Devil Devil

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Otaku62

Re: Devil Devil

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 18:33

j'aime jouer avec le feu... :twisted:

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 07 avr. 2009, 11:34

Devil Devil n'a pas la prétention de faire croire que son background va être énormément développé et qu'on va avoir droit à un scénario hyper profond. Il propose surtout une action efficace, qui va droit à l'essentiel, et un humour génial :wink:

Alors que SDK essaie de faire croire au début qu'il va posséder un background développé basé sur le Japon Antique, et un scénario profond, et au final, toute cette prétention s'effondre comme un soufflé :?

Devil Devil, c'est du SDK qui s'assume... et qui au final a de meilleures idées, et donc est bien plus agréable à suivre !!! :D :D :D
(Non mais... je veux bien qu'on critique D² malgré le fait que ce soit une de mes premières séries.... mais le classer en dessous de SDK... NON ! :evil: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 07 avr. 2009, 21:54

Erkael a écrit :
Jokk a écrit :Malheureux!! t'es fou de dire ça! Le préférer à SDK tu veux être banni du forum!! :mrgreen:
C'est sur que placer SDK au dessus de n'importe quel autre titre est dangereux ici :twisted:
Mais devant un Peridot ou un Blue Dragon? :mrgreen:
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 18:03

je ne comprends vraiment pas cette haine pour samouraï deeper kyo....
Même si la fin est assez pauvre le début est quand même assez plaisant...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 avr. 2009, 22:32

Vol 2: Nos deux frères ennemis continuent de partager des corps avec des humains possédant à l’origine une personnalité diamétralement opposée à la leur…et comme on pouvait s’y attendre l’auteur en joue : non seulement les personnes autour d’eux ne comprennent plus rien, mais il fait ressortir les personnalités humaines des héros ; ainsi le démon aide les gens, et l’ange à des pulsions destructrice…
On les avait laissé face à une exorciste, et très vite on comprend qu’elle va devenir un personnage récurrent de la série, source elle aussi de nombreux problèmes et quiproquos.
Toujours traité avec autant d’humour l’auteur approfondi un peu sa trame avec une ouverture entre le monde des humains et les enfers, ce qui laisse passer des démons. De nouveaux personnages interviennent, on en apprend un peu plus sur Sword et déjà une partie de ses pouvoirs ainsi que ceux de Ios leur revienne.
Pour le coup des affrontements un peu plus importants que ceux du premier tome ont lieu, et on entre-aperçoit les classiques du shonen avec déjà la constitution d’un semblant d’équipe.
Le dessin est sympathique, le design des démons est bien trouvé, l’humour fait mouche…bref, on se fait plaisir à lire ce tome !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 09 avr. 2009, 08:28

Oui, de ce que je m'en rappelle, dans le tome 2 il y a encore quelques combats vite réglés en un chapîre, mais peu à peu, on devine à peu près l'univers qui se dessine, les motivations de chacun, l'équipe qui se construit... et surtout la fin du tome annonce la véritable quête du héros.

Le tome 3 en revanche est super redondant, et l'histoire ne décolle vraiment qu'à partir du 4 (je prends un peu d'avance là :mrgreen: )
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 09 avr. 2009, 19:58

l'histoire est quand même assez grossière dans son développement...

Hakushin

Message non lu par Hakushin » 17 avr. 2009, 00:32

Devil devil ma première série :) pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire qui même si elle se révèle assez simpliste est prenante , au niveau des graphismes le style est assez particulier mais très beau,l'humour omni-présent, les combats dynamiques,les héros charismatiques, les pouvoir sont un peu dans le style des chevaliers du zodiaque.

on regrettera la fin du manga, l'histoire se termine vraiment la ou on s'y attends pas,mais la fin est cohérente .

En résumé c'est pas le plus grand shonen de tout les temps mais il est dans mon top 5 pour le moment .

pour ceux qui cherche une série pas trop longue(15 tomes) avec de l'action de l'humour et des persos stylés cette série est faites pour vous :roll:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 avr. 2009, 14:40

Vol 3: Les choses se précisent dans ce tome, Sword obtient un artefact lui conférant un grand pouvoir et qui pourrait lui permettre de retrouver son apparence, pour cela il doit absorber l’âme d’autres démons…il va donc devoir lutter contre ses pairs…de là à dire qu’il le fera pour défendre les humains, il n’y a qu’un pas. Ainsi peu à peu l’auteur opère un rapprochement entre l’ange et le démon, outre les souvenirs humains de leurs corps, ils vont désormais avoir un but commun : vaincre des démons, et bien que chacun fasse cela pour des raisons différentes, cela n’en reste pas moins un but commun…à cela il faut rajouter le choix cornélien que Ios va devoir opérer en fin de tome…
Mais avant cela on note l’arrivée de deux nouveaux personnages : si l’un est encore assez peu développé, et reste très cliché : l’ange fanatique voulant exterminer les démons à tout prix, l’autre est présenté comme l’élément comique de la série (un de plus !) : le Batcat est bien plus important que ce que l’on croyait et se trouve être un démon pouvant prendre forme humaine. On trouve donc, une fois encore de grands moments de rigolade.
L’action n’est pas en reste avec pas moins de trois démons faisant leur apparition, en plus de la conclusion de l’affrontement entamé dans le tome précédent (avec à l’arrivée, un personnage qui risque de devenir récurrent)…si pour le moment la nouvelle capacité de Sword s’annonce rébarbative (prendre l’âme d’un démon pour obtenir de la puissance, puis utiliser sa puissance démoniaque en vidant ses réserves d’énergie pour capturer l’âme d’un nouveau démon…), on suppose que l’auteur sait à peu prés où il va, et pour le moment on reste plutôt confiant, tant on passe de bons moments de lectures.
Le principal défaut viendrait du graphisme qui, si il reste relativement plaisant, manque parfois d’originalité…ne serait ce que les épées des héros, qui manquent sérieusement de classe !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 18 avr. 2009, 16:51

Ce que je retiens de ce volume 3, c'est le souvenir d'un schéma ultra-redondant ! En effet, comme "l'oeuf démoniaque" permet à Sword de capturer les âmes des démons et de les convertir en énergie, ça tourne vite en rond : "je me bats contre un ennemi, j'épuise mon énergie mais op ! Je récupère son âme".... fort heureusement, au début du 4 même Sword est assez intelligent pour se rendre compte qu'il avancera pas vite à ce niveau-là... et l'histoire commence vraiment !!!

Sinon le personnage du Batcat version "humanisé", c'est la touche Kawaï de devil².... le dernier chapitre offre une petite variante en présentant un nouvel ange, Shekil Aria, après toute cette tripotée de démons aussi hideux les uns que les autres, mais comme l'a souligné Erky, sa description psychologique tient sur un timbre poste ^^
Image
Image

Répondre