Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%

Nombre total de votes : 42

Glass Heart

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 15 juin 2012, 13:52

Bon, rlyan, je crois qu'il n'y a plus trop de doute à présent. Apparemment, l'identité de Bourbon est...

GROS SPOILER !

[spoiler]Félicitations ! :wink:

Image[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 15 juin 2012, 15:16

Salut,merci pour le résume ;).
Je suis très content d'avoir deviner l'identité de Bourbon :D .

[spoiler]Oui,je pense que la femme avec Subaru est Yukiko Kudo,elle se mêle de cette affaire pas pour confronter Vermouth mais pour aider son fils.
Pour Haibara,Subaru est surement entrain de lui dévoiler sa vrai identité.Sinon,pour le message que reçoit Ran,il est de qui ?
Je suis confiant pour nos amis,je pense que Conan est au courant pour Bourbon,c'est surement Subaru/Akai qu'il lui a envoyé le message,quelques chapitres auparavant le prévenant du danger.[/spoiler]

Vivement la suite.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 15 juin 2012, 15:56

[spoiler]Je ne doute pas que Yukiko Kudo (si c'est elle) participe à l'affaire pour aider Shinichi et Subaru/Akai (dont elle a probablement conçu le déguisement), mais elle aurait pu se contenter d'un rôle de soutien et laisser les autres se charger de l'organisation au lieu de confronter directement Vermouth comme elle le fait. Je doute que le fait qu'elles soient amies rende la situation moins dangereuse, du moment qu'elle la confronte directement, Yukiko sait qu'elle se met en travers du chemin de l'organisation et que Vermouth ne peut pas l'ignorer.

Yukiko sait que Sharon Vineyard (et sa prétendue "fille" Chris Vineyard) est Vermouth et que son décès n'était qu'une mise en scène depuis le tome 42, mais les deux amies ne s'étaient pas croisées (Yukiko s'était contentée d'aider Shinichi à distance en espérant qu'il se trompe). Si ces deux femmes se retrouvent enfin face à face, maintenant que Yukiko est au courant de la véritable identité de Sharon et qu'elle semble décidée à la confronter à ce sujet, on pourrait apprendre des choses très intéressantes sur leur passé commun.

Pour Haibara, je doute que Subaru lui ait déjà révélé sa véritable identité. Elle doit encore penser qu'il fait partie de l'organisation (alors qu'il avait une opportunité rêvée de la tuer qu'il n'a pas saisi et qu'il l'a même empêché de faire une bêtise en prenant l'antidote pour se sacrifier).

Mais c'est maintenant à peu près certain que Tooru Amuro est Bourbon. Le faux Akai (qui était logiquement Amuro jusque là) se révèle être Vermouth (ce qui confirme le lien avec l'organisation) et elle a dû assommer Masumi Sera pour qu'elle n'entrave pas leurs plans. Et Subaru Okiya est de mèche avec Yukiko ou Fusae (en tout cas pas avec une mauvaise personne). Il ne reste donc plus qu'Amuro.

Mais la vraie question, ce n'est pas tellement de savoir si Conan l'avait deviné (certainement), mais plutôt ce qui va se passer maintenant. Tous les personnages principaux sont réunis à bord du train, Bourbon et Vermouth en ont après Haibara qui s'est éloignée des autres, Subaru et Yukiko (?) sont là pour les arrêter et protéger Haibara, Gin et Vodka attendent l'arrivée du train à sa destination pour "accueillir" Sherry, et l'attention de Shinichi/Conan a été détournée sur une autre affaire et il semble ignorer que Haibara a quitté la chambre (même si je pense qu'il avait anticipé tout ça et qu'il avait demandé à Subaru de la surveiller, avec Subaru qui le tiendrait au courant sur son smartphone). La situation est très serrée et ça menace d'exploser très vite.[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 15 juin 2012, 17:08

[spoiler]Pourquoi Subaru ne dévoilerai pas son identité,je pense que c'est le moment ou jamais pour qu'il gagne la confiance d'Haibara et s’excuse pour la mort de sa sœur.

Oui on aura surement quelques révélations sur Vermouth et son passé,peut-être des indices sur sa jeunesse.

Juste après la fin de l’enquête,ils vont passer à l'action même Bourbon/Amuro suit l'affaire alors ça laisse le temps à Conan de rejoindre ses amis et de les mettre en sécurité.

Mais je ne comprends pas pourquoi Vermouth s'est déguisé en Akai,si c'est pour pouvoir espionner Haibara,elle aurait du choisir un autre déguisement pour ne pas éveiller les soupçons de Haibara et Sera.[/spoiler]

Theranlove2_Olaya

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 16 juin 2012, 12:49

[spoiler]J'en étais sûr ! Akai est Subaru !! YOUPIIII *danse de la joie* :mrgreen:[/spoiler]
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite parce que cela devient vraiment très chaud au point ou on en est :wink:
Sinon je suis d'accord avec rlyan,
[spoiler]... je pense que c'est effectivement le moment pour Subaru/Akai d'avouer la vérité à Ai et qu'il en a vraiment l'opportunité, après Aoyama-sama peut toujours nous surprendre :lol:[/spoiler]
Il est ensuite vrai que le fait que
[spoiler]Yukiko soit la femme mystère m'intrigue, cela pourrait faire une superbe confrontation entre Yukiko et Vermouth *0*[/spoiler]
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 juin 2012, 15:12

Ah, mais...

