Tome 18 :: L'arc sur la fête de Mahora est désormais terminé.Les choses rentrent plus ou moin dans l'ordre avec Tchao qui fournit des informations au compte-goutte sur sa présence et ses motivations.Les personnages principaux ( et il y en a un paquet désormais ) font le point sur la situation de manière assez original que je vous laisse découvrir.
Akamatsu en a enfin fini avec le festival d'une longueur assez impressionante mais malheureusement ennuyeuse vers la fin.La confusion régnait et on était en quelque sorte obligé de reprendre les anciens tomes pour comprendre la trame , un passage assez pénible donc mais qui a donné l'occasion à l'auteur de donner un rôle à chaque fille de la classe de la 3-A
On notera aussi beaucoup moins de combats , un retour de l'humour à la Akamatsu et enfin un passage réflexion pendant lequel Negi va faire son choix et annoncé le nouvel arc.
La série va donc , j'espère , repartir sur un bon pied puisque le contexte l'impose.
Personnelement , je vais continuer la série tout en espèrant que les prochains arc ne traineront pas sur la longueur