J'ai vraiment adoré le fait qu'il y ait plusieurs histoires (Little Garden, l'île de Drum...) dans une plus grande histoire (Alabasta), et Eiichiro Oda ne se mélange pas les pinceaux dans tout ça, il arrive à garder une trame cohérente et bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, et sans jamais se fourvoyer. Le rythme est toujours soutenu, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Pour le coup, j'ai presque envie de crier au génie

De plus, les nouveaux personnages qui apparaissent sont excellents, Chopper est chouette, Vivi vraiment craquante, Nico Robin très mystérieuse, et les méchants sont soit vraiment antipathiques, soit complètement ridicules, et c'est assez excellent

Une belle palette de personnages tous différents, un autre point fort

J'ai apprécié aussi que tous les personnages principaux aient leurs moments de gloire, absolument aucun n'est mis de côté, chose assez rare, encore un très bon point.
Les dessins s'améliorent de plus en plus, et servent parfaitement les scènes comiques, dramatiques, et les scènes d'action qui s'avèrent vraiment prenantes, et il y a de bons délires avec les persos qui ont mangé des fruits du démon, certains ont des pouvoirs assez... waou

Enfin, malgré la forte présence d'humour et d'action, Oda arrive toujours à se renouveler, ce n'est jamais répétitif, ce qui est assez rare dans un shonen-fleuve comme celui-ci.
One Piece est encore loin d'être dans mes manga préférés, mais je prends de plus en plus de plaisir en lisant ce manga

Et je le dis à mon tour: c'est l'un des shonen les plus rafraichissants et originaux du marché