Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%

Nombre total de votes : 201

Otaku62

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 21 avr. 2009, 11:28

angous a écrit :Raconter comment Naruto gravis les échelons de la hierarchie de Konoha ça m'aurait ennuyé...le tournoi etait chiant...mais chiant...

Je vois le but de Kishimoto. Faire de Naruto le premier Hokage qui est resté Genin toute sa vie.
je ne l'ai pas trouvé si chiant que ça le tournoi moi...

Gladior

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 12:09

Moi aussi je l'ai trouvé sympa ce tournoi, on à vu de bon combats.
Image
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 21 avr. 2009, 12:29

notamment naruto contre neiji qui était vraiment bien foutu et le combat de shikamaru qui a révélé ces talents de tacticiens...
le début de gaara/sasuke était bien et j'aurais bien voulu voir une suite...

Elysia

Message non lu par Elysia » 21 avr. 2009, 13:53

personnellement,
je n'ai accroché à Naruto qu'à partir du tournoi je dirais difficilement c'est une partie chiante je trouve au contraire qu'elle révéle plus les différents protagonistes de l'histoire, ceux-là même qu'on retrouvera tout au long du manga c'est donc une partie importante du manga! On voit un peu la tension qu'il peut y avoir entre les différents villages, car faire un tournoi pour montrer sa force militaire, c'est bien pour montrer aux villages voisin qu'on a de quoi répondre en cas d'attaque.
Au niveau des personnages, on voit qu'il y a d'autre ninja à Konoha est ailleurs de plus compétents que les trois gosses du départ, quoi ont des facultés différentes et donc ont leur utilité dans un village de ninja.

Quant à la différence entre la partie Shippuden et le début, je dirais que le pré-shippuden sert essentiellement à présenter les personnages, leur passé douloureux, les relations entre les différents personnages (et les villages), leur personnalité. Je dirais presque que c'est une introduction à Shippuden , certe de 27 tomes mais il est difficile de comprendre le pourquoi du comment dans ce qui se passe dans Shippuden si on a pas lu le début, ou du moins on a pas la même vision des choses. Donc dire qu'on préfére Shippuden au pré-Shippuden est une sorte de non sens pour moi car on ne peut pas apprécier Shippuden à sa juste valeur sans avoir "supporter" les 27 premiers tomes. On peut aussi voir une différence dans le sens ou l'auteur a mûri (et les personnages aussi et encore une chance ils passent comme même de 13 à 16 ans si je dis pas de bêtise!), a eu le temps de bien préparer ce qu'il allait faire de shippuden, bref il son expérience des 27 tomes précédents.

Aprés les défaults du manga, car il y en a, c'est toutes ces longeurs...surtout dés qu'apparaît Sasuke, mais peut-être est-ce parce qu'il est le seul personnage de cette histoire que je déteste...lol
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 21 avr. 2009, 14:18

moi aussi je n'aime pas les passages avec sasuke dans shippuden...pas parce' que je n'aime pas le personnage mais bien parce que j'ai l'impression que l'intrigue avance moins...

Elysia

Message non lu par Elysia » 21 avr. 2009, 14:32

c'est aussi parce que c'est un des seuls personnage pour pas dire le seul qui n'évolue pas du permier tome au dernier il n'y a aucune différence! il reste buté sur ses positions croit être le plus fort, dés qu'il découvre quelqu'un capable de le battre, il se fache...bref aucune évolution dans ce personnage au caractére primaire
Image

angous

Message non lu par angous » 21 avr. 2009, 18:56

ca va changer vous verrez ^^ je vous rappelle quand dans le tome 40 Itachi donne rendez vous a Sasuke pour le combattre :wink:

Elysia

Message non lu par Elysia » 26 avr. 2009, 13:53

non je t'assure que mon point de vue ne va pas changer de suite sur tout si tu fais référence aux scans angous (tiens tiens déjà vu ce pseudo quelque part non?)
Image

kurisukun

Message non lu par kurisukun » 02 mai 2009, 09:34

Salut, je viens m' incruster!!! ^^

Ces temps ci je trouve le manag pas très palpitant. Surtout qu' on devine directement la suite...
(j' ai lu les chapitres en ligne)
Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 05 mai 2009, 21:37

tome 41:

On découvre un peu plus Jiraya dans ce tome, et le combat qu'il mène est assez intéressant. Je tiens juste à souligné l'humour qui ma vraiment gavé dans ce tome, mais vraiment bien ! Alors étais-je dans un mauvais jour ? à voir.

Un tome encore rapidement dévoré, cette phrase commence à être redondante.
Image
Image
Image

Répondre