://www.manga-sanctuary.com/forum/vi ... id_forum=1
C'est sans inéret au dela de 15 ans...
Mais je n'ai rien contre le site.

Pour ma phrase "Non mais les débiles faut arrêter là", il s'agit effectivement d'un manque d'un respect pour une action puérile et inutile que j'attribuais à des gamins en pleine rebellion, je me suis trompé sur les auteurs... je ne pense pas l'avoir fait pour le reste, mais ça n'engage que moi!

Aucun exemple à donner nous concernant, nous avons repris les rennes du forum il y a peu, et de toute façon je (ni mes "collègues") ne me place pas en victime incomprise dans un monde qui nous rejette, je sais pas comment vous vivez ça au quotidien, mais de mon coté, je trouve les choses bien commes elles sont, les gens autour moi si ils n'aiment pas les mangas sont curieux ou tout simplement ne critiquent pas, à partir de là ça me va, et je ne crois pas vivre dans un microcosme (encore une fois, par contre si vous vous amusez à relever ce que la télé raconte, effectivement vous avez pas fini de vous prendre la tete, et tant que c'est pas plus méchant que ce reportage, qui je le rappel montrait effectivement des ados carrément à la rue, aucune raison d'aller bruler des voitures :lol: )

Quand à ce que j'ai dis sur votre société c'était en réaction aux commentaires puérils de ton collègue Onizuka-sensei... "La petite bande de djeunz est une société mon petit et c'est pas discount manga euh excuse manga-news qui va nous faire la morale" (qui ne montrait pas réellement de sérieux professionnel). C'est vrai que là il y avait de l'argument :lol: :lol:

Allez, donnons nous tous la main et faisons nous des bisous, la vie peut etre belle si nous le voulons, il suffira de plus regarder les reportages de M6, qui quand ils veulent peuvent aussi faire de la culture (On a échangé nos mamans, le cuisto qui veut révolutionner les cantines, les vieilles qui viennent redécorer ton appart... si avec ça on peut pas dire que M6 est une chaine crédible, je sais pas ce qu'il vous faut :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 20 oct. 2006, 10:15

je vais me faire l'avocat de MS, le forum est bel et bien vérolé de k3v1ns et m1ch3ls ( je suis d'ailleurs le 1er à le déplorer ) mais force est de constater que de réels efforts pour relever le niveau sont entrepris là bas pas skeet ou oni sensei, certains sujets sont interessants et d'autres poilants ( hentai c'est une honte, un grand moment ), on y voit de plus en plus de topics à la con lockés dès la création, un peu comme ici ( j'aime bien d'ailleurs arriver avant la fermeture^^ ).

Alors même si la pétition n'aboutira certainement pas à un mea culpa de M6, ça défoule et si les signatures sont assez nombreuses, pitète que d'autres pourrait être interessé par tourner un vrai reportage sur le phénomène des adulescents, sans condescendance malsaine cette fois.

Il existe déjà des indépendants qui se tournent vers ce phénomène comme les gars qui bossent sur " suck my geek " : http://www.youtube.com/watch?v=M22rir0dJto

Moi je dit paix et amour sur terre, je lis des comics ET des manga, j'ai des consoles ET un pc et je traine sur manga news ET manga sanctuary.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

onizuka-sensei

Message non lu par onizuka-sensei » 20 oct. 2006, 10:20

<- s'en va de ce pas bannir max sur MS :lol:

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 20 oct. 2006, 10:26

Damned....on peut me filer l'adresse de mangaverse ?
:lol:
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

skeet_ms
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:54

Message non lu par skeet_ms » 20 oct. 2006, 10:31

Oui il y a des jeunes sur notre forum et je trouve cela normal.
Nous avons décidé de faire un site et forum non-élitiste et nous avons donc de tous les âges et aussi les plus jeunes.
Il ne faut pas oublier que les moins de 18 ans représentent une très grosse part dans les ventes de mangas en France et c'est comme ça.
Tu dis que cela n'a aucun intérêt au-delà de 15 ans...c'est clair mais quel est le problème ? C'est mal d'être jeune maintenant ? Nous l'avons tous été.

Notre priorité est le site et non le forum.
Mais sur le forum, je t'invite à aller dans la section débats si tu veux lire des choses plus intéressantes mais là encore c'est subjectif.

Concernant la pétition : moi non plus je ne me sens pas rejeté ou incompris.
Cette pétition nous ne l'avons pas vraiment faite pour nous spécialement mais pour ceux qui ont des soucis à cause de l'image des mangas (je parle des parents qui voient d'un très mauvais oeil les mangas par manque d'informations).

Après bien sûr on peut faire la politique de l'autruche mais moi personnellement je n'y suis jamais arrivé. Même si nous on est conscient de toutes les conneries qu'on nous montre à la TV, certains n'ont pas cette capacité de jugement et croient vraiment tout ce qui est dit... (plus que ce que l'ont croit !).

Pas de problèmes pour se donner la main, c'est ce qu'on a voulu faire, mais l'effet n'a pas été celui escompté.

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 20 oct. 2006, 12:43

Je me transforme en avocat du "diable". La pétition a au moins le mérite d'exister. la manière n'est peut etre pas la bonne. Mais c'est l'intention qui compte.

Le probleme n'est pas de dire a M6 que son reportage n'est pas un reflet de la réalité, il en ont rien a foutre du moment qu'il font de l'audimat (comme toutes les chaines)
Oui le manga a l'excès c'est mauvais pour la "santé" mais comme l'alcool, la clope, la bouffe, le sport, le jeu de role. Je m'arrete la car tout est mauvais dans l'excès.
Ce qu'il faudrait c'est faire prendre conscience aux francais(es) ne connaissant pas ce monde du manga que ca n'a rien de dangereux du moment que sa consommation ne dépasse pas la "dose réglementaire", et que le reportage de M6 ne montre qu'une vision partielle de la réalité.

De toute facon, faire évoluer les mentalités n'a jamais été un mince affaire
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Verrouillé