Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 09 avr. 2007, 13:13

Enfin après tout ça c'est juste une question de gout pas besoin d'aller très loin :D
Après c'est sur les fans de Jojo tentent au mieux de faire découvrir ce manga vu le peu de reconnaissance qu'il a :?
Tant pis si ça ne marche pas avec tout le monde le principal c'est d'en parler :D

et je finirais par conclure sur : faites l'amour pas la guerre :lol:

Et vive jojo pour ceux qui aime et tant pis si tout le monde n'aime pas ^^
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 09 avr. 2007, 14:19

slayer a écrit :Je suis désolé mais un succès au Japon ne veut pas dire succès en France. Tu veux p'etre que je te sorte la liste de tous les films qui ont fait un cartons au USA et dès qu'il sont sortis en France, ont fait un flop au box office. Je te parle pas non plus des romans a succès.
Tu n'as pas trop compris le sens de mes posts mais bon, pas besoin de me sortir ta liste. La phrase qui m'a choqué le plus c'est "Jojo c'est pas génial puisque ça n'a pas marché en France". :shock:
Il y a des eouvress qui sont plus populaires en France qu'au Japon (Goldorak, X-Or, Saint Seiya d'une certaine façon) mais tu vas peut-être me sortir que les Français sont plus qualifiés que les Japonais pour différencier un bon animé d'un mauvais. :?
Non, tout ça est une question de goût et de contexte. Si Jojo avait eu sa série TV à l'époque du Club Do, le manga aurait probablement cartonné, même si avec des "si" on coupe du bois...
Modifié en dernier par IKKIsama le 09 avr. 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 avr. 2007, 14:30

shinob a écrit :
Tu vois par exemple, l'anti-kyonisme ambiant régnant sur le forum, j'ai eu du mal à m'y habituer (même si j'aime pas trop SDK non plus) parce que je trouvais pas d'arguments valables (j'ai fini par les trouver ).
C'est que beaucoup n'aiment pas cette série, pourtant on continue tous à la lire... :roll: C'est ça le pouvoir de SDK!
Aussi pour ton argument de "c'est la France ici pas le Jap" je le trouve totalement bidon...moi quand j'vois que JoJo,Karakuri ou d'autre super mangas ne ce vendent pas je me dit justement que en France les gens ont vraiment des gout de m**** ou alors qu'ils sont bloqués dans leur délires... (Kyo,Naruto,Bleach....) et je trouve sa dommage car sa refléte malheuresement la mentalité totalement fermer de la France en générale.. (ui ui tout ce qui est un peu pas comme la France ou les français bref un peu un part tac ont diraient que sa les fait flippé...m'enfin)
Image
OBJECTION!!!!!!!
:shock:
Je n'ai qu'une chose à te dire: Pourquoi ne te casses-tu pas au Japon? Tu ne t'en rends pas compte swizz mais c'est toi le plus fermé ici... Qui es-tu pour juger les fans de kyo, naruto.... N'est-ce plutôt pas toi qui est bloqué dans ton délire "jojonesque"????
Mentalité totalement fermée de la France?? Je ne suis pas chauvin, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Jojo n'a pas de succès, alors le public français est "fermé"??? :shock: On parle d'un manga, d'un M-A-N-G-A!
Je pense que ce genre de grande envolée lyrique qui dans le fond sont totalement creuses n'ont rien à faire dans ce débat.
Concernant Kyo...perso je le "clash" mais bien sur j'ai arreté la série lol...et je viens de m'apercevoir que je suis le seul m2r....

Concernant la 2eme chose....euh...je suis pas dans un délire "jojonesque" Shinob...j'ai a peine commencer a les lire...j'en suis au 6 donc voila quoi...pis je ne juge pas les fan de Kyo ou Naruto ou autre...j'ai dit que je trouvais JoJo ou Karakuri mieu que Naruto ou Kyo... :? j'ai jamais dit que un tel ou un tel était bidon parce qu'il lisait Naruto....(moi mm je lis Naruto donc....)......
Pis vite fait pour la mentalité fermée j'ai juste dit que sa reflaitait bien....aprés ce n'est que mon avis....pis au passage je suis français aussi donc voila quoi...je trouve juste que c'est l'ambiance générale de la France qui est louche..... :(

:cry: pourquoi tant de haine ? tout se qu'ont voulaient c'était savoir pourquoi t'aimais pas....parce que t'étais quand mm venu en balançant "jojo c'est pas cool" sans mm dire pourquoi...donc voila c'est un peu dommage sur un forum ou généralement on fait partager ces point de vu....

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 09 avr. 2007, 14:33

:lol: :lol: :lol: C'est trés bon ça!!!!!

Meme si tu n'aimes pas Jojo Shinob tu contribues à faire parler de lui :lol: !!

Alors mon humble avis sur la question (ce n'est que mon avis mais c'est quand meme mon avis... j'adore cette formule, que je tiens d'un de mes maitres de stage, enfin bref...)

