Force est de constater que je suis un petit peu d'accord. Et ça me tue, mais alors ça me tue de dire ça tellement je passe mon temps à encenser Reborn. Mais je me demande si ce n'est pas à cause des deux mois entre chaque tomes. J'ai pu dévorer l'arc des anneaux en entier et j'ai énormément apprécié (C'est pas vraiiii

) Et j'ai repris la parution au début de l'arc du futur. Au début ça allait (Même si des fois besoin de relire pour tout comprendre, surtout le principe des boites). Mais depuis deux tomes, j'attends tellement avec impatience qu'au final je suis un peu déçue. Pourtant ya pas mal d'ingrédient que j'aimais qui sont encore là mais je sais pas, j'ai du mal à m'y replonger.
Le tome 20 regorge de combat. Je les trouve très bien orchestré et mit en scène, après tout, on est dans le QG ennemi, celui ci va quand même pas se laisser faire. Mais ça fait quand même beaucoup de combat. Dont deux pour Tsuna, que j'apprécie quand même avoir la classe de temps en temps xD Dans l'arc précédent c'était plutôt un gros combat par tome et je trouvais ça un peu moins lourd. Mais je pense qu'il y aura pas mal de combat à venir alors je ferais mieux de m'habituer xD
Mais si il y a quelque petites déceptions vis à vis de mes attentes, il reste quand même un de mes shonen préférés c'est tout. Même si je reconnais volontiers les quelque faiblesse dont faire preuve le titre en ce moment. L'avantage c'est que dans le 20 on apprend le passé un peu de Lal Mirch et le fait que Tsuna est quand même sacrément puissant. On a un nouveau personnage énigmatique, le retour tant attendu (en ce qui me concerne) de Gamma, qui j'espère sera plus présent dans le 21, mais comme il fait la couverture, j'ai plus qu'à espérer xD
C'est vrai qu'on perd un peu le côté mafia mais dans l'absolu, c'est quand même une guerre entre deux clan mafieux, Vongola contre Milleflore. Byakura est peut être moins Xanxus (c'est le cas de le dire) mais il a son charme aussi je trouve. Très mystérieux, hautain avec son air supérieur de chef de la white spell. Moi je l'aime bien à vrai dire, un peu comme Soichi Irie que j'aime de plus en plus au fil des tomes. On le croit un peu boulet mais en fait, il porte bien son titre et peut à mon avis se révéler bien plus impitoyable et fort qu'on ne pouvait l'imaginer. J'ai hâte d'en savoir plus sur Uni, chef de la Black Spell qui a mon avis ne fait pas non plus dans la dentelle. Cet arc est loin d'être finit je pense. Et j'ai hâte d'en voir tous les rebondissements, je pense que je peux être encore bien agréablement surprise.
Et pour répondre à Raimaru, si je suis d'accord pour les dessins des premiers tomes, dès l'arc de Mukuro, on voit très bien le dessin évoluer et en ce moment, moi je le trouve véritablement sublime, un des plus beaux traits que j'ai vu dans un shonen, il est fin au possible avec des détails, chaque personnage est distinct et je ne trouve pas vraiment ça brouillon, mais je suppose que ça dépend des goûts xD
Si on ce moment, je trouve que ça s'essouffle un peu, je n'ai plus qu'à attendre le prochain pour juger, mais je ne doute pas (J'espère surtout) que ça va repartir de plus belle !