TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
tempskron
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2008, 23:00

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par tempskron » 23 mars 2012, 11:45

Bon, et bien après avoir (comme chaque année) déversé ma colère sur la page du tournoi , j'en viens à de meilleurs sentiments ici!

Content de voir que la sélection seinen est infiniment meilleure que les précédentes (en shonen , seul un des mangas de la sélection était réellement bon, et a perdu au premier tour ... donc le tournoi était vite terminé pour moi! et en shojo... je cherche encore les bons mangas) et qui me confirme que l'année dernière a vraiment été particulièrement médiocre niveau manga! En fait il n'y a bien que le seinen qui a été partiellement épargné (ce qui a d'ailleurs entrainé chez moi un certain détachement du milieu du manga)

Je noterai dans le lot:

Du très bon: Une vie dans les marges (ça faisait même longtemps que je n'avais pas autant utilisé le mot "excellent" pour qualifier un manga), Je ne suis pas un homme, La plaine du kanto
du bon: les vacances de jesus et bouddha, bride stories, soil, nanja monja
du sympa: all rounder meguru, vamos la, le berceau des esprits, suicide island, princess jellyfish, Hotaru, peace maker, ichi the killer
des machins qui ne m'ont pas inspiré ou qui n'ont pas su faire naitre un quelconque intérêt chez moi: +c sword and cornett (et qui mène face à une vie dans les marges ... non mais sans déconner ...) , amatsuki, tales of the abyss, taboo tattoo, un carré de ciel bleu, sprite, devils and realist, drifters, phantom, OZ, kandachime, karneval
et les trucs machins chouettes dont on se demande bien ce qu'ils peuvent bien faire là alors qu'on parle de MEILLEUR seinen: dolls, black joke, hitman, la paire et le sabre, K-on

sachant quand sur les 7 mangas que j'ai mis dans les 2 premières catégories , y en a 3 qui sont déjà surs de dégager (et un qui est encore en ballotage) le tournoi commence mal xD

En fait j'aime toujours aussi peu les prix qui sont remis d'après les votes du grand public

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par rdayen » 23 mars 2012, 12:00

a noter qu on retrouvera de trèsbon seinen dans le tournoi one shot (hitler, debout humanité etc...)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 26 mars 2012, 12:11

Second tour du tournoi seinen... et je crois que je n'aurais jamais eu aussi peu de mal à voter dans toute l'existence des tournois MN !
C'est simple, à chaque match, j'ai un titre que je dois (plus ou moins) défendre, face à une croûte ou quelque chose qui me laisse totalement indifférent.

Et pour le moment (même si c'est très tôt pour le dire), j'ai 7 favoris sur 8 qui sont bien partis pour passer ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par hdix » 26 mars 2012, 13:06

ben punaise, moi je ne suis pas dans la courses cette année pour les tournois.

en shonen, aucun titre en ma possession, rien de lu dans toute la liste.
shojo on en parle pas, je suis complètement en dehors du sujet ^^

et seinen, quelle déception pour moi, c'est là que je me rend compte que je suis moins dans le coup et que j'ai levé le pied sur les séries.
sur toute la liste j'en possède 2 et j'en ai lu 1 autre. ce qui fait pas graillo à défendre. surtout que les 2 que je possède sont déjà hors courses. ( ce que je peux comprendre pour l'un mais moins pour l'autre "soil")

bref, snif quoi
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Wang Tianjun » 26 mars 2012, 13:12

hdix a écrit : les 2 que je possède sont déjà hors courses. ( ce que je peux comprendre pour l'un mais moins pour l'autre "soil")
Soil, c'est moche :mrgreen:

Et pour le reste, je ne pense pas que l'intérêt du tounoi soit de savoir si on est "dans le coup" ou pas. Y a rien qui empêche de n'acheter uniquement des vieilles séries (à part leur indisponiblité en librairies pour certaines, mais bon ^^")
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Koiwai » 26 mars 2012, 13:32

Sur les 8 matchs, seul Princess Jellyfish vs Drifters m'a fait douter un petit peu, mais il n'a pas fallu attendre longtemps avant que je choisisse finalement notre chère fan de méduses ^___^

Bref, j'ai un favori pour chaque match, et pour l'instant, tous passent sauf Nanja Monja.

Au tour suivant, je vois déjà se profiler un déchirant Vamos Là vs Jésus et Bouddha... Et si Vamos Là créait le surprise ?
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par hdix » 26 mars 2012, 14:49

Wang Tianjun a écrit : Et pour le reste, je ne pense pas que l'intérêt du tounoi soit de savoir si on est "dans le coup" ou pas. Y a rien qui empêche de n'acheter uniquement des vieilles séries (à part leur indisponiblité en librairies pour certaines, mais bon ^^")
:-) oui par dans le coup j'entendais, actif dans les nouveautés, mais pour participer au tournoi ca n’empêche qu'il faut suivre les nouveautés (les lire ou les acheter) sinon c'est difficile de voter c'est ce que je voulais dire par je ne suis pas dans le coup, car j'en ai lu très peu.

j'achète toujours de vieilles séries, mais ca devient dur à cause des ruptures (reste l'occaz en intégrale sinon) mais rien à voir avec le tournoi.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Einah » 26 mars 2012, 19:28

Koiwai a écrit :Sur les 8 matchs, seul Princess Jellyfish vs Drifters m'a fait douter un petit peu, mais il n'a pas fallu attendre longtemps avant que je choisisse finalement notre chère fan de méduses ^___^
Un instant j'ai eu peur que tu ne fasses pas le bon choix :shock:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par Koiwai » 28 mars 2012, 14:35

Wang Tianjun a écrit :
hdix a écrit : les 2 que je possède sont déjà hors courses. ( ce que je peux comprendre pour l'un mais moins pour l'autre "soil")
Soil, c'est moche :mrgreen:
Pas autant qu'Hoshin :mrgreen:


Bon sinon, tous les matchs voient déjà une série se détacher ! Le Vamos Là vs Jésus et Bouddha qui s'annonce en 1/4 me tue déjà... Sans compter que le vainqueur affrontera Bride Stories en 1/2 ^^"" Le haut de tableau est vraiment atroce XD
Image

Avatar du membre
John Doe
Messages : 28
Enregistré le : 11 juil. 2011, 21:21
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2011

Message non lu par John Doe » 09 avr. 2012, 15:56

Pour ces demi finales il n'y a que Bride Stories que je connais; Ca tombe bien, c'était mon favori depuis le début, le choix n'est donc pas trop dur à faire ! :mrgreen:
"Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise" - The Broken Sword

Image

Verrouillé