Page 1 sur 6

depité par M6 [[**topic culte**]]

Posté : 19 oct. 2006, 04:44
par kitari
vous avez peut être vu ou surement entendu parler de l'emmission de M6 sur la japan expo et vous savez surement qu'elle a fait des remous dans la communauté et donc voila ce qu'il se passe:
pour le moment une pétition à été lancée par manga sanctuary contre ce reportage
je ne suis au courant que de ça pour ma part j'ai prévu de lancer une grande vague d'interview lors de la manga expo et aussi sur internet

donc voila ce que je vous demande si vous l'acceptez

1)parlez en un maximum autour de vous
2)faites tourner le lien de la pétition au maximum
3)si vous le pouvez faites faire l'interview au maximum de gens je la mettrai sur le forum d'ici peu de temps histoire de bien la faire

voila pour le moment c'est tout

voici le lien pour voir l'emmission
http://youtube.com/watch?v=EZn964Ez9jQ& ... ed&search=

et le lien vers la petition
http://www.manga-sanctuary.com/petition_manga.php

si vous voulez en parler ou vous joindre à nous contactez moi
kitari@hotmail.fr

Posté : 19 oct. 2006, 08:51
par shinob
Aucun intérêt votre pétition...
Ca vient de manga-sanctuary? Ca ne m'étonne qu'à moitié...
:)

Posté : 19 oct. 2006, 09:17
par onizuka-sensei
C'est sur qu'on peut compter sur manga news pour faire bouger les choses... :roll:

De plus la plupart n'ont pas saisi le sujet de la pétition en fait donc bon...

Posté : 19 oct. 2006, 09:58
par max.faraday
moi j'ai signé en sachant que ça ne va pas faire bouger les choses mais j'ai des principes et faut pas jouer avec mes couilles ( sauf si on demande gentiment ).

Posté : 19 oct. 2006, 10:09
par onizuka-sensei
lol

Non mais faut la prendre avec un peu de recul quand même la pétition, certes ce n'est pas ça qui va faire changer les choses c'est certains.

A mon sens il faut la prendre comme la première marche vers une action plus importante afin de faire tomber les préjugés. C'est plus pour tater le terrain qu'autre chose et on a déjà les réponses qu'on voulait donc bon. Mais c'est vrai qu'on comprend le scepticisme de certains.

Posté : 19 oct. 2006, 10:10
par né un11septembre
j'ai reçu la petition, mais j'ai pas donné suite. m'en fout de ce que les ignares pensent des mangas. c'est leur donner trop d'importance que de reagir aux viles provocations.

Et Max, je pensais que tes couilles étaient domaine reservé à ta chere et tendre Céline. :lol:

Posté : 19 oct. 2006, 10:15
par onizuka-sensei
né un11septembre a écrit :j'ai reçu la petition, mais j'ai pas donné suite. m'en fout de ce que les ignares pensent des mangas. c'est leur donner trop d'importance que de reagir aux viles provocations.
C'est justement cela que l'on veut changer. De notre point de vue si on continue à laisser courrir, le regard des gens ne changera pas et c'est un peu ce qui commence à empêcher les mangas d'avancer encore un peu plus en France (bon y'a déjà un gros marche quand même).

Posté : 19 oct. 2006, 10:18
par né un11septembre
y aura toujours des gens refractaires. J'ai connu ça dans d'autres domaines.
une question onizuka-sensei: tu lis de la bd européen et du comics ou juste du manga?

Posté : 19 oct. 2006, 10:24
par onizuka-sensei
J'ai lu autrefois pas mal de BD européenne et quelques comics mais j'avoue que je n'ai plus le temps d'en lire (et c'est fort dommage) et même les mangas je n'ai pas trop le temps :lol:

Posté : 19 oct. 2006, 10:35
par né un11septembre
Je lis encore de tout. je dis pas que je lis bcp de shojo par exemple. mais je suis curieux de tout. J'ai constaté au fil des années que c'est pas le cas de grand monde, helas.
Pour moi, la meilleur façon de lutter c'est d'éduquer et pas de grogner (et des auteurs comme Taniguchi y contribuent. Tout en sachant que n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre).

Dans 30 ans, le manga sera rentré dans les moeurs et on meprisera autre chose. comme on meprisait la bd franco-belge jusque dans les années 60-70