TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Koiwai » 24 avr. 2011, 20:29

Et voilà, le tournoi seinen est bouclé depuis quelques jours !

Plus que de voir Pluto gagner, je me réjouis surtout de voir que Liar Game a perdu :twisted:

Sinon, victoire prévue, voire finale prévue. Cela dit, on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas eu de sensations dans ce tournoi, à commencer par My Girl qui se hisse jusqu'en demi-finales. J'espère sincèrement que ce succès de My Girl donnera envie à des lecteurs de s'intéresser à cet excellent titre ! :D
Dans la catégorie sensations, on pourra aussi citer la présence tout aussi surprenante de 7 milliards d'aiguilles en demi, la défaite in extremis d'Ascension face à The Sacred Blacksmith (qui me reste toujours en travers de la gorge), le match serré de Pluto face à Summer Wars... Non, vraiment, beau tournoi dans l'ensemble :)

En espérant que le tournoi de la rédaction plaira ! Nous nous sommes quand même bien décarcassés pour choisir les séries ! ^^
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par jojo81 » 25 avr. 2011, 00:10

Waaa le Dorohedoro vs Genshiken dès le premier tour, il est méchant !

Bon mes favoris sont Real, Pour Sanpei, Dorohedoro, Genshiken, Gunslinger Girl, Yotsuba, Full Ahead ! Coco, Vinland Saga. Et d'autres, plein d'autres ^^;
La sélection est vraiment sympa.

J'ai du mal à voir un gagnant. Peut être Vinland Saga qui est relativement populaire et récent. J'aimerai bien voir Real gagner le trophée.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Wang Tianjun » 25 avr. 2011, 09:08

Mes deux chouchous vont se faire ratatiner dès le premier tour T__T
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Raimaru » 25 avr. 2011, 09:19

Gnn, si Hôshin ne passe pas le premier tour (fort probable), j'entre dans une phase de grave dépression :arrow:
Sinon pour l'instant, ça va... J'ai voté pour Jojo, mais je en vois pourquoi il a un passe droit malgré son arrêt de com'. Le bon compromis aurait été de proposer Golden Wind.

Comme techniquement, Real est le meilleur manga que j'ai lu, je le soutiendrai jusqu'au bout !!!!
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par chachaaaa » 25 avr. 2011, 10:16

Ce tournoi est super pour faire découvrir de nouveaux titres *-* (j'en découvre beaucoup d'ailleurs --') Bon je sens que les seules séries que je connais (et que j'aime par la meme occasion) vont se faire éliminer dès le premier tour ^^ Soit le Sablier et C'était nous! (oui, je suis une fille, donc j'aime les histoires d'amour :D )
En tout cas, ça va me permettre d'élargir ma bibliothèque comme il se doit. Bref, super idée !
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Aoede » 25 avr. 2011, 12:05

Tiens, voilà enfin un tournoi qui me botte ! Avec enfin un large panel de séries que j'ai envie de supporter, et d'autres que j'ai envie de voir s'écraser :twisted: Avec aussi, parfois..., 2 titres qui s'affrontent et que j'aurais aimé supporter tous les deux ^^"

à suivre :mrgreen:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

shinob

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par shinob » 25 avr. 2011, 12:06

Baki va dégager... :(
Mais j'ai de très bons espoirs pour Subaru! :o

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Koiwai » 25 avr. 2011, 12:23

Wang Tianjun a écrit :Mes deux chouchous vont se faire ratatiner dès le premier tour T__T
Meuh non, peut-être pas, Hoshin s'en sort bien pour le moment face à VGA ! Bon, après, de mon côté je n'ai toujours pas voté (je suis trop indécis pour certains matchs) et je ne voterai pas pour Hoshin... que je n'ai toujours pas lu (il attend toujours, tranquillement dans ma bibliothèque, depuis un bout de temps maintenant, le pauvre :twisted: )... mais je ne voterai pas pour VGA bien que j'adore ce titre, tout simplement parce que je connais pas encore Hoshin :mrgreen: Donc ce sera un vote blanc pour moi dans ce match.
Et Nodame surclasse Beck pour l'instant ! :shock:

En tout cas, dans l'immédiat, Subaru qui mène face à Complément affectif, Nodame face à Beck, Un drôle de père face à C'était nous, Hoshin face à VGA... Si on veut de belles surprises, faudrait arrêter le premier tour maintenant :mrgreen:
Raimaru a écrit :J'ai voté pour Jojo, mais je en vois pourquoi il a un passe droit malgré son arrêt de com'. Le bon compromis aurait été de proposer Golden Wind.
On a préféré englober la totalité de la saga Jojo plutôt que s'arrêter sur une saison. De ce fait, bien que l'édition J'ai lu soit indisponible, la suite publiée chez Tonkam l'est toujours, ce qui explique la présence du titre :)

Bon, sinon, je vous laisse deviner qui a mis Yotsuba dans sa sélection :mrgreen:

A part ça, il y a des duels vraiment terribles: Beck-Nodame, le Sablier-Real, Kekkaishi-Yotsuba... Ca fait mal ! Mais au moins, on est sûr de voir un titre qu'on aime gagner ce tournoi-là :lol: Et quoi qu'il en soit, je soutiendrai ma série fétiche jusqu'au bout \o/

Go Yotsuba ! Go ! (pour reprendre la formule utilisée dans une série de gros métalleux en train de se faire démolir par des fillettes :mrgreen: )
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Sorrow » 25 avr. 2011, 13:17

C'est féroce entre Yotsuba et Kekkaishi, et aucun encore n'a pris un avantage clair... Suspens. :) Néanmoins, même si Kekkaishi ne passe pas le premier tour, je serais déjà satisfait qu'il fasse un bon score niveau des votes face à Yotsuba, qui est tout de même un challenger de haut niveau.^^

J'aimerais bien aussi que New York New York batte Jojo, rien que pour pouvoir lire les commentaires haineux de certains après coup. :lol: (oui, je sais c'est cruel, mais ce scénario n'a pas l'air de se profiler de toute façon.^^)

Pour le reste, ça va être intéressant de voir la popularité plus ou moins avérées de certaines séries.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Verrouillé