Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
-
Erkael
- Entité Démoniaque
Message non lu
par Erkael » 14 mars 2009, 12:21
Merci pour cette analyse pertinente!
Shaman King en héritier de Jojo, j'aurai pas trouvé mieux
Pourrais tu stp
1 - cesser de tout mettre en vert flashy, c'est très désagréable à lire
2 - réduire la taille de ta signature
Et D gray man est un très mauvais shonen, les premiers volumes ont fait illusion mais ça ne dure pas longtemps
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

-
ouioui
Message non lu
par ouioui » 14 mars 2009, 16:39
moi je suis d'accord avec toi et vive l'analyse , on va finir par faire une thèse sur les piliers du manga lol !!!
D.gray man je suis qu' au 3 apparement comme l'a dit mon chère confrère ( ca fait intello) c'est moin bien par la suite , quoi que toi akumetsu t'a l'air d'aimer vu que t'est au 15e tome, aprés je pense que c'est selon les goûts

. moi je vais voir comment sera mon état d'esprit par la suite

-
ouioui
Message non lu
par ouioui » 14 mars 2009, 22:25
je vient de finir le tome 3 = verdict = je touche de plus en plus à du naruto = ça chauffe , ça chauffe, avec le surpassement de soi, les petites larmes , peut être juste un peu plus d'originalité dans les techniques ? à quand la fuite de (kanda

) vers le comte millénaire pour devenir plus fort et ce venger de son frère ? qui à tuer sa famille

j 'espère pas que c'est vraiment ça

parce que là ......

-
Otaku62
Message non lu
par Otaku62 » 14 mars 2009, 23:03
franchement D Gray Man est un quand même un très bon shonen...Bien sûr il y a la trame classique de ce genre de mangas...la quête du héros,le rassemblement d'une équipe,la menace commune,etc...Mais je trouve qu'il se dégage une identité propre dans ce mangas...
-
Erkael
- Entité Démoniaque
Message non lu
par Erkael » 15 mars 2009, 12:18
Tu es à jour surla sortie des tomes? Si oui tu ne trouves pas ça terriblement brouillon, l'action à la limite d'être illisible, sans parler du dernier retournement de situation qui va bien, encore plus fort que les boules de cristal?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

-
Otaku62
Message non lu
par Otaku62 » 15 mars 2009, 15:50
oui je suis à jour.J'ai les 14 tomes parus à ce jour...Mais non,je ne trouve pas ça brouillon sauf peut être vers le tome 9 mais sinon j'accroche toujours autant...

-
ouioui
Message non lu
par ouioui » 22 mars 2009, 18:03
J'ai fini le tome 4 de D.gray man et il est pas mal , l'aventure est cool , j'ai bien aimé , je me demande à partir de quelle tome que sa commence à être mauvais?

!!!!
-
Loli-pamplo
- Bisho blond addict
-
Message non lu
par Loli-pamplo » 22 mars 2009, 19:19
6 7 8 il commence à y avoir des combats brouillons et mal faits, une grosse baisse d'intérêt
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~

-
sagitaz
Message non lu
par sagitaz » 22 mars 2009, 19:21
Exact moi j'ai définitivement lâché ce manga au tome 9, hop revendu. La lecture en devenais de plus en plus fatigante.
-
samizo kouhei
-
Message non lu
par samizo kouhei » 22 mars 2009, 20:21
Je ne pourrais plus dire précisément, mais c'est quand les héros débarquent au Japon en pleine attaque des Akumas que j'ai décroché : un Akuma à moitié repentant, Allen amputé d'un bras et convalescent, Linali qui ne fait on ne sait quoi ... J'ai l'impression que la coupure de parution du manga durant de longs mois a mis une belle pagaille dans ce titre, d'autant que le style graphique change du tout au tout, au point que les protagonistes sont parfois difficiles à reconnaître (Allen qui change d'apparence comme de chemise : un coup ado, puis plus élancé, borgne, manchot, ...). J'ai continué jusqu'au volume 13, mais c'est une autre série, qu'à l'instar de Bleach ou Reborn risque de disparaître de mes étagères en prévision d'un futur déménagement ...