Je crois pas que ça marche comme ça. La licence Jojo ne peut pas être vendue saison par saison. Ils possèdent donc les droits de l'intégralité de la série. Ils pourraient donc réediter le début de la série s'ils le souhaitaient, mais aussi Steel ball run et stone ocean. S'ils mettent en avant le titre de la partie, c'est pour éviter aux lecteurs un peu bêtes la pensée suivante: Jojo = J'ai lu = J'ai lu manga c'est terminé = Jojo: échec commercial...Erkael a écrit :Donc pour en revenir à Tonkam si ils mettent en avant le titre de la partie c'est à mon sens pour signifier qu'ils possedent cette partie et pour le reste on verra!
Jojo's bizarre adventure
- Barthelemew
avant et "après" SBR c'est toujours JojoSwizz_Beatz a écrit :euh nan je m'enflamme pas....quand j'ai dit aprés JoJo's sa incluait toute les parties avant SBR.....mais je pense que Tonkam va les terminer...donc c'est pour sa que je demande si vous pensez que SBR sera editer aussi...

Certes Shinob échec commerciale mais réussite pour les fans

P.S.: notre messie ne devrait plus tarder

(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
Tu remarqueras barth que j'ai parlé d'echec "commercial" et non pas echec "critique". Pas envie de me lancer dans un débat stérile...
Mais quand même:
Tu aurais du écrire: "mais réussite pour la poignée de fans"
t'as vu erky, je te l'avais dit! 
Mais quand même:
Tu le reconnais? C'est bien!Certes Shinob échec commerciale

mais réussite pour les fans
Tu aurais du écrire: "mais réussite pour la poignée de fans"

Point de vue = subjectif = débat impossible malheureusement...et puis c'est comme la musique les succes commerciaux ça peut etre sympa mais souvent le reste est "meilleur" (je mets des guillements ce n'est qu'un point de vue je cherche pas la bagarre)
On aura tout lu...P.S.: notre messie ne devrait plus tarder![]()

- Barthelemew
débat impossible car tu le clos rapidement ^^ et on ne peut rien y faire les gouts et les couleurs ça ne se juge pas.
et pour le messie je parlais de la sortie du tome prévu pour aujourd'hui ou demain ^^"" après 2ans à l'attendre...
Et puis si tu n'aimes pas je vois pas pourquoi tu en rajoute un couche, tu l'as dit et tu t'es exprimer sur cela et je vois pas en quoi cette série te cause autant préjudice pour en rajouter encore et encore et jouer le méchant en analysant au détails des phrases sur une série qui au final ne t'interesse pas le moins du monde
Amicalement

et pour le messie je parlais de la sortie du tome prévu pour aujourd'hui ou demain ^^"" après 2ans à l'attendre...
Et puis si tu n'aimes pas je vois pas pourquoi tu en rajoute un couche, tu l'as dit et tu t'es exprimer sur cela et je vois pas en quoi cette série te cause autant préjudice pour en rajouter encore et encore et jouer le méchant en analysant au détails des phrases sur une série qui au final ne t'interesse pas le moins du monde

Amicalement

(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
Roooo il y a eu un gros malentendu!!!!
Je ne savais pas que le nouveau Jojo sortait demain, et donc par "messie" j'ai pensé que tu attendais une intervention d'erky dans cette discussion!
Autant pour moi sorry sorry...
C'est pas moi qui rajoute une couche, c'est toi qui m'a taquiné en premier (non mais!
)... 
Je ne savais pas que le nouveau Jojo sortait demain, et donc par "messie" j'ai pensé que tu attendais une intervention d'erky dans cette discussion!

Autant pour moi sorry sorry...

C'est pas moi qui rajoute une couche, c'est toi qui m'a taquiné en premier (non mais!

- Barthelemew
- né un11septembre
sans faire plus de commentaires sur votre debat, les raisons pour lesquelles j'ai pas fais jojo à l'epoque:
-une grande ressemblance avec ken
-une serie trop longue (et je ne pensais qu'a 63 mangas, à l'epoque)
-un rythme de parution en français mensuel
-l'editeur: j'ai lu avec de mauvaises traductions et des volumes mal manufacturés (putain de jaquettes mal pliées)
je pense que tonkam rompt avec la numerotation, pour justement attirer de nouveau lecteurs qui n'ont pas fait les "j'ai lu" et le volume de lancement est une bonne opportunité pour ça.
Sinon, je constate que la serie est quand m^me la la plus commentée du forum. ce qui est surprenant pour une serie qui tirait à - de 6000 exemplaires sur la fin.
Jojo 13-23:
la serie commence à m'etre agreable, avec pas mal d'inventivité dans les manieurs de stands et leurs techniques, et des moments de pur deconnades comme de voir polnareff se faire rajeunir jusqu'a 3 ans en affrontant un ennemi.
par contre on echappe pas à la repetition des affrontements jusqu'au boss final (dio).
Donc voila mon message à Shinob: compte 15 à 20 tomes avant de vraiment apprecier la serie ^^
-une grande ressemblance avec ken
-une serie trop longue (et je ne pensais qu'a 63 mangas, à l'epoque)
-un rythme de parution en français mensuel
-l'editeur: j'ai lu avec de mauvaises traductions et des volumes mal manufacturés (putain de jaquettes mal pliées)
je pense que tonkam rompt avec la numerotation, pour justement attirer de nouveau lecteurs qui n'ont pas fait les "j'ai lu" et le volume de lancement est une bonne opportunité pour ça.
Sinon, je constate que la serie est quand m^me la la plus commentée du forum. ce qui est surprenant pour une serie qui tirait à - de 6000 exemplaires sur la fin.
Jojo 13-23:
la serie commence à m'etre agreable, avec pas mal d'inventivité dans les manieurs de stands et leurs techniques, et des moments de pur deconnades comme de voir polnareff se faire rajeunir jusqu'a 3 ans en affrontant un ennemi.
par contre on echappe pas à la repetition des affrontements jusqu'au boss final (dio).
Donc voila mon message à Shinob: compte 15 à 20 tomes avant de vraiment apprecier la serie ^^