Ca y est, j'ai commencé la série et j'ai lu les 7 premiers volumes
Avec pour sujet de base les pirates, il est sûr que ce manga est souvent comparé à One piece. A tort, vu que les deux oeuvres n'ont pas grand chose en commun. Full Ahead ! Coco est beaucoup plus axé sur le monde de la piraterie, avec batailles, chasses au trésor, etc...
J'avoue que j'ai eu énormément de mal à terminer le premier volume. Mais petit à petit, je me suis laissé entraîner dans une histoire plutôt sympathique. On découvre peu à peu une belle palette de personnages qui révèlent leurs secrets lentement... peut-être trop lentement d'ailleurs, car au final, on ne sait toujours pas grand chose des différents personnages après 7 volumes. On a juste quelques bribes du passé de certains persos (j'ai hâte d'en savoir plus sur Dead

). La série faisant 30 tomes, l'auteur devrait largement avoir le temps de développer tout ça, en espérant justement que la longueur de son manga ne devienne pas une lacune. Ca pourrait devenir très répétitif...
J'aime bien le coup de crayon précis et dynamique de l'auteur, et le chara design colle bien au monde de la piraterie
Le monde qu'a créé le mangaka me semble cohérent, les monstres ainsi que les différentes îles ont tous des particularités. Seul bémol: les méthatériums. Je ne suis pour le moment pas fan de l'incursion de ces animaux fantastiques dans la série, mais je dois dire que je trouve le concept très intéressant. A voir par la suite.
En bref, Full Ahead ! Coco est plutôt une bonne surprise pour moi, un petit divertissement sympathique qui, je l'espère, ne s'essoufflera pas.