Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 30 avr. 2009, 19:15

seul l'avenir nous le diras ! ça s'annonce sérré mais bon il trouvera bien un truc pour rendre fist of blue sky logique par rapport a north star :mrgreen:

Lhaz
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2009, 13:39

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Lhaz » 27 mai 2009, 13:44

Salut à tous,

je suis Lhaz, webmaster du site Hokuto Legacy consacré à Hokuto No ken.

J'organise, en partenariat avec Anime Fantasy, un concours de Fan-art avec de jolis cadeaux à la clé...

Plus d'infos et réglement sur HL

Bonne chance à tous !

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Jokk » 28 mai 2009, 18:28

Hokuto no Ken tome 8: Fin de l'affrontement entre les frères du Hokuto, pas mal de suspense et c'est tant mieux, surtout qu'il a été maintenu (malgré les bribes d'épisodes, ou d'histoire que j'ai pu voir ici et là). On s'intéresse ensuite à Mamiya bonne initiative car je trouve qu'elle manquait de relief. C'est peut être ce que pensait les auteurs car le passé de la jeune femme fait un peu "rajouté". Cela dit c'est pas mal fait et cela permet d'introduire les autres pratiquants du Nanto. Et cela commence par un mec qu'il sera jouissif de voir réduit en charpie. Vivement le tome 9.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par samizo kouhei » 03 juin 2009, 15:28

Ken 8 : Fin du combat entre les frères ennemis du Hokutô (j'ai limite trouvé ça bâclé : Ken surclassé par Raoh dans le tome précédent se bat désormais d'égal à égal, parce qu'il est furieux que Toki soit grièvement blessé, mais depuis, il va mieux, merci ...) et apparition du premier pédoque assumé de la série, le très gai Yuda Image, qui devrait être la dernière occasion pour l'infortuné Rei de briller au combat suite à sa condamnation à mort par Raoh.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 13 juin 2009, 11:09

Ken asuka 8: Quel grand volume que celui ci!!!
Raoh impose sa puissance écrasante, et pour la première fois Toki entre en scène et nous expose tout son talent, il prouve à tous que le titre d’héritier aurait pu lui revenir ! En voyant son frère bien aimé en difficulté, Ken reprend la suite du combat qui se transforme en véritable bain de sang (le corps humain en contient-il autant ?)…la violence s’efface devant la beauté du symbole, les deux hommes les plus puissants du Hokuto, deux frères qui se battent pour leurs convictions…
Mais la suite de ce volume se centre sur un personnage hautement charismatique qui va faire ses adieux à la scène : Rei, condamné par le poing de Raoh veut donner ses derniers instants pour sauver Mamiya. L’auteur n’élimine pas un tel personnage sans prendre le temps de le laisser briller un dernière fois, et pour l’occasion il intègre un nouvel adversaire et en profite pour développer encore son univers : il existe six grands maîtres du Nanto, tous liés à une étoile ; Shin et Rei en faisant partis. On sait désormais que l’auteur va provoquer la rencontre entre ces maîtres et Ken ! Et voilà déjà que l’un d’entre eux apparaît, Yuda le traître (Judas) ! Qui mieux que lui pourrait être le dernier adversaire de Rei, valeureux guerrier voulant combattre jusqu’à son dernier souffle pour la femme qu’il aime ?!
Le voir souffrir de la sorte est insoutenable, on souffre avec lui, et tel la flamme d’une bougie qui vacille, il brille plus intensément que jamais avant d’entamer son ultime combat, il n’a jamais été aussi magnifique que quand il sort de cette cabane, ou il sait que le sursis qui lui a été accordé est éphémère…Tout simplement magnifique!
Le traitement concernant Yuda est un peu rapide, mais d’un autre coté cela insiste sur l’urgence pour Rei !

A la lecture de ce tome on ressent une excitation presque palpable de voir les frères du Hokuto s’affronter mais aussi profonde tristesse pour un personnage que l’on avait très vite appris à aimer, destiné à mourir.

Le dessin de Hara ne cesse de s’améliorer, on est déjà loin du premier volume ; et en ce qui concerne l’édition, Asuka continue de faire de l’excellent travail, pour notre plus grand plaisir !

Un volume grandiose pour une série magique !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Floo D Ace » 25 juin 2009, 15:26

Vol.8 :

Alors que la mode est aux versions « deluxe » et réédition, c’est comme pour Dragon Ball ou Dragon Quest un plaisir de redécouvrir Hokuto No Ken.

Le duel tant attendu entre les frères de l’école Hokuto a enfin lieu. Dans un premier temps, Toki contre Raoh, puis le tant attendu Ken contre Raoh. La suite ce concentre sur Rei, qui vit probablement ses derniers instants et devra faire face à une autre combattant du Nanto, le terrible Shuda.

Hara et Buronson, nous offre ici certaine le meilleur tome paru jusqu’ici et certainement l’un des meilleurs de la série. La première partie du tome fait donc place aux terribles combats des héritiers du Hokuto, Toki, Raoh et Ken qui s’entre-déchire littéralement dans des combats sans merci, ou chacun tentera de faire valoir ses convictions. Les techniques fusent, les coups pleuvent et le sang jaillit, combat plus que violent il en est puisque cet affrontement fournit presque autant de sang que tous les précédents tomes cumulés. La deuxième partie du manga bien plus calme, met en avant l’un des personnages les plus charismatiques du manga à savoir Rei, alors qu’il est condamné les auteurs lui font la part belle et lui donne l’occasion de faire d’honorable adieux au lecteur. Pour l’instant l’un des moments les plus intenses du manga, avec un Rei aux portes de la mort. Entre en scène le « beau » et terrible Yuda, maitre du Nanto lui aussi, quoi de mieux pour finir en beauté pour Rei, qui défendra et prouvera son amour pour Mamiya. Passons par le visuel pour saluer le talent d’Hara qui arrive à donner une rare intensité lors des combats, où alors n’est ce qu’une impression face au talent des combattants.

