TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 25 janv. 2012, 12:52

Pour ma part ce sera Beelzebub et Nura, dernier titre que je soutiens encore un peu... En espérant un match un tant soit peu serré ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Einah » 25 janv. 2012, 20:47

Ah non ! je suis dégoutée ! je voulais fanfaronner avec la victoire de Judge et je ne peux pas !
C'est trop injuste :arrow:
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Hitsuji » 25 janv. 2012, 21:11

Mouahahahaha ! Je suis content. Reste plus qu'à se concentrer sur le reste, maintenant que ça, c'est fait. :)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Koiwai » 26 janv. 2012, 00:10

Je m'attendais à voir Nura arriver jusqu'en demi, je m'attendais à le voir affronter GTO... mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il mène ! Sacrée surprise ! De mon côté, Nura doit être la seule série du tournoi dont je n'ai pas lu un seul chapitre, et vu tout le mal qu'on m'en a dit dans mon entourage je n'ai pas spécialement envie d'essayer pour le moment. Mais cet intérêt du public pour cette série me poussera sûrement à y jeter un oeil un jour.

Dans l'autre match, je m'attendais à voir Code Breaker poser plus de problèmes à Beelzebub. Ce n'est pas le cas, et vu ce que je pense de Code Breaker, tant mieux ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2012, 08:11

Nura est dans la bonne moyenne du genre shonen : ni exceptionnel, ni trop mauvais non plus. La structure narrative fait dans le classique parmi les classiques du genre shonen et certains arcs commencent à se ressembler, mais l'ambiance yokai apporte quand même un cachet sympathique. La traduction française est un petit peu à la ramasse par moments, mais bon, certains votant ont du découvrir le titre "autrement"...

Pour ma part, c'est un titre que j'aime bien, sans plus, et je pourrais décider de l'arrêter demain que ça ne m'affecterait pas trop. Mais je suis aussi très surpris de son parcours, moi qui pensait qu'un titre sur les yokai devait avoir moins de popularité :o A moins, bien sur, que tous les votants pro-Judge aient décidé de se venger en votant pour lui :mrgreen: (et vu que je n'aime ni GTO ni Judge, cette situation ma satisfait amplement :twisted: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 29 janv. 2012, 22:22

Ah tiens, GTO mène de nouveau face à Nura...
Les kikoos du week-end sont passés par là ! :mrgreen: :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Koiwai » 29 janv. 2012, 22:24

Maintenant ils ont le droit :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Dear Noctis » 29 janv. 2012, 23:51

Wang Tianjun a écrit :Les kikoos du week-end sont passés par là ! :mrgreen: :arrow:
Tu sais ce qu'il te dit le kikoo...^^

Nura il rentre dans les cases, il ne prend pas de risques, juste pour se faire aimer des lecteurs.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Sorrow » 30 janv. 2012, 00:00

Dear Noctis a écrit :Nura il rentre dans les cases, il ne prend pas de risques, juste pour se faire aimer des lecteurs.
GTO reprend un personnage populaire, afin de renouer avec le succès quasiment à coup sûr, zéro prise de risque.

Beelzebub reprend en gros ce qui a fait le succès de Reborn niveau action, l'humour en plus qui semble bien ancrer depuis le départ et ne s'en défaira pas pour partir dans du tout-shônen de baston.

Code Breaker = par l'auteur de Samourai Deeper Kyo.

Nura est celui qui prend le plus de risque en francophonie, le yôkai étant un sujet difficile dans nos contrées (certes beaucoup moins au Japon).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par chachaaaa » 30 janv. 2012, 22:00

J'aime bien, dans les commentaires, y en a qui ce sont trouvés des vocations de commentateurs. Je trouve ça très drôle ^^ (c'est toujours mieux que les commentaires en langue kikoolol)

Sinon, je trouve ça dommage pour Nura, le seul que je lisais dans les 4 derniers ^^ Sans doute que GTO est de meilleur qualité, mais ça n'empeche pas que Nura reste vraiment divertissant ^^ Il aura bien tenu le coup 8)

Après, je pense que ça va encore être méga serré entre GTO et Beelzebub, hate de voir ça !
Image

Verrouillé