Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%

Nombre total de votes : 43

shinob

Message non lu par shinob » 15 déc. 2007, 23:02

Sinon focube, je pars du principe que tu as lu (ou feuilleté) ce dixième volume. Je ne sais que tu as pensé du combat entre Oliver et Baki... Mais le moment où Itagaki décortique le double coup de poing sur 8 planches (soit 16 pages) en formant une sorte de dyptique avec les visages de Baki et Oliver... J'ai trouvé ça époustouflant!
Perso je n'avais vu cette manière de retranscrire un combat dans un manga... :shock:
Itagaki, c'est un génie....

Pour les autres amateurs, si je le peux, je scannerai les pages de ce passage pour vous le montrer.

shinob

Message non lu par shinob » 15 déc. 2007, 23:38

Voilà j'ai un peu esquinté mon exemplaire, mais je voulais absolument montrer cette scène à ceux qui ne pourraient avoir ce manga entre leurs mains:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pour ce genre de passage que j'adore Baki... SPLENDIDE!!! :D

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 16 déc. 2007, 02:27

Du grand art !! Et oui son style est unique. Et les exemples comme celui ci se retrouvent dans pas mal de volume (Fujita aussi fais des compositions de ouf de cette façon dans karakuri ; parfois 8 pages sont utilisés pour décortiquer une action :D oui il vaut mieux le lire en volume relié et éviter les chapitres ^^)

Par contre en ce moment je ne lis pas les scans, par contre pour les couvs futures ont est bien obligé de se spoiler mais dans ce cas c'est juste de 3 ou quatres volumes.
*KARAKURI NEVER DIES*

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 16 déc. 2007, 12:06

fo_cube a écrit :Du grand art !!
....Ou simplement du gain de page par manque d'inspiration ?

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 16 déc. 2007, 12:32

Non floo ce type est fou tout simplement :lol:
mais c'est bien foutu!

Shinob : un Trex c'est mieux qu'une mante religieuse géante ou pas? :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

kynoo

Message non lu par kynoo » 16 déc. 2007, 13:09

:shock:
N'étant pas initiée, j'ai du mal à comprendre ce que représente l'amas de chair grouillante au-dessus des orteils sur cette double page

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 16 déc. 2007, 13:20

je crois que ce sont tout betement les pieds.

fait dire que comme c'est dessiné m^me les cheveux ont l'air musclés :lol:

ça va bien audela de l'anatomie dynamique de Burne Hogarth.

Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 16 déc. 2007, 13:26

Floo D Ace a écrit :
fo_cube a écrit :Du grand art !!
....Ou simplement du gain de page par manque d'inspiration ?
Tu peux le voir comme ça.... :)
En tout cas esthétiquement parlant, je trouve ça vraiment beau...
On peut ne pas aimer l'univers de Baki... Mais perso je pense qu'Itagaki sait très bien où il va et qu'il maîtrise parfaitement son univers.
Tout est question de goût, mais critiquer une forme d'esthétisme en supputant sur un manque d'inspiration... Bof. :(

On pourrait alors taxer de petit manque d'inspiration tous les mangakas qui usent des double pages pour retranscrire une scène.
Je pense que ce passage montre toute la démesure de Baki et surtout accroit l'aspect dantesque de ce combat.

Blacksheep: Ouais je pense que ça sera clairement mieux que la mante! :lol:

Kynoo: En fait le passage que je montre entre dans une phase du combat où les deux adversaires se mettent des coups de poing chacun à leur tour (sauf ici où c'est en même temps). Le but est de ne pas reculer (celui qui recule et se retrouve acculé perd le combat car il n'aura plus l'amplitude nécessaire pour porter un coup décisif), donc le fait de montrer les orteils et les muscles hyper contractés des pieds montre que Baki et Oliver tiennent sur leurs appuis et qu'aucun des deux n'est pour l'instant prêt à reculer. C'est une bataille d'endurance quoi... J'espère avoir été clair (je suis pas sûr... :? ).

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 16 déc. 2007, 14:16

Aprés la 1ere "claque" qui déforme leurs visages on les voit partir en vrille, du coup le plan sur le pied représente une reprise d'appui, un enracinement pour décocher la suivante... du moins j'imagine que c'est comme ça qu'il faut le voir
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 16 déc. 2007, 14:19

shinob a écrit : On pourrait alors taxer de petit manque d'inspiration tous les mangakas qui usent des double pages pour retranscrire une scène.
Je pense que ce passage montre toute la démesure de Baki et surtout accroit l'aspect dantesque de ce combat.
Bhé exactement se que je pense, bon quand c'est une double page par ci par la ok. Mais quand c'est abuzé comme Baki ou Bleach je pense que c'est simplement que l'auteur se dit "bon je galére pour finir le chapitre de la semaine alors tac je colle 50 double pages" bon aprés peut étre que c'est le style de l'auteur c'est vrai qu'il met souvent des double pages.

Par contre le déroulement des double pages me semble logique prise d'appuie aprés la premiére frappe pour enchainer sur la deuxiéme c'est bien fait.

Répondre