Shin Angyo Onshi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
31
66%
Trés bon
10
21%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%

Nombre total de votes : 47

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 juil. 2007, 08:59

je vais peut etre me lancer maintenant que je connais le nombres de tome final

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 19 juil. 2007, 11:47

Floo D Ace a écrit :je vais peut etre me lancer maintenant que je connais le nombres de tome final
Moi aussi :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 19 juil. 2007, 14:16

c'est clair que ca fait du bien de savoir cette série terminée parce qu'on avait l'impression que les auteurs ne savaient pas trop ou ils allaient, au moins y'a une fin... :roll:
Image

gohu

Message non lu par gohu » 19 juil. 2007, 22:16

Plutôt content également que la série soit finie (c'est toujours rassurant sauf quand une série est abrégée faute de succès), cependant j'ai un peu peur que ce soit juste au niveau longueur (plus que 5 tomes...) par rapport à tout ce qu'il reste à voir.
Déjà il reste encore des zones d'ombres dans le passé de Munsu, notamment un événement tragique qui est monté en épingle depuis le début et j'espère aussi qu'on va en savoir plus sur Ajite, la nature des démons, du monde créé etc... Et puis bon après, il y a un affrontement final qui se profile qui j'espère tiendra toute ses promesses.
Bon en tout cas on ne risque pas d'avoir des arcs/péripéties inutiles... mais si les auteurs réussissent à refermer toutes les pistes ouvertes et à proposer un fin cohérente, ça peut être pas mal du tout :D .

PS: j'ai oublié aussi Marlène que l'on devrait retrouver, ainsi que d'autres side-kicks peut-être.
"Yuzo-kun?"

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 19 juil. 2007, 23:32

Comme Gohu, ça me parait court pour conclure admirablement cette série admirable!

Et moi, perso, les série longues ça me dérange pas! Plus c'est long plus c'est bon! (quand c'est bien fait... et là c'était le cas)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 31 août 2007, 18:35

Où que j'aille sur le net, les critiques sur SAO sont très bonnes et l'idée de faire cette série m'a traversé l'esprit.
Seulement voila, les critiques pour Island étaient bonnes aussi, mais j'ai pas du tout aimé.
J'ai donc une petite question pour ceux qui ont lu les 2 : est-ce mieux que Island ? Et combien de tomes dois je lire pour me faire une réelle idée sur la série ?

gohu

Message non lu par gohu » 31 août 2007, 18:53

:lol: Moi je suis fan de SAO et j'ai pas du tout accroché à Island: après je peux pas te dire si c'est meilleurs parce que j'ai même pas réussi à lire un volume de Island. Nan franchement ça n'a rien a voir. Sinon d'après ce qu'on m'a dis on retrouve certains profils de perso qui sont plus ou moins similaires à SAO.

Sinon je dirais qu'il faut surtout pas lire seulemnt le premier volume pour commencer, je dirai qu'à partir de 3-4-5 volumes on commence à voir le potentiel de la série qui monte en puissance et s'améliore très vite ensuite, un peu comme Berserk mais je trouve perso que ça s'améliore encore plus vite (sans pour autant que ce soit meilleurs que Berserk au final). En fait comme pour Berserk on à du mal à entrevoir la profondeur du perso principal dans les premiers volumes.
"Yuzo-kun?"

shinob

Message non lu par shinob » 31 août 2007, 19:12

Comparer NAO et Island, ça revient à comparer un navet une carotte: rien à voir.
Sans être aussi enthousiaste que gohu, je conseille également NAO. Il ne faut surtout pas se contenter du premier volume pour se faire une idée de l'oeuvre. Comme gohu je pense que cinq tomes, c'est le minimum.

Si c'est l'absence de fin qui te gêne dans Island, ne te fait pas de souci avec NAO. J'ai en effet pu lire sur un autre forum que les questions non résolues était belles et bien résolues:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par shinob le 01 sept. 2007, 08:41, modifié 1 fois.

WamuU

Message non lu par WamuU » 01 sept. 2007, 07:27

Merci pour vos réponses.
Je médite ...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 sept. 2007, 11:48

N'hésite plus! SAO est un titre excellent, un shonen original, qui se permet de ne pas respecter toutes les règles établis du genre, ça surprend mais dans le bon sens!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre