D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%

Nombre total de votes : 68

Remullus

Re: D-Gray Man

Message non lu par Remullus » 23 mars 2009, 10:57

J'ai commencé à lire D.Gray man il y a quelques mois mais je me suis arreté au tome 6 ( ou 8, je ne me souviens plus ).
Comme beaucoup, l'histoire de base m'a emballé et puis j'ai eu l'impression très nette de déjà vu.

Pour ce qui est du déjà vu je l'ai eu assez rapidement en fait mais plutot pour du full metal alchemist.
La différence est que là, l'histoire manque d'un certains quelque chose qui donne du mordant.
Enfin, je ne dois pas faire partie du public visé à la base donc ca enlève un point pour moi.

Je me suis arrété au moment où ils sont sur un bateau pour aller au Japon et qu'ils se font attaquer en masse si je me souviens bien.
C'est très flou pour moi alors que je l'ai lu relativement récement c'est dire à quel point il m'a marqué.

Enfin, je le garderais plus par ame de collectionneur que par passion pour le manga ( comme quelques mangas en fait ).
Image

ouioui

Message non lu par ouioui » 23 mars 2009, 13:47

j'ai terminer le tome 5 , ils sont sur le bateaux et allen voit un nuage d'akuma, donc c'est a partir de là que la plupart d'entre vous ont décroché :shock: c'est vrai que j'ai pas trop compris l'histoire de l'œil qui c'est transformé d'un coup , je vais voir ce que ça donne la suite :?:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 23 mars 2009, 14:38

Moi ce qui me rends "fou", c'est qu'un manga qui partait aussi bien devient aussi rapidement "naze". On a vu la descente de Bleach, pourtant mon envie de revendre la série n'est là que depuis 1 ou 2 tome....donc le 28/29. Alors que D.Gray atteint ce stade depuis le tome 10. :shock:

shun

Message non lu par shun » 23 mars 2009, 14:45

maintenant pour l'action brouillon et incompréhensible c'était déjà le cas dés le tome 1! quand j'ai lu ce tome 1 je suis tombé bien bas car j'attendais cette série avec impatience et j'ai compris directement les dégâts futur
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

ouioui

Message non lu par ouioui » 23 mars 2009, 18:58

c'est vrai que le monde de ce manga est assez complexe , y' a pleins de choses a découvrir et forcement lorsque l'auteur fait des erreurs ce se voit beaucoup :)
Image

shun

Message non lu par shun » 23 mars 2009, 20:49

ouioui a écrit :c'est vrai que le monde de ce manga est assez complexe , y' a pleins de choses a découvrir et forcement lorsque l'auteur fait des erreurs ce se voit beaucoup :)
sont plus gros problème c'est qu'elle est très bonne illustratrice, mais est très mauvaise en terme de découpage et mise en page, on comprend rien a ce qui se passe et elle n'arrive pas a faire "vivre" ses personnages (sentiment, charisme etc ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 23 mars 2009, 21:54

shun a écrit :
ouioui a écrit :c'est vrai que le monde de ce manga est assez complexe , y' a pleins de choses a découvrir et forcement lorsque l'auteur fait des erreurs ce se voit beaucoup :)
sont plus gros problème c'est qu'elle est très bonne illustratrice, mais est très mauvaise en terme de découpage et mise en page, on comprend rien a ce qui se passe et elle n'arrive pas a faire "vivre" ses personnages (sentiment, charisme etc ).
Exactement !!! +1

En ce qui me concerne, j'ai mis la série en ventes. Je le fait vraiment pas souvent, mais pour le coup si au bout de 14 tome j'en suis a ce niveau, c'est pas bon signe. J'arrête les frais ! :arrow:

Diebik

Message non lu par Diebik » 24 mars 2009, 12:09

Humm personnellement j'ai trouvé aussi qu'à un moment il y avait un certain flottement de la série, que ça devenait assez confus et complexe à suivre comme histoire.
Mais j'ai quand même continué la série car jamais l'univers du manga et je le regrette pas parce que j'apprécie de nouveau depuis le tome 13 et la fin du tome 14 annonce une bonne suite de la série.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 26 mars 2009, 11:19

chouette!!enfin un compatriote.... :mrgreen: :love:

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 27 mars 2009, 18:36

T'as pas dû lire ma localisation ... :mrgreen:

Répondre