wow !!! oO
Non mais sérieusement, relis-toi, je dis juste qu'ils font un mauvais choix de couverture : le noir ne correspond pas à l''ambiance de la série, et de plus il me paraît important (et LOGIQUE!!!) de mettre Keroro en couverture du tome 1 de Keroro. Je te trouve bien plus fanatique que moi dans ton propos...
Sorrow a écrit :Sincèrement, aurais-tu été satisfait, quelque soit l'option choisie ? Je ne pense pas.
N'importe quoi ! Je dis justement que la 1ere version me convenait donc déjà ca prouve qu'il y a moyen de me satisfaire, et en plus il est fort probable que s'ils l'avaient changée en respectant au moins la base (où est Keroro, bon sang ??? et pourquoi tout ce noir ???), je l'aurais été aussi... Contrairement à ce que tu essayes de dire, je suis loin d'être aussi "borné" !
(...) une volonté de faire retrouver à la série un second souffle.
Bah oui... et c'est bien, ça je l'approuve aussi !

Et tu peux me croire, je continuerais à promouvoir la série comme je le faisais déjà auparavant... Et peu importe que la couverture soit cool ou non, la série l'est et c'est bien là l'essentiel...
Là, c'est ton coeur d'otaku puriste qui parle. Néanmoins, il n'est pas représentatif de la majorité. Et j'ai envie de dire "fort heureusement". Quand je lis certains, j'ai l'impression que le manga devrait être accessible seulement aux initiés, ceux qui s'y connaissent, ceux dont c'est la passion...
Eh mais sérieux... tu pars loin quand tu t'emballes ! Relis-toi avant de poster, ca pourrait éviter des trolls inutiles !
sorrow a écrit :Aoede a écrit :Ah tiens... la petite pique contre Pika manquait au débat !

C'est exaspérant de vous entendre crier partout votre haine contre un éditeur qui n'est pas pire que beaucoup d'autres... Panini, Soleil, Tonkam, Taïfu et même Delcourt sur certains aspects ne sont pas forcément meilleurs que Pika, vous savez...
Amusant de lire ça alors que tu viens de faire tout un compte-rendu pour critiquer la décision de Kana sur un de ses titres... Le pire peut-être, ce que je trouve le plus dur à avaler, c'est que toi,
tu fais impitoyablement le procès d'un éditeur qui tente de ( ...blablabla... ). Je n'y vois que des bonnes nouvelles pour un fan, et pourtant, on trouve encore le moyen de se plaindre et de critiquer.
Voilà donc ce qui pend au nez de toute personne allant à l'encontre de ton avis, et qui a - en plus - le culot de ""défendre"" Pika... (encore que "défendre" est un bien grand mot). Je le répète encore une fois, je critiquais LA COUVERTURE DU TOME 1 bon sang... rien de plus... et encore! Cette critique je l'ai argumentée, j'ai dit pourquoi elle ne collait pas, est-ce nécessaire que je répète encore une fois ce qui ne va pas ?
Je veux bien croire qu'on soit sur un forum, et qu'on peut s'exprimer à peu près librement (tout en respectant un minimum de règles, quand même), mais là je ne vois pas en quoi j'ai été "IMPITOYABLE" à l'égard de Kana.
sorrow a écrit :Kana n'est pas parfait, loin de là (...) mais je trouve qu'ils font plus d'efforts que la moyenne pour remettre en avant leurs séries en difficulté (l'opération volume double de Gintama par exemple était une excellente initiative), et c'est sans doute l'éditeur chez qui j'ai le moins de crainte de ne pas voir une série menée à son terme, même si le délai de parution s'allonge pour certaines (mais on a rapidement des nouvelles les concernant). Bon sang, même Doraemon, qui doit être un four monumental pour l'éditeur, sort encore de façon régulière.
...mais moi aussi j'approuve tout ca !

C'est très courageux de leur part, et pour en revenir à Keroro, j'ai confiance en Kana et je leur en suis reconnaissant d'avoir publié la série, et de continuer à travailler dessus. Et je ne sais pas encore quand sortira le prochain tome, mais je ne me fais guère de souci, j'imagine qu'on l'aura, tout comme on a eu les précédents...
sorrow a écrit :Je trouve bien plus exaspérant que les gens passent leur temps à critiquer les éditeurs en général, et souvent avec des arguments hallucinants par leur agressivité, leur manque d'objectivité et leur mauvaise foi.
Ahahahah ben là excuse moi du peu, mais tu peux parler hein ?
sorrow a écrit :'Fin, je sais bien que ça ne sert à rien d'essayer de faire entendre raison à quelqu'un dont le discours est clairement puriste, inutile de faire remarquer que c'est le contenu qui prime, ( ...blablabla... ).
Je ne sais pas où tu as vu ca mais si tu as envie de le croire, ma foi.....
sorrow a écrit :Il ne faut pas dire "amen" à tout, certainement pas, mais il faut aussi savoir prendre du recul (...)
...oui et c'est pour ca que je t'invite à te relire, avant de balancer de tels propos.
Je te signale qu'à la base si j'ai écrit ce message concernant les changements opérés sur Keroro, c'était avant tout pour signaler au staff (et aux lecteurs du forum) que Keroro avait été réédité (la nouvelle fiche concernant ce vol.1 n'est pas encore créée, d'ailleurs), que le nom du manga a changé, son prix aussi, et sa couverture aussi. J'ai même donné l'ISBN et j'ai même pris la peine de scanner cette couverture qui n'apparaît quasiment nulle part pour l'instant (même sur le site de Kana je ne l'ai pas trouvée !). Ensuite, je désapprouve le choix de couverture et je l'ai dit, mais je ne pensais pas créer une polémique en disant ça, c'est mon point de vue et puis c'est tout. Les motivations de Kana concernant cette réédition je les comprends bien et je soutiens sa démarche. Par contre je désapprouve son choix de couverture et j'ai expliqué pourquoi, voilà tout. Point Final.