Les relations entre les protagonistes font i'll... ce n'est que ça je t'assure tu peux acheter les yeux fermésshinob a écrit :Les relations entre les protagonistes ne sont pas reléguées au second plan à l'instar de Slam dunk si je comprend bien?

C'est ça qui est fort c'est qu'il n'y a pas de pilier à proprement parler dans l'équipe. Oui évidemment il y a Tachibana et Hiiragi, mais ils ne font pas l'équipe c'est l'équipe qui les a forgé. Encore plus que dans la majorité des shonen sportif la notion de groupe est le moteur de la série. Groupe sur et surtout en dehors du terrain.shinob a écrit :Akane le pillier de l'équipe, qui motive les troupes quand tout va mal, assez impulsif et qui pratique SON basket (un Hanamichi Sakuragi en plus doué)...
C'est vrai que tu n'as pas tort, mais bon j'ai bien précisé dans mon précédent post qu'Hiragii était un Kaede en plus "soft", mais je trouve quand même quelques similitudes entre ces deux gars (je developperais plus tard)Nookie a écrit :Comparer Hiragii à Rukawa est injuste. Rukawa est un génie du basket mais il n'a aucun reel charisme et ne s'est jamais imposé comme un leader naturel dans son équipe. C'est un individualiste forcené qui ne joue pas collectif, sauf dans les derniers volumes et encore... Hiragii, lui, est un personnage bien plus complexe, qui a souffert pendant toute son enfance et adolescence de la comparaison avec son frère, il se sentait mal dans sa peau et n'arrivait pas à exprimer ses sentiments. Sa froideur n'était qu'une carapace, et au fil des tomes, sa personnalité a évolué en bien, il s'est fondu dans l'équipe et son changement de poste a montré qu'il était capable de se sacrifier pour Kouzu. J'aurai mal vu un mec comme Kaede faire cela. Rukawa est un sportif accompli avec un mental de guerrier, mais voilà sa personnalité, qu'a t'il de vraiment attachant ce gars?
Je suis désolé mais Hanamachi n'a-t-il pas le sens de la Justice, n'est-il pas un personnage noble d'esprit, ne se révèle-t-il pas précieux pour son équipe?Hanamichi est un bouffon, c'est un personnage drôle, très attachant et qui est devenu un vrai joueur de basket à la fin, mais là encore, comment le comparer à Akane? Ce dernier a un sens de la justice, c'est un personnage noble d'esprit, et malgré son esprit rebelle, il s'est revelé être un joueur d'équipe très précieux. En terme de style vestimentaire, de caractère, je préfère largement un chenapan comme Akane franchement.
Quant aux matches moins intenses, faut arrêter, le dernier match, avec la sortie sur blessure du capitaine est un moment énorme et la fin du match vaut largement celle de Slam Dunk.
Les gouts des lecteurs Français sont malheureusement impénétrables (en tout cas ping-pong et Rookies j'ai adoré!)Ca m'enerve de voir à quel point cette série a été sous-estimé, un peu comme Ping Pong ou Rookies qui méritaient largement plus de succès. Voir une série comme Prince of Tennis obtenir un tel succès au Japon, et bientot en France, me laisse pantois