Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
shinob

Message non lu par shinob » 24 avr. 2007, 15:38

Erkael a écrit :Donc pour en revenir à Tonkam si ils mettent en avant le titre de la partie c'est à mon sens pour signifier qu'ils possedent cette partie et pour le reste on verra!
Je crois pas que ça marche comme ça. La licence Jojo ne peut pas être vendue saison par saison. Ils possèdent donc les droits de l'intégralité de la série. Ils pourraient donc réediter le début de la série s'ils le souhaitaient, mais aussi Steel ball run et stone ocean. S'ils mettent en avant le titre de la partie, c'est pour éviter aux lecteurs un peu bêtes la pensée suivante: Jojo = J'ai lu = J'ai lu manga c'est terminé = Jojo: échec commercial...

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 24 avr. 2007, 18:01

Swizz_Beatz a écrit :euh nan je m'enflamme pas....quand j'ai dit aprés JoJo's sa incluait toute les parties avant SBR.....mais je pense que Tonkam va les terminer...donc c'est pour sa que je demande si vous pensez que SBR sera editer aussi...
avant et "après" SBR c'est toujours Jojo :)

Certes Shinob échec commerciale mais réussite pour les fans :P et puis c'est comme la musique les succes commerciaux ça peut etre sympa mais souvent le reste est "meilleur" (je mets des guillements ce n'est qu'un point de vue je cherche pas la bagarre :) )

P.S.: notre messie ne devrait plus tarder 8)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 24 avr. 2007, 18:49

Et ben justement j'en suis pas sur... les 5 premieres saisons c'est Jojo, mais la 6em partie c'est Stone Ocean et la 7em Steel ball run... à partir du moment ou le titre a changé, je suis pas sur qu'il s'agisse des meme droits...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 avr. 2007, 18:55

Tu remarqueras barth que j'ai parlé d'echec "commercial" et non pas echec "critique". Pas envie de me lancer dans un débat stérile...

Mais quand même:
Certes Shinob échec commerciale
Tu le reconnais? C'est bien! :)
mais réussite pour les fans :P

Tu aurais du écrire: "mais réussite pour la poignée de fans" :P :P
et puis c'est comme la musique les succes commerciaux ça peut etre sympa mais souvent le reste est "meilleur" (je mets des guillements ce n'est qu'un point de vue je cherche pas la bagarre :) )
Point de vue = subjectif = débat impossible malheureusement...
P.S.: notre messie ne devrait plus tarder 8)
On aura tout lu... :roll: t'as vu erky, je te l'avais dit! :lol:

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 24 avr. 2007, 19:45

débat impossible car tu le clos rapidement ^^ et on ne peut rien y faire les gouts et les couleurs ça ne se juge pas.

et pour le messie je parlais de la sortie du tome prévu pour aujourd'hui ou demain ^^"" après 2ans à l'attendre...

Et puis si tu n'aimes pas je vois pas pourquoi tu en rajoute un couche, tu l'as dit et tu t'es exprimer sur cela et je vois pas en quoi cette série te cause autant préjudice pour en rajouter encore et encore et jouer le méchant en analysant au détails des phrases sur une série qui au final ne t'interesse pas le moins du monde :D

Amicalement :wink: :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

shinob

Message non lu par shinob » 24 avr. 2007, 20:04

Roooo il y a eu un gros malentendu!!!!
Je ne savais pas que le nouveau Jojo sortait demain, et donc par "messie" j'ai pensé que tu attendais une intervention d'erky dans cette discussion! :lol:
Autant pour moi sorry sorry... :P
C'est pas moi qui rajoute une couche, c'est toi qui m'a taquiné en premier (non mais! :twisted: )... :wink:

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 24 avr. 2007, 20:29

Aucun problèmes :wink: je me suis un peu mal exprimé :oops: :P

Et bonne sortie de Jojo a notre poignée de de fans :wink: (pour rester dans le sujet ^^)
Image
Image
(\_/)
(O.o)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 24 avr. 2007, 20:38

shinob a écrit : Je ne savais pas que le nouveau Jojo sortait demain, et donc par "messie" j'ai pensé que tu attendais une intervention d'erky dans cette discussion! :lol:
:lol: :lol: :lol: Mort de rire :lol: :lol:

Le Erkaelisme est la seule voie qui peut vous sauver en ces temps obscurs... pour les dons me contacter par MP :lol: :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 24 avr. 2007, 21:34

Barthelemew a écrit :et pour le messie je parlais de la sortie du tome prévu pour aujourd'hui ou demain ^^"" après 2ans à l'attendre...
P####n! 2 ans déjà!
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 25 avr. 2007, 09:28

sans faire plus de commentaires sur votre debat, les raisons pour lesquelles j'ai pas fais jojo à l'epoque:

-une grande ressemblance avec ken
-une serie trop longue (et je ne pensais qu'a 63 mangas, à l'epoque)
-un rythme de parution en français mensuel
-l'editeur: j'ai lu avec de mauvaises traductions et des volumes mal manufacturés (putain de jaquettes mal pliées)

je pense que tonkam rompt avec la numerotation, pour justement attirer de nouveau lecteurs qui n'ont pas fait les "j'ai lu" et le volume de lancement est une bonne opportunité pour ça.

Sinon, je constate que la serie est quand m^me la la plus commentée du forum. ce qui est surprenant pour une serie qui tirait à - de 6000 exemplaires sur la fin.

Jojo 13-23:
la serie commence à m'etre agreable, avec pas mal d'inventivité dans les manieurs de stands et leurs techniques, et des moments de pur deconnades comme de voir polnareff se faire rajeunir jusqu'a 3 ans en affrontant un ennemi.
par contre on echappe pas à la repetition des affrontements jusqu'au boss final (dio).

Donc voila mon message à Shinob: compte 15 à 20 tomes avant de vraiment apprecier la serie ^^
Image

Répondre