Bah tu connais le visage de 3/4 des Capitaines Corsaires......certains tu les as vu ce battre. Aprés pour le reste c'est une intrigue qui ce prend doucement forme et pour l'instant je pense que les Mugiwara ne seraient pas de taille à entré dans un tel combat. Donc certes il avance doucement, mais il avance correctement. Tout le monde trouverais risible de voir a ce stade Luffy ce battre contre Barbe Noir,Barbe Blanche,Ao Kiji ou d'autres personnages "visiblement" trés fort (surtout coté marine).Erkael a écrit :Je suis plutot d'accord avec lui... au bout de 42 tomes on sait quasimet rien sur les capitaines corsaires, ni sur Shanks... et il part encore sur d'autres trucs... à ce niveau là ça avance trop lentement à mon gout
One Piece
- Floo D Ace
Vol 42: Excellent volume!
Après un volume précédent tout en émotion sur le passé de Robin, arrivent enfin les choses sérieuses.
Les combats sont menés tambour battant avec un humour omniprésent, ce qui fait qu'on ne peut s'arréter de tourner les pages pour voir la prochaine torgnole et le prochain gag.
Tout s'enchaine à merveille et nous fait attendre le prochain tome avec une impatience encore plus grande.
Encore un grand moment de lecture dans One piece, quoi.
Après un volume précédent tout en émotion sur le passé de Robin, arrivent enfin les choses sérieuses.
Les combats sont menés tambour battant avec un humour omniprésent, ce qui fait qu'on ne peut s'arréter de tourner les pages pour voir la prochaine torgnole et le prochain gag.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...
-
One Piece 42 :De la baston fun à tous les étages : des combats plein de techniques, du burlesque, des humiliations "dans ta face", des transformations terrifiantes ... et des prises de bec ! Il faudra attendre le tome suivant pour que Luffy rentre véritablement en action ... et pour que le titre dépasse Dragon Ball niveau quantité de tomes, alors qu'il l'a largement dépassé niveau qualité.
- Rogue Aerith
- Filousophe
Re: One Piece
Bon, je sais pas ce que j'ai avec One Piece mais ça ne va pas. Les tomes 34 à 39 étaient simplement dantesques. Mais après un tome 40 incroyablement fouilli et un tome 41 lacrymal (le flashback de Robin est intéressant mais c'est pour l'instant l'un des moins bons... pour moi), ce tome 42 engage les hostilités.
Autant le dire tout de suite, j'ai pas aimé.
Les combats sont très brouillons. L'objectif d'obtention des clefs n'est pas forcément bienvenu. Les dialogues de Kaku en mode Zoan sont ridicules (alors que c'était un perso qui ne déconnait jamais). La traduction de Glénat est médiocre ("Les carottes sont cuites", "Tu est" etc...). La "trahison" du chef à travers l'escargophone est une facilité... Les questions que tout le monde se pose me font de plus en plus ièch avec les maquettes pour mômes, les réflexions infantilisantes de Oda me rappellent que le côté loufoque est avant tout destiné pour les gosses...
Restent Luffy, Rob Lucci, Chopper en mode Evil et les histoires courtes pour faire passer la pilule correctement... Bon, en tous les cas, le combat Rob Lucci/Luffy s'annonce bien, de même que le problématique Chopper.
Mais bon, après 3 tomes pas extras, je sais que la suite va être mieux alors ça passe quand même.
Autant le dire tout de suite, j'ai pas aimé.
Les combats sont très brouillons. L'objectif d'obtention des clefs n'est pas forcément bienvenu. Les dialogues de Kaku en mode Zoan sont ridicules (alors que c'était un perso qui ne déconnait jamais). La traduction de Glénat est médiocre ("Les carottes sont cuites", "Tu est" etc...). La "trahison" du chef à travers l'escargophone est une facilité... Les questions que tout le monde se pose me font de plus en plus ièch avec les maquettes pour mômes, les réflexions infantilisantes de Oda me rappellent que le côté loufoque est avant tout destiné pour les gosses...
Restent Luffy, Rob Lucci, Chopper en mode Evil et les histoires courtes pour faire passer la pilule correctement... Bon, en tous les cas, le combat Rob Lucci/Luffy s'annonce bien, de même que le problématique Chopper.
Mais bon, après 3 tomes pas extras, je sais que la suite va être mieux alors ça passe quand même.
ca y est, on m'a prêté les 20 premiers volumes.
je m'y met ce soir, depuis le temps que je vous entends tous en faire l'éloge je vais enfin pouvoir les lire et voir ce que ca vaut.
je m'y met ce soir, depuis le temps que je vous entends tous en faire l'éloge je vais enfin pouvoir les lire et voir ce que ca vaut.

-
En même temps, les 20 tomes ne sont pas les meilleurs (à part les flashbacks de Nami et surtout Chopper).
- Floo D Ace
Bhé ya quand même un morceau de l'arc Alabasta dedans....samizo kouhei a écrit :En même temps, les 20 tomes ne sont pas les meilleurs (à part les flashbacks de Nami et surtout Chopper).

quoi ?? parce qu'il faut 20 tomes pour lancer la serie ??
ca doit pas etre si mauvais, si vous avez tenu 20 tomes au départ c'est que c'etait deja bien
votre jugement est faussé parce que vous savez ce qu'il se passe ensuite et que c'est encore mieux que le début, mais au départ vous deviez trouver ca bien.

ca doit pas etre si mauvais, si vous avez tenu 20 tomes au départ c'est que c'etait deja bien

votre jugement est faussé parce que vous savez ce qu'il se passe ensuite et que c'est encore mieux que le début, mais au départ vous deviez trouver ca bien.
oh que oui dès le début c'est génial, les codes shonens sont respectés mais on sent l'originalité poindre !!!
certainement l'un des seuls shonens où y'a pas à hésiter
certainement l'un des seuls shonens où y'a pas à hésiter