Non, en manga, il y a Dragon ball, et puis c'est tout. C'est juste pour la version animée que cette distinction a été faite. Dragon Ball GT n'existe pas en manga par contre, du moins pas dessiné par Toriyama.Kyôyama a écrit :1. Tout d'abord, il y a Dragon ball (quand Son Goku est jeune) puis Dragon ball z (quand il devient adulte) et enfin Dragon ball gt (qui est une suite alternative). C'est bien ca ?
Tout comme pour Naruto, ça n'existe pas officiellement "shippuden" en manga.
Et Dragon Ball GT, c'est tout pourri.
Je répète, Dragon Ball GT, c'est tout pourri. (Sauf le générique, c'est le seul truc que j'ai bien aimé) Toriyama n'a d'ailleurs pas pris part au projet, si je ne m'abuse.Kyôyama a écrit :2. Pourquoi Dragon ball GT est divisé en cycles. Il y en a que 4 ou il y en aura plus ? C'est bizzarre que ce soit pas fini en France car ca a été publié au Japon il y a un sacré moment, non ? C'est une réedition ?
Version Deluxe, ou version Perfect ? C'est à dire les grands formats ou les boîtes super chers avec deux volumes mal imprimés et presque illisibles ? Quoiqu'il en soit, si tu veux la meilleure édition, prend la perfect, celle en cours de parution. C'est la même trad. (qui respecte les jeux de mots d'origine ainsi que les noms) que la deluxe (les coffrets), mais en ouatte mille fois mieux. Maintenant, à toi de voir quel prix tu veux mettre dedans. La version double est très correcte, la trad satisfaisante, mais pas remise à jour, donc plus francisée. C'est vraiment à toi de voir le prix que t'es prêt à mettre dedans.Kyôyama a écrit :3. Est ce que l'edition deluxe de Dragon ball vaut réélement le coup ? La traduction de DB en édition double et simple sont elle pourrie ou pas ? Parceque le prix est attroce en version deluxe et que j'ai trouvé une super occasse chez moi pour l'edition double.