Evidemment que Shinob n'est pas sur le banc des accusés, je ne lui reproche pas du tout de ne pas aimer/connaitre Jojo, la seule chose qui m'attriste est que je sais que Shinob est quelqu'un qui a du gout, qui sait développer des arguments et apporter un regard critique sur les choses, et vu l'amour que j'ai pour cette série, ça me peine de savoir qu'il passe à coté de cette série que j'aime tant, en étant sur (ou presque) qu'il y trouverait beacoup de qualités...
Aprés loin de moi l'intention de le forcer à lire quoi que se soit, il est grand il se gère, mais comme le fait remarquer Bart, vu le peu de succés que connais cette série, il est normal que les fans fassent un peu de propagande, les fans de Naruto par exemple n'en ont pas besoin.
Moi aussi, j'ai été longtemps réticent à lire plusieurs séries, pour diverses raisons, graphismes, simple fait que ce soit du shojo... et je me suis rendu comte que parfois je me trompais (les exemples qui me viennent là sont Dragon Head, Nana...) mais à l'inverse parfois je me suis dit que j'aurai mieux fait de m'écouter et de pas lire ces trucs qui me tentaient pas à l'origine (Angel sanctuary...)

Si j'ai un peu insisté auprés de Shinob c'était plus pour lui rendre service, et puis le but de ce forum c'est un peu ça aussi, de se rendre ce genre de petit service... Swizz, Rogue et peut etre 11/09 ont lu Jojo grace à nous, Swizz a découvert Karakuri grace à smizo et moi; de meme que moi j'ai découvert Tough grace à Shinob, Baki grace à Samizo et Bart, Hikago grace à d'autres (il me semble que Samizo était aussi responsable là :wink: )...

aprés évident que l'aspect subjectif garde son importance, et j'ai pas toujours envie de débattre sur 3 pages pourquoi j'ai trouvé un titre pourri, ou à l'inverse il m'est difficile de dire pourquoi j'aime un titre ou un volume sans prendre un peu de recul...

Alors vive Jojo, je conseille à tous de le lire, mais ceux qui veulent pas le lire et ben tant pis (pour eux ou pour nous).
Cependant, je souhaite quand meme insister sur ce point, on ne peut réduire l'intégrale de des 88 tomes actuels de Jojo (je sais pas exactement à combien de tomes se trouve Steel ball run, la 7em partie), au cinq 1ers tomes de la 1ers partie.
Et si j'ai pris d'autres auteurs en exemple c'était juste pour expliquer que tous évoluent et qu'on ne peut pas réduire Toriyama à Dr Slump, ou Hojo à cat's eyes, leurs oeuvres suivantes sont plus marquantes et plus abouties, il en est de meme pour les différentes parties de Jojo de Araki, c'est tout...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 09 avr. 2007, 15:07

C'est vrai que je sais developper des arguments, non mais! :wink:
Bah peut être qu'un jour je me procurerai les volumes, juste pour voir... Si j'aime pas, je vous le dirai. Par contre si j'aime bien comptez pas sur moi! :P
Swizz: Mes posts sont bien évidemment à prendre au second dégré, je n'ai aucun grief contre toi! Ne vois aucune méchanceté dans mes propos.
Sinon swizz: comment tu veux que je sache qu t'es au volume 06? :roll: Et puis d'ailleurs, comment peux-tu défendre si ardemment une série en n'ayant lu que six volumes???
moi quand j'vois que JoJo,Karakuri ou d'autre super mangas ne ce vendent pas je me dit justement que en France les gens ont vraiment des gout de m**** ou alors qu'ils sont bloqués dans leur délires... (Kyo,Naruto,Bleach....)
suivi de:
pis je ne juge pas les fan de Kyo ou Naruto ou autre...j'ai dit que je trouvais JoJo ou Karakuri mieu que Naruto ou Kyo... j'ai jamais dit que un tel ou un tel était bidon parce qu'il lisait Naruto.
Hum hum... :roll: :roll: :roll: (Bayrou, sort de ce corps! :lol: )
je trouve juste que c'est l'ambiance générale de la France qui est louche
C'est pareil au Japon. C'est pareil partout. Welcome to the world. :)
Et je répète: aucun haine dans mes propos. Pour tout vous dire cette discussion m'amuse! :lol:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 avr. 2007, 16:21

lol par bloqué dans leur délire "kyo,naruto,bleach" je voulais dire par la que c'est des mangas qui vendent bcp et que les gens prennent pour "classique" alors que bon voila quoi lol....et fesant passer JoJo ou Karakuri pr des mangas bidon alors que bon voila quoi lol..... :D

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 09 avr. 2007, 18:07

Erkael a écrit :Si j'ai un peu insisté auprés de Shinob c'était plus pour lui rendre service, et puis le but de ce forum c'est un peu ça aussi, de se rendre ce genre de petit service... Swizz, Rogue et peut etre 11/09 ont lu Jojo grace à nous, Swizz a découvert Karakuri grace à smizo et moi; de meme que moi j'ai découvert Tough grace à Shinob, Baki grace à Samizo et Bart, Hikago grace à d'autres (il me semble que Samizo était aussi responsable là Wink )...
Toujours les mêmes, hein ? :lol:
Quant au débat, je pense que tout a été dit : on a tout à fait le droit de ne pas aimer Jojo.

shinob

Message non lu par shinob » 09 avr. 2007, 18:47

Une dernière chose néanmoins: j'étais aussi dans le coup pour les Baki et les hikago! 8)

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 09 avr. 2007, 19:32

et ils vécurent heureux et on fait pleins d'enfants ... :lol:

sinon plus que 15 jours avant la sortie du Graal pour certains :)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 09 avr. 2007, 21:19

shinob a écrit :Une dernière chose néanmoins: j'étais aussi dans le coup pour les Baki et les hikago! 8)
J'étais plus trés sur, mais effectivement c'est le cas, et je sais pas si samizo était pas aussi dans le coup pour Tough...
Pour un peu c'est vous qui me faisiez découvrir Dragon Ball :lol: :lol:

Et effectivementle monde sera un peu plus beau dans 15 jours! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre