Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%

Nombre total de votes : 92

Sorrow

Re: Dragon Ball

Message non lu par Sorrow » 29 nov. 2010, 21:28

Kyôyama a écrit :1. Tout d'abord, il y a Dragon ball (quand Son Goku est jeune) puis Dragon ball z (quand il devient adulte) et enfin Dragon ball gt (qui est une suite alternative). C'est bien ca ?
Non, en manga, il y a Dragon ball, et puis c'est tout. C'est juste pour la version animée que cette distinction a été faite. Dragon Ball GT n'existe pas en manga par contre, du moins pas dessiné par Toriyama.
Tout comme pour Naruto, ça n'existe pas officiellement "shippuden" en manga.
Et Dragon Ball GT, c'est tout pourri.
Kyôyama a écrit :2. Pourquoi Dragon ball GT est divisé en cycles. Il y en a que 4 ou il y en aura plus ? C'est bizzarre que ce soit pas fini en France car ca a été publié au Japon il y a un sacré moment, non ? C'est une réedition ?
Je répète, Dragon Ball GT, c'est tout pourri. (Sauf le générique, c'est le seul truc que j'ai bien aimé) Toriyama n'a d'ailleurs pas pris part au projet, si je ne m'abuse.
Kyôyama a écrit :3. Est ce que l'edition deluxe de Dragon ball vaut réélement le coup ? La traduction de DB en édition double et simple sont elle pourrie ou pas ? Parceque le prix est attroce en version deluxe et que j'ai trouvé une super occasse chez moi pour l'edition double.
Version Deluxe, ou version Perfect ? C'est à dire les grands formats ou les boîtes super chers avec deux volumes mal imprimés et presque illisibles ? Quoiqu'il en soit, si tu veux la meilleure édition, prend la perfect, celle en cours de parution. C'est la même trad. (qui respecte les jeux de mots d'origine ainsi que les noms) que la deluxe (les coffrets), mais en ouatte mille fois mieux. Maintenant, à toi de voir quel prix tu veux mettre dedans. La version double est très correcte, la trad satisfaisante, mais pas remise à jour, donc plus francisée. C'est vraiment à toi de voir le prix que t'es prêt à mettre dedans.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 29 nov. 2010, 21:48

Sauf erreur, la traduction a été refaite. Elle n'est pas la même dans l'édition coffrets que dans l'édition perfect.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 29 nov. 2010, 22:42

Sorrow a écrit :Dragon Ball GT, c'est tout pourri. (Sauf le générique, c'est le seul truc que j'ai bien aimé) Toriyama n'a d'ailleurs pas pris part au projet, si je ne m'abuse.
+1 Le générique est vraiment entrainant. Il y a juste 20 minutes d'épisode en trop derrière ! :mrgreen:
Sinon, de ce que je me rappelle du "dictionnaire de Dragon Ball" , Toriyama s'est limité à un travail de croquis préparatoire pour les personnages (notamment le robot) et de quelques environnements.
Mais ça doit s'arreter là, le reste c'est tout pourri :twisted:
(et ne parlons même pas des dérivés "After Future" créés par des fans, à base de Sangoku 7, Gogeta 12 kikoolol et j'en passe....)

Quant aux éditions, je n'en ai lu que deux : la première en volume reliés, et la perfect (tomes grand format, couvertures rouges).

Je pense que la version perfect se destine d'avantage aux puristes qui connaissent déjà la série par coeur ou presque, et qui peuvent (re)découvrir certaines références cachées. Mais si ce n'était pas Dragon Ball, il y aurait des points de trad trop littérale qui me révulseraient. (Les "p'ti son" de Bulma, ou les noms chinois des boules genre "shu shinchu"...).

Pour un débutant en Dragon Ball (apparemment, ça existe encore ^^") je conseillerais les premières versions (simple ou double), plus accessibles et plus facilement trouvable en occase, ce qui n'est pas un mal.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 30 nov. 2010, 13:14

Wang Tianjun a écrit :Pour un débutant en Dragon Ball (apparemment, ça existe encore ^^") je conseillerais les premières versions (simple ou double), plus accessibles et plus facilement trouvable en occase, ce qui n'est pas un mal.
Tu sais Wang vu les chaines de Tv qui diffusent Dragon Ball sous toutes ces formes, logique qu'on trouve des débutants pour la version papier qui saute le pas après avoir apprécié la version animé.
Sinon comme toi je penses que pour quelqu'un qui a aimé la version animé, il vaut mieux prendre la version simple ou double même si cette dernière est plus intéressante niveau prix. Car on retrouve les noms donnés dans la vf de l'anime. La version perfect étant réservés aux fan puriste qui cherche une version proche de l'original.

IMI

Message non lu par IMI » 30 nov. 2010, 13:18

j'ai la version en coffret, et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, contrairement à ce que j'ai pu entendre ici :( je trouve cette edition mieux que la premiere ou la double, niveau couverture, on a la jaquette, et surtout la couverture est bien plus belle que la premiere edition avec ses couleurs pastelles ou la double avec son jaune :(

Et puis il y a la frise aussi, meme si je crois que pour la perfect il y en a aussi une.

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 30 nov. 2010, 14:17

Du même avis que Imi. J'ai 5 éditions de Dragon Ball et je trouve celle des coffrets vraiment chouette. Je conseillerai celle ci. La Kanzenban est pas mal non, elle permet d'apprécier les dessins de Toriyama en grand format et en couleur. En revanche l'édition double est à éviter.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 30 nov. 2010, 14:25

jojo81 a écrit :En revanche l'édition double est à éviter.
Pourquoi cela? je serais curieux de connaitre ton opinion...

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 30 nov. 2010, 14:37

Bon je n'ai qu'un tome de cette édition et le papier à jaunit, la couverture et moche et s'est vite abimée (pourtant je prend soin de mes manga) et puis je pense que ce n'est l'idéal surtout pour quelqu'un qui débute de se retrouver avec un gros tome. De manière générale j'ai un problème avec les éditions doubles.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

IMI

Message non lu par IMI » 30 nov. 2010, 14:42

je suis d'accord ça fait trop gros comme volume, et j'imagine qu'au bout d'un moment le tome va s'abimer plus vite qu'un tome normal

Sango

Message non lu par Sango » 30 nov. 2010, 19:26

Moi une edition perfect sans les mots de l'auteur, je trouve ça scandaleux!

Répondre