Inu Yasha
Re: Inu Yasha
ce sera +- 56 tomes
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts
- né un11septembre
bah pas la peine de continuer alors.
déjà que je trouvais ranma 1/2 trop long.
j'attends la fin de parution et j'acheterai en occase ce qui reste.
déjà que je trouvais ranma 1/2 trop long.
j'attends la fin de parution et j'acheterai en occase ce qui reste.
On peut dire que les teams de scanlations se sont déchaînés face à cet évènement : le tout dernier chapitre est déjà (enfin ?) en ligne
[spoiler]Perso, j'ai été déçu par la fin (comment ça "encore" ?!). Je savais que ça finirait en "happy end" mais je ne l'imaginais pas de cette manière.
Après, la série commençait vraiment à s'éterniser donc on ne peut être content que Rumiko Takahashi se décide enfin à la terminer
[/spoiler]

[spoiler]Perso, j'ai été déçu par la fin (comment ça "encore" ?!). Je savais que ça finirait en "happy end" mais je ne l'imaginais pas de cette manière.
Après, la série commençait vraiment à s'éterniser donc on ne peut être content que Rumiko Takahashi se décide enfin à la terminer

- Floo D Ace
Vol.21 a 24 : Que de surprises avec ces 4 tome d'Inu Yasha. Je vous le donne en mille il récupére trés exactement .......... ZERO morceau de pierre au cours des quatres tomes.
Le manga ce laisse lire, mais qu'est ce qu'il peut étre répétitif, c'est fou. Combien de fois ils ont un morceau de pierre sous la main et combien de fois ils le loupent.
Combien de fois ils peuvent battre Naraku et combien de fois il ce fait la belle ?
Alala, m'enfin comme dit le manga reste toutefois sympa a suivre, une petite dose par ci par là c'est toujours bon a prendre. Dire que je ne suis mm pas à la moitié de la série....... 

C'est ce que j'appelle une Shonen de la mort ^^. Comme souvent c'est répétitif et il se "tape" pas la fille (Quel dommage !). Enfin Inuyasha ça reste quand même une bonne série pour ceux qui aime le genre par contre une moins bonne pour ceux qui sont fan de Rumiko Takahashi.Floo D Ace a écrit :Vol.21 a 24 : Que de surprises avec ces 4 tome d'Inu Yasha. Je vous le donne en mille il récupére trés exactement .......... ZERO morceau de pierre au cours des quatres tomes.Le manga ce laisse lire, mais qu'est ce qu'il peut étre répétitif, c'est fou. Combien de fois ils ont un morceau de pierre sous la main et combien de fois ils le loupent.
Combien de fois ils peuvent battre Naraku et combien de fois il ce fait la belle ?
Alala, m'enfin comme dit le manga reste toutefois sympa a suivre, une petite dose par ci par là c'est toujours bon a prendre. Dire que je ne suis mm pas à la moitié de la série.......
tome 38 :
y'avait longtemps que la série n'avait pas avancé scénaristiquement, j'ai trouvé le passage sur kagura très beau, l'épisode 6 est a ce titre très très bon, la fin est digne d'une "nouvelle".
dommage que la série ai perdu ses petits histoires des 20 premiers tomes pour ce centré uniquement sur naraku, on perd tout le folklore de la série.
le prochain tome pourrait prendre le même chemin avec kohaku.
y'avait longtemps que la série n'avait pas avancé scénaristiquement, j'ai trouvé le passage sur kagura très beau, l'épisode 6 est a ce titre très très bon, la fin est digne d'une "nouvelle".
dommage que la série ai perdu ses petits histoires des 20 premiers tomes pour ce centré uniquement sur naraku, on perd tout le folklore de la série.
le prochain tome pourrait prendre le même chemin avec kohaku.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts
- RetsamUkato
Le truc qui est hyper dommage, c'est que la série décolle pas en France, mais ca fait le buzz au USA...
C'est un bon manga, comme à l'habitude de notre Rumiko Takahashi. Enfin, faut admettre que Rinne est quand même Bof
C'est un bon manga, comme à l'habitude de notre Rumiko Takahashi. Enfin, faut admettre que Rinne est quand même Bof
le gros problème pour ma part sur inu yasha c'est qu'une fois dépassé les 20 premiers tomes tout se concentre sur la recherche de l'ennemi sans même avoir des histoires annexes comme au début, c'est juste devenu "chiant", la série aurait du avoir facilement 20 tomes de moins pour garder un intérêtRetsamUkato a écrit :Le truc qui est hyper dommage, c'est que la série décolle pas en France, mais ca fait le buzz au USA...
j'ai pour ma part arrêter la série avant le 40 èm tome
Faut admettre rien du tout. Rinne est excellent, car la série renoue avec l'aspect déjanté et qui ne se prend pas du tout au sérieux de Urusei Yatsura et Ranma 1/2, ce qui est la grande force de R. Takahashi dans son traitement du shônen. C'est fun, rapide, dynamique, inventif et original, tout en possédant une vraie personnalité et un vrai traitement psychologique des personnages, ce qui coupe court à la répétitionRetsamUkato a écrit :C'est un bon manga, comme à l'habitude de notre Rumiko Takahashi. Enfin, faut admettre que Rinne est quand même Bof
Inu Yasha, c'est beaucoup trop long, trop délayé, trop répétitif, et très lent dans la progression des évènements et des personnages. Et le dessin est très vide par rapport à ce que l'auteure nous a proposé dans le passé. Elle applique sa recette habituelle dans un univers qui ne lui convient pas tout à fait, et ça se ressent en termes de narration sur le long terme. Les personnages secondaires apparaissent et disparaissent en permanence pour des courts arcs, comme c'est le cas dans ses précédentes séries, mais ça marche beaucoup moins bien dans le cadre et le contexte de Inu Yasha. C'était sympa dans la première vingtaine de volumes et il y avait des pistes intéressantes et qui nous changeaient de ce que l'auteure nous a proposé jusque là, mais la multiplication des intrigues et des personnages a étouffé les bonnes idées, et l'ambiance trop sérieuse a donné le coup de grâce, parce qu'on y perdait pas mal au niveau personnalité.
Je trouve bien plus dommage que Urusei Yatsura n'ait pas trouvé son public, de même que Ranma 1/2 d'un certain point de vue.
Rinne reprend le meilleur des trois mondes : une intrigue plus suivie et sérieuse par moment à la Inu-yasha, mêlé au dynamisme des combats de Ranma 1/2 et surtout au délire, au voyage permanent et aux variétés des situations de Urusei Yatsura. Bref, Rinne s'inscrira sans doute dans les classiques de Rumiko Takahashi si la série poursuit dans cette voie, ce pour quoi elle est bien partie.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"