Wang Tianjun a écrit :Néanmoins on ressent un profond "respect" entre les deux frères, même s'ils font mine de se disputer parfois. La tension entre les deux provient du fait que Yoshimori jalouse la puissance de son frère et sa maitrise des Kekkais, et de son côté Masamori peut jalouser le fait qu'il n'ait pas été choisi comme l'héritier légitime. Mais il ne faut pas y voir de l'orgueil.
Là, pour une fois, je ne suis pas d'accord.
Selon moi, Masamori est littéralement jaloux de tout ce qu'est Yoshimori : héritier légitime, possède une puissance potentielle supérieure à Masamori, et surtout, une certaine forme de pureté qui ne le pousse pas à rechercher le pouvoir pour le pouvoir, mais pour protéger les gens autour de lui.
Masamori de son côté est l'ainé, celui qui maîtrise le mieux son potentiel, le plus mature, le plus apte en un mot normalement à devenir l'héritier légitime, et pourtant, il n'a pas été choisi.
La jalousie est inévitable, et le doute est toujours présent. Le fait de ne pas avoir été choisi est vécu comme une disgrâce. Et il ne peut pardonner à Yoshimori d'être si laxiste dans son travail, alors qu'il a été élu et à une place bien définie dans ce monde.Contrairement aux autres détenteurs de pouvoirs, qui eux n'ont pas vraiment d'endroit où aller, ni de véritable but en soi.
Dès que j'ai vu le grand frère, j'ai ressenti une certaine forme de malaise dans son comportement. Une bienveillance et une attitude de garçon parfait et sûr de lui, qui cache en fait un profond trouble émotionnel, qu'il ne peut pas toujours dissimuler, surtout quand il est en présence de Yoshimori.
Ce bien de l'orgueil, allié à une profonde déception, et une haine cachée envers Yoshimori, qui a fait de lui un exilé quelque part, le domaine ne réclamant pas son aide. Et c'est cette haine qui le pousse dans les ténèbres, parce que lui-même s'en veut de ressentir de telles choses.
Son dialogue avec Gen dans le tome 8 éclaire d'ailleurs beaucoup sa relation avec le domaine :
"Tu sais... ce domaine Karasumori. Autrefois, je le haïssais. Mais maintenant que j'en suis éloigné, il m'arrive souvent d'y penser. En fait, il compte beaucoup pour moi. Mais, à présent, il m'est devenu difficile d'y retourner. On s'aperçoit toujours trop tard de ce genre de choses."
Il aurait voulu rester au domaine, le protéger, en tant qu'héritier légitime. Mais il n'a pas été choisi, le domaine n'avait pas besoin de lui. À quoi lui servait donc cette puissance dans ce cas ? Pour un homme de sa maturité, cela doit être vraiment difficile pour lui de se dire qu'il est inférieur à son ahuri de petit frère. Et pourtant, quand il est près de lui, il ressent tous son potentiel, et ne peut que s'incliner de la décision du domaine, mais toujours en gardant cette rancoeur au fond de lui.
Lors de sa nomination au conseil des douze, on peut d'ailleurs ressentir toute sa rage et sa haine, et on se rend compte que c'est un personnage qui est toujours sur le point de sombrer, instable, et qu'il suffirait de peu pour qu'il se retrouve du mauvais côté.
Un personnage certes dérangeant, mais aussi très intéressant et profond, que j'apprécie de plus en plus.
Du côté de Yoshimori, son caractère le pousse à rejeter les conseils de Masamori (le typique petit frère qui n'aime pas écouter les sermons de son grand frère

) mais il est aussi troublé que lui, quelque part, d'avoir été choisi, alors qu'il estime lui-même ne pas le mériter dans l'absolu. La rivalité que ressent Yoshimori est beaucoup plus pure et fraternelle que celle ressentie par Masamori. Mais en même temps, c'est typique de Yoshimori de ne pas se poser trop de questions^^.
Bon je m'arrête là, sinon on va encore dire que je n'en laisse pas pour les autres.
Mais je reviendrai sans doute sur Gen à un moment, qui reste un de mes personnages préférés.
Wang Tianjun a écrit :Mais nulle doute que l'intrigue va s'intensifier d'autant plus dans les tomes à venir...

Oh que oui, à tel point que ça va être insoutenable d'attendre la suite.