Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%

Nombre total de votes : 43

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 nov. 2007, 13:58

J'ai été mal compris (ou je me suis mal exprimé), quand je cite les bouses du shonen, c'estpour revenir à la remarque de Shinob, de "laisser l'esprit critique de coté"... je voulais juste signaler qu'a ce compte meme les bouses cités devenaient intéressante, qu'il n'y avais plus de mauvais mangas... or on sait tous (malheureusement) que c'est loin d'etre le cas...

Pour Ken par contre, je ne peux pas te laisser dire ça! Ce n'est parce que tu n'arrives pas à exploser des gens en appuyant sur des points précis que c'est impossible...il suffit juste de s'entrainer un peu! (par contre il aurait fallu commencer jeune, c'est plus facile :wink: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 29 nov. 2007, 17:37

Pour le plaisir de Shinob et de qq uns :lol:
heiji-sama de mangaverse a écrit :Grappler Baki Deluxe #1-2 :
ImageImage
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 29 nov. 2007, 17:43

Wi je les ai vu ce matin elles sont magnifique pas comme d'habitude. :lol:

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 29 nov. 2007, 18:38

la deuxième est.... :shock:

je prends ça comme une réponse des japonais aux changements de couvs à l'étranger ^^;;
*KARAKURI NEVER DIES*

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 29 nov. 2007, 18:39

j'ai vu les couv' vo et elles sont franchement plus jolies... bon une fois ouvert c'est la même sauce, mais au moins les apparences extérieures restent normales... :roll: "nan me tapez pas!!!" :lol:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 nov. 2007, 11:34

Erkael a écrit : de "laisser l'esprit critique de coté"... je voulais juste signaler qu'a ce compte meme les bouses cités devenaient intéressante, qu'il n'y avais plus de mauvais mangas... or on sait tous (malheureusement) que c'est loin d'etre le cas...
Dans cette optique tu as tout à fait raison.
Mais je n'ai écrit pas "esprit critique de côté" mais "esprit critique et comparateur de côté", ce n'est pas du tout la même chose (et je t'invite à ne pas réduire mes propos).

Depuis quelques temps je trouve que les seuls moyens de comparaison qu'ont les fans pour justifier leur appréciation d'un titre, c'est de le comparer avec une autre série qu'ils jugent du même style.
Mais Baki est un Ovni pour moi, une série à l'univers et aux graphismes à part.... On ne peut la comparer si facilement à d'autres séries.
Quand daigoro trouvent les graphismes de baki moches, je ne suis pas d'accord. Ils sont spéciaux et ne ressemblent à rien d'autre. C'est sûr que c'est pas du Inoue niveau beauté, mais en tout cas je ressens beaucoup de dynamisme dans le travail d'Itagaki lors des scènes d'action.

Il n'empêche de que le coup de crayon d'Itakagi n'est pas exempt d'erreurs, notamment dans les proportions. (voir la dernière page du chapitre 137, dans le volume 16: là où on voit Hanayama se tenant à côté de Kozué...)

Pour revenir à ce que j'ai écrit plus haut: Mon appréciation d'un titre dépend uniquement de mon ressenti. L'histoire, l'ambiance.... et qu'importe si c'est du déjà vu.
Par exemple je respecte toujours autant les shonens "précurseurs", mais je n'ai pas pour autant des oeillères qui vont faire que je vais systématiquement tomber dans une logique critique comparative entre ce qui était fait avant et aujourd'hui (je ne dis pas ça pour toi erky, je préfère le préciser tout de suite :) ) ou entre des oeuvres qui sortent au même moment.
Je lis, je ressens.
C'est pourquoi je lis de tout (je me suis même mis au yaoi hier :lol: ), mais bien qu'en ce moment mes achats soient à dominante seinen, mon manga préféré reste un shonen: Baki, parce que jamais je n'ai autant adhéré à un univers que celui proposé dans cette série... :D

Et fo_cube je trouve ton travail sur les couv' toujours aussi excellent. :wink:

Quant aux nouvelles couvertures nippones.... Ben j'attends que la série progresse pour me les acheter! 8)
Modifié en dernier par shinob le 30 nov. 2007, 15:12, modifié 2 fois.

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 30 nov. 2007, 13:31

moi j aime bien baki
bon moins que Tough mais dans le genre manga de tappe, Baki se tient bien

par contre le tome érotique il est méga chaud :-)
a l'époque pour asuka, je regardais baki mais trop de volumes on voulait pas prendre le risque... mais j aurais bien juste publié le volume érotique . ca aurait fait plaisir a shinob ;-)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 nov. 2007, 15:04

rdayen a écrit :je regardais baki mais trop de volumes on voulait pas prendre le risque... mais j aurais bien juste publié le volume érotique . ca aurait fait plaisir a shinob ;-)
Bah en fait rdayen, je possède tout ce qui est sorti à ce jour sur Baki, que ce soit en VF ou en VO. Donc je possède le one shot dont tu parles ( :lol: ).
J'ai la première saison en VO
La deuxième saison en VF et VO
La troisième saison en VO
Le spinn off sur Hanayama (scarface)
Les deux characters book
et enfin le spinn off "baki outside story".

(sans oublier le one shot érotique...)

J'ai tout quoi! :)

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 30 nov. 2007, 15:06

un vrai fan :-D
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 30 nov. 2007, 15:32

J'aime bein ce débat ^^

Je comprends tout a fait ce que veut dire Shinob; avec Baki il ne faut pas s'attendre a un manga au scénar parfait ou a des dessins classiques.
La critique est vite faite: Baki c'est un univers particulier (un peu comme Jojo's) ou tu accroches complétement ou tu zappes.

Par contre, je suis plutôt de l'avis d'Erkael pour ce qui est de l'esprit critique ou même comparateur.
Quand tu dis aimer Baki, tu fais d'ailleur preuve de sens critique.
Tu preferes un shonen a l'univers frappé et aux dessins originaux (baki), a un shonen au scénar convenu et aux dessins classiques ou standards.
Tout ca, c'est simplement une affaire de gouts.

Répondre