Concernant l’édition c’est toujours très bon, cette nouvelle édition fait redécouvrir le manga, avec une traduction digne de ce nom. Le plus important restant bien sûr l’édition globale, avec du bon papier, une belle couverture, nettement mieux que la version du feu J’ai Lu.

Comme dit plus haut, simplement le meilleur tome de la série pour le moment. Tout y est, combats intenses, émotions, bref les principales qualités d’Hokuto No Ken simplement. On attend la suite avec impatience !!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2009, 19:13

Ken Asuka 9: Un volume placé entièrement sous le signe du Nanto, ici Ken est plus spectateur qu’acteur, et avec lui nous découvrons ce qu’il en est du destin des étoiles du Nanto !
Six grands maîtres à la tête des 108 branches du Nanto, et si l’une des six étoiles majeurs se troublent, toutes les autres en sont affectées, c’est ainsi que l’on découvre que Yuda, le fourbe, est à l’origine du mal qui ronge le Nanto, et par extension responsable de la folie de Shin. Au delà de ça, c’est le destin d’hommes valeureux qui est mis en avant, ils ont un chemin à suivre et bien qu’il soit parsemé de sacrifice il leur faut aller de l’avant.
Quatre grands maîtres du Nanto s’affrontent dans ce volume, et deux tombent !

On reprend le combat opposant Rei à Yuda et on découvre l’origine de la haine de Yuda envers son adversaire…une raison bien ridicule il faut l’admettre mais qui cache un malaise bien plus grand, une souffrance qu’il lui est impossible d’exprimer autrement que dans la violence. Et c’est subjugué par le charisme et la maîtrise de Rei, que Yuda se laissera aller à son dernier souffle. Mais la plus grande perte vient après : si elle est inévitable et qu’on sait qu’elle viendra tôt ou tard, elle reste difficile à accepter. Les auteurs nous livrent ici un passage véritablement touchant, où l’on dit adieu à l’un des personnages les plus forts et les plus marquants du titre.

Ensuite deux nouveaux maîtres du Nanto entrent en scène, et le destin de Ken est intimement lié à eux, ce qui nous est présenté dans un flash-back nous permettant de découvrir les liens unissant les écoles du Hokuto et du Nanto. Pour la première fois on découvre Ken vaincu et dépendant des autres, preuve qu’un tel personnage a aussi ses faiblesses, ceci le rendant plus humain, il n’est pas qu’une machine de combats.

Nous voilà donc avec un tome absolument passionnant où l’univers de la série est encore plus développé, tout ne tourne plus qu’autour du Hokuto, le destin de Ken ne dépend pas que de lui, il se mêle à d’autres guerriers et les rencontres ne sont pas le fruit du hasard mais bel et bien dictées par les cieux.

Asuka nous avait habitué à un travail exemplaire, mais on note ici, en plus d’une ou deux coquilles, que l’ensemble des pages du volume se trouvent trop prés de la reliure, nous faisant perdre le début de certaines phrases, à moins de bien écarter le manga et donc de prendre le risque de l’abîmer. Rien de bien dramatique en soi, mais cela gêne quelque peu la lecture.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 02 août 2009, 23:07

c'est une imposture La Légende de julia. ok les scénaristes ( tetsuo était fatigué de dessiner et écrit maintenant avec son pote buronson :| ) on laissé libre cour à leur imagination mais le dessin m'a fais un choc :shock: (oui c'est une nana qui dessine et alors ...) c'est très beau et clean mais bordel on lit du hokuto no ken :twisted: et pas un pseudo shojo :love: . où est donc passé la virilité de ken ? il ressemble a un teenager tout droit sorti des feux de l'amour; shin alors n'en parlons pas, une pûre tafiole. les moments d'intensité genre le regard contre les loups ou encore le mythique je vais te tuer me font presque rire ce qui ne peut vous arriver sur les autres légendes mais bon !

Ayant lu l'intégrale de la version originale , il existe déja beaucoups de points convergents que je ne citerais point afin de garder le suspens en suspent :mrgreen:

Au final je dirais que c'est un mangas pour que la gente féminine s'intéresse un peu plus à l'oeuvre originale qui déborde de virilités et d'émoglobines :arrow:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par né un11septembre » 04 août 2009, 13:10

bah, moi, j'ai fort bien aimé le démarquage de style.
faire un récit plein de brutes assoiffées de sang avec un style beau visuellement à autant si pas plus d'impact que de le faire avec un graphisme manièré et caricatural comme pour Raoh.

chaque spin-off offre une vision très personnelle et proche du personnage central et je n'en demande pas plus. julia a été une très bonne surprise pour moi.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par feryoni » 04 août 2009, 21:12

Plein de brutes assoiffées de sang ! a part shin et jûza qui se battent un peu sérieusement y a pas vraiment d'actions c'est normal me dira tu, c'est pas vraiment sur eux qu'est basé l'histoire . La principal intéréssée passe son temps a faire des prémonitions et à se faire enlasser ( viens dans mes bras femme car tu es faible , je vais te protéger :mrgreen: ) pourtant ça vraie légende est bien plus intéréssante. D'après moi il aurait pus faire mieux . ça se lis sans plus et pas vraiment indispenssable dans la trilogie ou quatior des légendes.

Répondre