shun a écrit :Amanchu 1 :
appréciant beaucoup aria et aqua il est logique que ce dernier finissent chez moi!
ce premier tome malheureusement est quand même très décevant, aucune magie ( émotion, décors ) ce qui est la force de aria! ce sont justement ces moments ou lieux précieux que l'auteur nous fait découvrir.
ici pour l'instant c'est fade, vivement le tome 2 ou j'espère revoir l'auteur comme je l'aime.
Shun, l'énigme du siècle. Arrive-t-on à le comprendre un jour ?
Raimaru a écrit :Contrairement à Shun, la magie opère totalement chez moi, car Amano utilise les mêmes idées que dans Aria. Mais presque exactement les mêmes : une héroïne naïve, pleine de joie de vivre, fleur bleue et très craquante, le SD, les plans larges sur des décors aquatiques, la mascotte féline... Certains pourront se dire que c'est trop ressemblant, mais moi je m'en fiche.
Elle s'est créé tout un univers et y reste fidèle à 100%. Perso j'adore aussi, car elle arrive à renouveler juste suffisamment cet univers
Le seul élément qu'elle a trahi, ce sont les noms des personnages commençant tous par un "A" :p
Et je me demande bien comment Amano va développer ici l'univers plus réaliste qu'Aria qu'elle a choisi. Aria devait également beaucoup à ce cadre inspiré de Venise, une ville qui a toujours fait rêver, et à ces éléments de science-fiction discrets mais bien présents, basés sur les 4 éléments. Ici, je suis pressé de voir comment va s'en sortir la mangaka dans un univers non porté par ces éléments qui avaient quelque chose de fantastique et féérique.
Oui, Akari et Hikari se ressemblent beaucoup... mais voilà, Hikari est trop trop craquante

Elle contribuera beaucoup à égayer le manga, Amano choisit décidément bien ses héroïnes. Quant à Futaba, j'adhère moins au personnage, car sa personnalité ne me parle pas trop. Pour autant, elle est bien réussie dans son genre.
Je pense que Futaba sera le personnage le plus intéressant car ce sera celui qui évoluera le plus sur la longueur, un peu à l'image de ce que pouvait être Alice dans Aria: une jeune fille plongée dans un univers qui lui est un peu inconnu (l'enfant Alice au milieu de filles plus vieilles qu'elle dans une compagnie où elle doit déjà assumer le statut d'ondine la plus prometteuse, et la citadine Futaba débarquant dans une petite ville côtière où elle ne connaît personne), timide, pas tout à fait sûre d'elle, mais qui va changer et s'ouvrir au contact d'une amie résolument joyeuse et sociable (Akari pour l'une, Hikari pour l'autre).
Reste qu'après la lecture française, maintenant que j'ai compris les dialogues que pouvaient contenir mes tomes VO, j'ai finalement ma préférence pour Katori ! J'aime les brunes de caractère

On dirait un peu un mélange d'Aika et d'Akira *.*
Et puis comme ça, tout le monde est content: Rai a Hikari comme amante, Jojo a Futaba, et moi j'ai Katori
Et en plus, écrire ce message m'a déjà donné pleins d'idées pour un futur dossier
PS : les intitulés du sondage sentent la panne d'inspi

:
J'assume et revendique !
ShadO a écrit :D'ailleurs, je trouve qu'Hikari fait un peu penser à une Yotsuba version ado
Je me suis dit la même chose ! La même joie pour tout, la même curiosité, un visage bourré de mimiques caricaturales