[spoiler]Je pense aussi que Subaru ne va pas tarder à révéler son identité (même si la manière dont Haibara va réagir reste à voir, c'est quand même lui le responsable des événements ayant menés à la mort de sa soeur). Je disais juste que je ne pense pas que ce moment ait déjà eu lieu en hors-champ (malgré le message de Haibara à Ran l'assurant que tout va bien. On ne peut même pas être sûr que Haibara soit bien celle qui l'ait envoyé).

Par contre, il ne pourrait pas se dévoiler pleinement. Si l'Organisation Noire découvre que Shuichi Akai est toujours en vie, Kir (l'espion de la CIA et du FBI) est morte. D'ailleurs, il semble que le faux Akai (Vermouth) ait approché Masumi uniquement pour s'assurer si elle savait quelque chose au sujet de l'éventuelle survie de son frère, ce qui n'est pas le cas.

Sinon, oui, la confrontation entre Yukiko Kudo et Vermouth, ça promet. Yukiko n'est pas vraiment une femme d'action (si on excepte les cascades en voiture) contrairement à Vermouth, mais elle semble savoir ce qu'elle fait et elle est la mieux placée pour voir à travers le jeu d'actrice et les déguisements de son amie. Et puis, qui sait ce qu'elle peut bien penser de Sharon maintenant qu'elle l'a percée à jour après avoir pleuré sa mort ? Vu les circonstances, Yukiko pourrait aussi montrer une face plus sombre de sa personnalité qu'on n'avait pas encore eu trop l'occasion de découvrir (Vermouth est l'un des tueurs les plus redoutables de l'Organisation Noire, Yukiko ne la confronterait pas si ouvertement si elle n'était pas certaine de son coup).[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 17 juin 2012, 19:15

[spoiler]Je pense que la femme qui se fait passer pour Akai ressemble beaucoup à Kir surtout lorsque on aperçoit celle ci avec la casquette dans le tome 59,même si la femme qui était avec Subaru(Yukiko Kudo) l'appel Sharon.Mais ça n'a aucun sens que cette femme soit Kir.
Peut-être je me trompe mais elle lui ressemble beaucoup,sauf ci c'est le plan de l'organisation d'attirer l'attention de cette femme en croyant que le faux Akai soit Vermouth.[/spoiler]
Je sais mon hypothèse est peu probable mais je voulais comme même connaitre votre avis :mrgreen: .

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 17 juin 2012, 21:05

Non, je le pensais aussi au début, mais il n'y a pas de doute.

[spoiler]Elle ressemble bien à Kir parce que le masque n'est déchiré qu'au niveau du visage et qu'il reste les cheveux du faux Akai (qui ressemblent fortement à ceux de Kir). Mais en regardant plus attentivement, c'est bien le visage de Vermouth, il n'y a pas de doute (Kir n'a pas ces traits là).

Je suis moins sûr pour le visage de la femme mystérieuse qui est plus difficile à cerner, mais il y a de très fortes chances que ce soit bien Yukiko Kudo, la mère de Shinichi. Je pense qu'on pourrait apprendre des choses intéressantes sur leurs années d'apprentissage communes auprès de Toichi Kuroba, lequel a d'ailleurs peut-être été assassiné par l'organisation (on ne sait pas si les organisations que Shinichi/Conan et Kaito Kid poursuivent sont en fait la même organisation).

En plus, l'Organisation Noire n'est qu'un surnom, le nom officiel n'ayant pas encore été dévoilé (apparemment lié à la véritable identité du boss). Peut-être même que l'organisation est déjà apparue sous son véritable nom sans qu'on le sache. Le boss, lui en tout cas, il est déjà apparu à en croire Gosho Aoyama.[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 22 juin 2012, 21:32

Ça se précise enfin, le final de l'arc Bourbon approche :

[spoiler]-La femme qui était avec Subaru est Yukiko Kudo.
-Subaru est Akai vu qu'il prenne soin de Masumi qui reconnait le faux Akai comme étant son frère.
-Haibara prends le médicament et redeviens Sherry,là je pense que c'est le plan de Subaru qui a du lui révélé sa véritable identité pour qu'elle lui fasse confiance.
-Pour la première fois Tooru Amuro se montre en tant que Bourbon.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 juin 2012, 22:04

Je viens de voir. Entrée en scène réussie et bien menaçante de Bourbon.

[spoiler]-La confrontation de Yukiko Kudo et Vermouth est intéressante. Yukiko semble révéler quelque chose d'important sur le passé de Sharon. Vermouth se montre hostile à partir de là, prenant Yukiko en otage pour l'empêcher d'interférer avec leurs plans, la tenant à l'écart de Bourbon... Une minute, c'est pas plutôt l'inverse qui se passe en fait ? :lol:

-Les fumigènes placés par le faux Akai simulent un incendie pour faire sortir les passagers de leurs chambres et quitter le train. Prise au piège dans une voiture déserte (et totalement enfumée accessoirement), Shiho Miyano se retrouve seule avec Tooru Amuro qui admet être l'agent de l'Organisation Noire. Situation périlleuse pour Haibara... s'ils sont vraiment seuls dans la voiture. Là aussi, j'ai plutôt l'impression que le type qui s'est fait piéger n'est pas celui que l'on pense (Conan n'a probablement pas quitté la voiture et Subaru Okiya est certainement aussi dans le coin).

Bon, en tout cas, j'imagine que Kogoro vient de perdre son seul disciple. :lol:[/spoiler]

Répondre