One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 mars 2008, 22:47

Erkael a écrit :Je suis plutot d'accord avec lui... au bout de 42 tomes on sait quasimet rien sur les capitaines corsaires, ni sur Shanks... et il part encore sur d'autres trucs... à ce niveau là ça avance trop lentement à mon gout
Bah tu connais le visage de 3/4 des Capitaines Corsaires......certains tu les as vu ce battre. Aprés pour le reste c'est une intrigue qui ce prend doucement forme et pour l'instant je pense que les Mugiwara ne seraient pas de taille à entré dans un tel combat. Donc certes il avance doucement, mais il avance correctement. Tout le monde trouverais risible de voir a ce stade Luffy ce battre contre Barbe Noir,Barbe Blanche,Ao Kiji ou d'autres personnages "visiblement" trés fort (surtout coté marine).

aurel

Message non lu par aurel » 19 mars 2008, 12:03

Vol 42: Excellent volume!

Après un volume précédent tout en émotion sur le passé de Robin, arrivent enfin les choses sérieuses.
Les combats sont menés tambour battant avec un humour omniprésent, ce qui fait qu'on ne peut s'arréter de tourner les pages pour voir la prochaine torgnole et le prochain gag.
► Afficher le texte
Tout s'enchaine à merveille et nous fait attendre le prochain tome avec une impatience encore plus grande.
► Afficher le texte
Encore un grand moment de lecture dans One piece, quoi.
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 20 mars 2008, 20:00

One Piece 42 :De la baston fun à tous les étages : des combats plein de techniques, du burlesque, des humiliations "dans ta face", des transformations terrifiantes ... et des prises de bec ! Il faudra attendre le tome suivant pour que Luffy rentre véritablement en action ... et pour que le titre dépasse Dragon Ball niveau quantité de tomes, alors qu'il l'a largement dépassé niveau qualité.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 20 mars 2008, 21:30

un tome excellent une fois deplus, l'histoire prend encore de l'ampleur tout comme son héros principal...

trop drôle, trop bon, trop bien et pi la tronche de Chopper dans sa version balls, tout droit srtie de la ligue des gentlemens extraordinaires :shock:
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 07 avr. 2008, 10:39

Bon, je sais pas ce que j'ai avec One Piece mais ça ne va pas. Les tomes 34 à 39 étaient simplement dantesques. Mais après un tome 40 incroyablement fouilli et un tome 41 lacrymal (le flashback de Robin est intéressant mais c'est pour l'instant l'un des moins bons... pour moi), ce tome 42 engage les hostilités.
Autant le dire tout de suite, j'ai pas aimé.
Les combats sont très brouillons. L'objectif d'obtention des clefs n'est pas forcément bienvenu. Les dialogues de Kaku en mode Zoan sont ridicules (alors que c'était un perso qui ne déconnait jamais). La traduction de Glénat est médiocre ("Les carottes sont cuites", "Tu est" etc...). La "trahison" du chef à travers l'escargophone est une facilité... Les questions que tout le monde se pose me font de plus en plus ièch avec les maquettes pour mômes, les réflexions infantilisantes de Oda me rappellent que le côté loufoque est avant tout destiné pour les gosses...

Restent Luffy, Rob Lucci, Chopper en mode Evil et les histoires courtes pour faire passer la pilule correctement... Bon, en tous les cas, le combat Rob Lucci/Luffy s'annonce bien, de même que le problématique Chopper.

Mais bon, après 3 tomes pas extras, je sais que la suite va être mieux alors ça passe quand même.
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 14 avr. 2008, 13:21

ca y est, on m'a prêté les 20 premiers volumes.
je m'y met ce soir, depuis le temps que je vous entends tous en faire l'éloge je vais enfin pouvoir les lire et voir ce que ca vaut. :D
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 14 avr. 2008, 17:18

En même temps, les 20 tomes ne sont pas les meilleurs (à part les flashbacks de Nami et surtout Chopper).

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 avr. 2008, 18:18

samizo kouhei a écrit :En même temps, les 20 tomes ne sont pas les meilleurs (à part les flashbacks de Nami et surtout Chopper).
Bhé ya quand même un morceau de l'arc Alabasta dedans.... :roll:

hdix

Message non lu par hdix » 15 avr. 2008, 07:38

quoi ?? parce qu'il faut 20 tomes pour lancer la serie ?? :shock:
ca doit pas etre si mauvais, si vous avez tenu 20 tomes au départ c'est que c'etait deja bien :wink:
votre jugement est faussé parce que vous savez ce qu'il se passe ensuite et que c'est encore mieux que le début, mais au départ vous deviez trouver ca bien.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 15 avr. 2008, 07:57

oh que oui dès le début c'est génial, les codes shonens sont respectés mais on sent l'originalité poindre !!!

certainement l'un des seuls shonens où y'a pas à hésiter :wink:
Image

Répondre