Ben apparemment, ça ne réunit même pas les fans : combien sommes-nous ici à adorer cette série et à n'avoir pas signé?
La pétition pourrait marcher en théorie, mais c'est plusieurs centaines de signatures (voire un bon millier) qu'il faudrait pour que l'hypothèse soit examinée par un éditeur. Le nec plus ultra : utiliser la pétition ET le scan, avec un lien vers la pétition à la fin de chaque chapitre ou de chaque tome.
je sais pas pour toi ce que veut dire fan mais sa marche surement pas comme pour moi hein...parce qu'un fan qui passe a coté d'une ocassion (même totalement impossible a réalise) de sauvé ce qu'il adore...Pourtant tu me semble intéressé par la série mais bon...Supposons que je monte une team et que je veuille traduire karakuri, qu'est-ce qu'il y a de mal a faire la pétition a l'avance? Parce que j'aurais une team de monté tu signerais? au final sa changerais quoi? Dans tout les cas je compte apprendre le japonais (que karakuri soit repris ou non) et j'achèterais le reste en VO.
J'ai acheté le reste de la série en VO, et je sais 1000 fois de quoi tu parles.
Je me suis pris encore quelques énormes claques rien qu'à regarder les images des 22 derniers tomes. Aaaah, vivement que je puisse également les lire (pas facile, le jap).
grave, les covers sont magnifique quand même.
Non la seule alternative crédible c'est maintenant le scantrad, pour créer un engouement et populariser la série au moins sur internet. Aprés un éditeur créve-la-dalle reprendras bien la série

Un anime aussi ça serais cool

Japon si tu m'entends exauce mes prières !
si vraiment aucun éditeur prend la série parce que c'est pas assez vendeur c'est vraiment que le scantrad est la meilleur chose qui soit arrivé...Ils travailles gratuit, font pour la plupart du bon boulot et en prime sont a l'écoute des lecteurs pour les séries a publié (je comprend qu'il y a des frais pour les éditeurs mais quand même...) , finalement qui ce fait de l'argent sur le dos de qui allez savoir...c'est pas le sujet. L'anime a été annulé parce que trop de censure (quand on vois higurashi, on devine facilement que karakuri aurait été tué avec la censure...)
concernant la petition, j'ai vaguement entendu parlé d'un minuscule regroupement d'illuminés sur Paris début juillet, c'est surement l'occasion de remplir quelques feuilles de petition...

a la japan expo surement? si ce n'est pas ça de toute façon le coup de la MAD au concours d'amv que j'ai prévus, si j'arrive a placé ça dans le top 35 il le diffuseront sur grand écran (j'ai été dans la catégorie espoir...) donc un énorme point pour la pub, encore faut-il que j'apprennent a faire des amv avec image (des MAD quoi...)
concernant le scantrad, c'est une solution pour continuer à faire paraitre la série et la faire connaitre mais encore une fois, ce n'est pas la quantité négligable de scanlecteurs qui va apporter une motivation à un éditeur pour relancer une série entamée. De plus si c'est simple de monter une équipe de scantrad, la difficulté vient quand il faut trouver un vrai traducteur jap>fr qui a le niveau.

c'est pas forcement facile mais si j'apprends le japonais je ferait la traduction (haha, tous sauf de la qualité je présume...

) le clean etc donc au final...