Message non lu
par monsterthebes » 13 juil. 2008, 12:51
Je donne mon avis sur ce manga.
Pour le scénario bien que classique, il est rondement mené et les personnages sont tous très attachants, chacun ayant un caractère est un objectif bien propre.
La première partie avec l'examen est surtout là pour nous présenter les perso qui auront un place importante pour la suite de l'histoire. Donc déjà le groupe de pote (gon, kiru, kurapika et leolio) puis le très énigmatique Hisoka.
La seconde est présente pour nous montrer un évolution de gon et de kirua et surtout elle intègre le nen, qui sera au centre des future affrontement dans le manga. Le système du nen paraît complexe mais Toga Nous explique bien son fonctionnement donc tout va bien.
Après cet arc, nos amis se retrouvent tous à yorkshin city, cet arc est mon préféré, le personnage principal cet fois ci n'est pas gon, du moin je trouve, mais kurapika qui va chercher à récupéré les pupille ecarlate de son clan et de se venger de l'araigner. Les personnages da l'ogranisation de la brigade Fantome, sont tous très charismatique en particulier leur chef et hisoka.
Ensuite l'arc greed island, très bon arc, on y retrouve gon, kirua, hisoka est un partie de la brigade fantôme. En plus du nen, un système de carte est integré à cet arc, et gon et kirua vont devoir s'entraîner et même s'allier à hisoka pour évoluer dans ce jeux. Les méchant dans cette partie ne sont les les membre de la brigade mais un certain boomer qui à user de moyen peu scrupuleux pour remplir son book.
Enfin l'arc en cour lui part sur de nouvelle base avec toujours gon et kiru comme personnages principaux. Cette fois les adversaires sont largement plus puissants que les précédents, au point que le président des hunter netero devra intervenir.
Au début vu les dessins est le design des perso surtout j'ai eu du mal à accrocher mais ayant lu la maigre suit en scan j'ai définitivement accrocher mais pas au point de le préférer à l'arc yorkshin.
Pour le dessin, j'adore, j'adore ceux de jojo mais je préfère largement le traite de Toga. Ok il ne sont pas aussi soigner mais c'est une question de feeling.
Enfin pour les critique, Je te trouve erkael beaucoup trop dure surtout que tu ne sait vraiment pas dans quel situation se trouve l'auteur. Il s'accroche bien je trouve, et je pense pas que c'est un fumiste, je pense qu'il est vraiment malade tout simplement.
Sont dernier arc est très critique, surtout pour ça similitude avec dragon ball, et bien je suis d'accord ya des similitude mais bon ya pire comme plagia surtout que c'est à la sauce hxh.
En parlant de plagia erkael je te trouve un peu excessive de comparé le nen et tout les pouvoir des personnages avec jojo, jojo ce n'est pas l'originale de tous. Le nen c'est comme le ki, le chakra ou autre et je trouve le système de nen aussi bien foutu que les stand.