One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 17 sept. 2007, 16:32

One Piece 11 à 23: je viens donc de terminer la partie sur Alabasta, et... comment dire... j'ai vraiment adoré cette partie ^^
J'ai vraiment adoré le fait qu'il y ait plusieurs histoires (Little Garden, l'île de Drum...) dans une plus grande histoire (Alabasta), et Eiichiro Oda ne se mélange pas les pinceaux dans tout ça, il arrive à garder une trame cohérente et bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, et sans jamais se fourvoyer. Le rythme est toujours soutenu, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Pour le coup, j'ai presque envie de crier au génie :D
De plus, les nouveaux personnages qui apparaissent sont excellents, Chopper est chouette, Vivi vraiment craquante, Nico Robin très mystérieuse, et les méchants sont soit vraiment antipathiques, soit complètement ridicules, et c'est assez excellent :lol:
Une belle palette de personnages tous différents, un autre point fort :D
J'ai apprécié aussi que tous les personnages principaux aient leurs moments de gloire, absolument aucun n'est mis de côté, chose assez rare, encore un très bon point.
Les dessins s'améliorent de plus en plus, et servent parfaitement les scènes comiques, dramatiques, et les scènes d'action qui s'avèrent vraiment prenantes, et il y a de bons délires avec les persos qui ont mangé des fruits du démon, certains ont des pouvoirs assez... waou :lol: sur ce point là, Oda a vraiment beaucoup d'imagination :)
Enfin, malgré la forte présence d'humour et d'action, Oda arrive toujours à se renouveler, ce n'est jamais répétitif, ce qui est assez rare dans un shonen-fleuve comme celui-ci.
One Piece est encore loin d'être dans mes manga préférés, mais je prends de plus en plus de plaisir en lisant ce manga :D
Et je le dis à mon tour: c'est l'un des shonen les plus rafraichissants et originaux du marché :D
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 17 sept. 2007, 17:24

joeharper a écrit :One Piece 11 à 23: je viens donc de terminer la partie sur Alabasta, et... comment dire... j'ai vraiment adoré cette partie ^^
comme énormément de monde je crois, surement l'un des meilleurs passages ou arc dans un manga ( toute catégorie confondue ) qu'il met été donné de lire !! :wink: touchant, hilarant, aventuresque , enfin tout ce qu'il faut quoi ...
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 17 sept. 2007, 18:47

Le tome 24 est l'un des meilleurs de la série (derrière le 35), même si ce n'est qu'un tome de transition avec l'arc Skypeia (un peu en deçà du reste de la série) : un titre sobre et superbe ("Les Rêves"), une excellente couverture (avec un Luffy étonnament sobre) et surtout l'intérieur du tome :
► Afficher le texte
Toute l'âme du manga est dans ce tome : un appel de l'aventure, l'enthousiasme de la découverte, l'exaltation de la camaraderie et l'excitation de l'action.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 13 nov. 2007, 18:34

volume 40 :nom d'un fruit du démon qu'est ce que c'est bon !!!...

que dire à part qu'encore une fois on a droit à un volume où on s'ennuie pas... des combats en veux-tu en voila, des duels et des meutes ... que du lourd...

juste un petit hic - ne lire qu'une fois le volume terminé !!! j'aurais prévenu
► Afficher le texte
on voit - enfin ...- deux fruits du démon dans ce volume mais je n'en dis pas plus :wink:

régalez vous bien :roll: plus que deux mois
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 13 nov. 2007, 21:12

Pour le spoil de daigoro je pense qu'en fait oda l'a fait exprès pour parodier tout les autres shonens bastons où l'upgrade est fréquent (bleach, naruto, db ...) Luffy n'en a évidemment pas besoin! (d'où le coté gadget aussi sans doute)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 13 nov. 2007, 21:34

mais tu penses pas que justement ca pourrait cacher quelquechose que Luffy aurait découvert...??

enfin tu verras si tu l'as pas encore lu...
► Afficher le texte
ou alors je suis complètement hypnotisé par le complot :lol:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 14 nov. 2007, 09:18

Les capacités de Luffy n'ont de limites que son imagination, ce qui donne parfois lieu à des trouvailles foireuses (contre Crocodile notamment) ! :lol: J'espère pouvoir acheter le nouveau tome aujourd'hui.

shinob

Message non lu par shinob » 14 nov. 2007, 09:22

One piece 40: Un excellent tome qui met en avant l'amitié et le sacrifice de soi... Une grand bataille titanesque sur plusieurs fronts dépeinte avec brio par Oda. GENIAL!

aurel

Message non lu par aurel » 15 nov. 2007, 22:29

volume 40
Très bon volume qui s'avale, tellement les actions s'enchainent.
Merci à ODA d'arriver encore à 40 volumes à me faire ressentir une bouffée d'excitation soudaine:
► Afficher le texte
Vivement la suite!
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 17 nov. 2007, 20:39

Un volume 40 exceptionnel!! On en prend prend la vue, ça court, ça frappe, ça crie dans tous les sens... pour changer l'équipage n'est pas foutu de rester groupé et chacun vis sa vie de son coté... Purement génial!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre