Madara

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Madara :

Madara de Platine (Trés Bon)
0
Aucun vote
Madara d'Or (Bon)
0
Aucun vote
Madara d'Argent (Bof)
3
75%
Madara de Bronze (Nul)
0
Aucun vote
Madara de Chocolat (A Chier)
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Madara

Message non lu par Daigoro » 23 avr. 2008, 18:49

tout s'explique alors !!! en tout cas, merci de ces précisions :wink:

et y'a t'il une explication à ce fait très peu courant ??
Image

Tiffy
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:19

Re: Madara

Message non lu par Tiffy » 24 avr. 2008, 12:20

Harknass a écrit :Ah, enfin une personne officiel qui parle de ces livres^^
Juste comme ça Tiffy , la série paraitra comment en France? Tous les 2 mois?

PS:Sinon , traduiser vous d'autre séries que Madara?
En fait, je ne suis absolument pas une représentante officielle de Glénat, et en ce qui concerne le rythme de parution, je n'en sais pas plus que vous ! Je peux répondre à des questions sur la série en elle-même, mais ça s'arrête là... ^^'

Des séries, j'en traduis pas mal, mais on n'est pas là pour parler de moi ! ;) Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la liste en mp.
Daigoro a écrit :tout s'explique alors !!! en tout cas, merci de ces précisions :wink:

et y'a t'il une explication à ce fait très peu courant ??
Franchement, je n'ai pas l'explication, mais je suppose que comme Madara est une grande saga déclinée sur plusieurs supports (manga, romans, jeux vidéo...), ils ont voulu faire sortir la série du lot, et quoi de plus "classe" que de lui donner un petit côté occidental ? J'ai le sentiment que c'est un effet de style, mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque...!

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Madara

Message non lu par Harknass » 24 avr. 2008, 12:42

Si vous pouviez m'envoyer la liste par mp svp :wink:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Madara

Message non lu par Daigoro » 24 avr. 2008, 21:26

merci à Tiffy pour les raisons :wink:
Image

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Madara

Message non lu par Mangame » 05 mai 2008, 17:45

La seul chose qui m'a attiré dans ce Manga, c'est le Nom de créateurs : OTSUKA Eiji au Sc'nar' / TAJIMA Sho-U aux dessin. Ces deux la étant les exact créateur MPD Psucho, pas encore finit, j'ai trouvé qu'il pouvait être bon de s'interesser a ce Manga.
Mais aprés feuilletage intensif, la qualité des dessin un peu vieillot a calmer mes pulsions [meurtrières ?] et la date , 1987, a confirmer ma décision, icic, négative.
Malgré un Scénar' interesant, je ne pense pas vraiment m'y interesser.
A voir.
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Madara

Message non lu par Drazorback » 29 mai 2008, 22:36

Découverte ce Shonen avec la lecture des deux premiers tomes. Difficile d'évaluer pour moi son originalité quant à sa sortie fin 80's, et passé le côté un peu vieillots des dessins, l'histoire présente quand même quelques points forts non négligeable.

En fait, Madara est assez étonnant puisque il s'agit, à premier lieu, d'un shonen d'aventure on ne peut plus classique: un héros aux super pouvoirs qui monte en puissance et bat des ennemis de plus en plus fort. Alors certes, le schéma rébarbatif du héros qui se fait battre et qui, finalement, par la force de son ingéniosité ou de sa volonté finit par abattre l'ennemi est répété ici avec une ardeur désuette. De plus, l'univers typé fantasy n'est pas si exceptionnel que ça et reste dans le standard: un empereur maléfique, un prince déchu, un vieux sage pervers... Les personnages sont avant tout des archétypes.

Mais face à ce classicisme affirmé, on trouve la patte d'Otsuka dans certains détails. Tout d'abord, les combats sont, pour ce type de manga, particulièrement sanguinolents, ce qui tranche avec le côté gentillet qu'aurait pu avoir Madara en se faisant passer pour un conte de fées... En outre le héros et ses motivations sont assez atypiques: il s'agit au départ pour Madara de retrouver son corps (la dislocation du corps, tiens tiens... encore un thème récurrent chez Otsuka) et, au fur et à mesure que celui-ci vaint ses adversaires il perd l'avantage que lui procuraient ses parties de corps artificiels. Sa quête repose donc sur cet étrange paradoxe... En plus, le tome 2 semble passer le relais au prince Chaos et les 3 tomes qui restent peuvent s'avérer assez suprenants pour une série vintage aussi courte.

Pas un must-have, mais à lire par curiosité. (Merci au renseignement quant à la carrière d'illustrateur de Tajima, ce qui explique au moins la différence drastique entre les superbes couvertures de Madara et des dessins moyens)
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Madara

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2008, 11:22

Vol.2 : Encore un tome sympa pour Madara qui confirme pas mal les impressions du 1er tome. Madara continue donc son périple et est bien décidé à vaincre Chaos, il apprend au passage une nouvelle technique et.... je n'en dirais pas plus. Par contre ya 2,3 truc que j'ai trouvé louche j'avais l'impression de manquer quelques cases par moment. Je m'explique dans les premières pages on a droit à la venue de je ne sais plus quel gang, et l'aubergiste (je crois) dit que c'est le gang machin chose qui terrorise la ville et vient chercher des combattants etc etc.....pis d'un coup on le voit en armure etc etc....enfaite je croyais d'abord que c'était un flashback, pis non c'est la réalité, d'abord il discute pis 1 case après il est en armure dans l'arène pour combattre. :shock: Suis je le seul à avoir trouvé ce passage louche ?

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Madara

Message non lu par Drazorback » 15 juin 2008, 15:57

C'est vrai que le rythme est assez saccadé souvent. Ca change des shonen contemporains ou tout est bien expliqué avec insistance. Puis bon, Otsuka a toujours le don de narrer ses histoires... particulièrement. Même dans le cadre d'un shonen tout ce qu'il y a de plus classique.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Madara

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2008, 16:02

Au passage j'ai ajouté un sondage que j'avais oublié. :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Madara

Message non lu par Floo D Ace » 07 sept. 2008, 21:52

Vol.3 : Toujours la même narration "saccadée", c'est vraiment dommage car ça gâche pas mal la lecture. Certes le manga est vieux, mais je pense vraiment qu'avec une narration plus "fluide" il pourrait être bien plus intéressant malgré le dessins "old school". Bref l'histoire suit son cour, je me dis même que c'est dommage qu'il ne comporte que 5 tomes au final. M'enfin j'ai hâte de voir comment l'auteur clos le manga.

Répondre