TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Raimaru » 04 janv. 2012, 22:52

Je pensais pas que Beelzebub avait si bien marché en fait. J'ai toujours l'impression que les nouveaux shônens qui ont le vent en poupe au Japon sont nombreux à arriver dans nos contrées, et pourtant j'ai pas toujours l'impression qu'ils cartonnent comme un Bleach, un One Piece, un Fairy Tail ou un Soul Eater :lol:
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Natth » 05 janv. 2012, 19:37

Raimaru a écrit :j'ai pas toujours l'impression qu'ils cartonnent comme un Bleach, un One Piece, un Fairy Tail ou un Soul Eater :lol:
Judge pourrait faire partie de ceux-là si l'on en croit le rapport 2011 de l'ACBD. La nouvelle ne m'enchante pas, notamment pour son futur adversaire GTO, mais son succès est indéniable en France :
ACBD 2011 a écrit :En ce qui concerne les mangas, il n'y a toujours que 10 séries (publiées chez 5 éditeurs) qui assurent 50% des ventes dans leur globalité : Naruto en tête, avec son tirage de 250 000 ex. pour chacun des 3 nouveaux tomes publiés en 2011. Il est suivi par les habituelles vedettes de la bande dessinée japonaise que sont One Piece (7 tomes entre 60 000 et 100 000 ex.), Fairy Tail (6 entre 80 000 et 100 000), Black Butler (3 à 72 000), Fullmetal Alchemist (3 à 71 000), Judge (seule véritable nouveauté avec 3 titres tirés entre 50 000 et 60 000), Bakuman (4 à 55 000), Pluto (3 à 55 000), Bleach (6 à 50 000) et Gunnm Last Order (3 à 50000). Sans oublier le fonds Dragon Ball qui se vend toujours très bien et le manga français DOFUS (2 titres autour de 40 000 ex.). Ce segment semble plutôt mature mais a bien du mal à se trouver de nouveaux leaders, compte tenu du fait que toutes les grosses licences sont déjà disponibles dans nos contrées.
Sinon, je suis d'accord : il y a peu de shônen qui arrivent à faire aussi bien leur trou.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 11 janv. 2012, 12:38

Et c'est parti pour le second tour !!

Au programme :
A Town where you live VS X-Blade
Amanchu! VS Beelzebub
Tokyo fin d'un monde VS Code: Breaker
Crimson Prince VS Dream Team
Run Day Burst VS Que sa volonté soit faite
Gate 7 VS Nura, le seigneur yokai
GTO Shonan 14 days VS Magi - the labyrinth
Hatsukoi Limited VS Judge

Allez hop, déjà 4 de mes chouchous en moins, Shinjuku Fever en tête ! :mrgreen:
Enfin, je me fais pas trop de soucis pour Amanchu et Run Day Burst... quoiqu'Amanchu a déjà un sacré challenger...


Pour le second tour, j'ai voté : X-Blade (un peu par dépit), Amanchu, Tokyo fin d'un monde (à bas code breaker ! si seulement... :roll: ), Dream Team, Run Day Burst, Nura, Magi et Hatsukoi Limited (lol).
Mais dans le lot, si y en a trois qui passent, c'est déjà bien... ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

A

Message non lu par Kimi_ » 11 janv. 2012, 16:53

Arf... Genkaku n'est pas passé. :/ Je soutiens toujours Amanchu! & Run Day Burst de mon côté.

Sinon j'ai voté également pour le moins pire. A savoir A town where you live, Tokyo - La fin d'un monde, Dream Team, Nura, Magi et Hatsukoi Limited (même si Judge l'emportera haut la main) ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par rdayen » 11 janv. 2012, 16:57

gto passé fastoche :-D
par contre ca va etre chaud apres contre judge
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 11 janv. 2012, 17:50

ça sent la finale Beelzebub/Judge tout ça. Ou Beelzebub/GTO, mais je ne suis pas sur que le retour du great teacher fasse le poids à côté de la marée publicitaire de l'an dernier autour de Judge.
(Y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont persuadés que c'est un bon titre ! :twisted: )

Par contre, j'ai l'impression que ces huitièmes vont réserver quelques surprises. Je ne pensais pas Que sa volonté soit faite si populaire, et le Clamp n'ont pas l'air d'être au top avec Gate 7... Enfin, on n'en est qu'au premier jour.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Koiwai » 11 janv. 2012, 19:08

Sur les 8 matchs, trois opposent des séries que je trouve nulles (A town vs X Blade, Hatsukoi vs Judge et Tokyo fin d'un monde vs Code Breaker), un autre va voir mon chouchou se faire battre contre une série sympathique mais sans âme (Dream Team qui va perdre contre Crimson Prince :/), et les 3 derniers opposent des séries que j'aime bien (Amanchu vs Beelzebub, RDB vs Que sa volonté soit faite, et Magi vs GTO). Sur ces trois-là, 2 de mes favoris (Amanchu et Magi) sont en train de perdre sans surprise (quelle cruauté de les mettre dès le 2ème tour contre les deux probables futurs finalistes, ils ne seront pas allés loin T___T), et en ce qui concerne le 3ème, RDB vs Que sa volonté soit faite, je ne peux tout simplement pas choisir entre ces deux très bonnes séries.

Bref, je sens que ça va être l'hécatombe pour mes chouchous, dans ce 2ème tour XD mais bon, il y aura quand même encore des séries que j'apprécie.

Ah, et j'ai failli oublier Nura vs Gate 7, qui oppose deux séries dont je me fiche royalement (vote blanc pour le coup) XD
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 18 janv. 2012, 12:54

On passe aux quarts !!

X-Blade VS Beelzebub
Code: Breaker VS Crimson Prince
Que sa volonté soit faite VS Nura - Le seigneur des yokaï
GTO Shonan 14 Days VS Judge

Bon bah ça y est, je n'ai plus personne à soutenir. Je suis encore Nura et X-Blade, mais c'est une bien maigre consolation... Je reste quand meme surpris de la défaite e Run Day Burst et Nura, face à deux shonen Kana dont je n'imaginais pas la popularité... Oo"

Du coup maintenant, ça va être du vote au moins pire, en essayant de faire barrage à certains (Judge >.<) avec ma petite voix...
Donc, pour ce tour, ce sera pour moi : X-Blade (mais Beelzebub est surement meilleur XD), Crimson Prince (enfin, surtout pour ne pas voter Code Breaker), Nura et GTO.

Et GTO mène contre Judge !!!! :twisted: En même temps, Onizuka il s'y connait pour régler leur compte à de jeunes ados péteux et faussement tourmentés :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par chachaaaa » 18 janv. 2012, 18:44

Bon beh personnellement, il n'y a plus que Nura que je lis et s'il passe ce tour, il passera pas le prochain, que ce soit face à GTO ou Judge. Après, c'est pas non plus le shonen de l'année, bien qu'il soit assez sympathique.
Tant que Judge ne remporte pas le tournois... 8)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Koiwai » 18 janv. 2012, 19:17

Les 4 que je voyais en demi sont toujours là et sont bien partis pour effectivement passer en demi. Pas de surprises donc, mais quel bonheur de voir GTO dégommer Judge comme prévu ! On va toutefois encore attendre quelques jours avant de se réjouir ^^"
Quoi qu'il en soit, la finale GTO vs Beelzebub prévue semble se profiler, toutefois j'avoue que je commence à avoir peur de Code Breaker. Je pense que cette demi-finale sera serrée.

'fin dans tous les cas GTO vaincra, je pense ! ^^
Image

Verrouillé