Love Hina
Remontage de topic avec l'article de Floo sur cette série:
Le premier post a été édité.
Le premier post a été édité.
Floo D Ace a écrit :Auteur : Ken Akamatsu
Nombre de tomes au Japon : 14 (série terminée chez Kodansha)
Nombre de tomes en France : 14 (série terminée chez Pika)
Résumé :
Urashima Keitaro vient de rater pour la troisième fois son examen d’entrée à l’université de Todai. Comme ses parents n’ont plus assez d’argent pour le nourrir, il doit partir se trouver un travail. Heureusement, sa grand-mère lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus exentriques les unes que les autres. Keitaro va -t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d’étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles, et surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?
Mon avis :
Love Hina a la grande chance d'avoir droit au coup de crayon de maitre Akamatsu, au style assez enfantin mais généralement apprécié de tous... Les héroïnes sont donc particulièrement bien dessinées.
C'est au niveau du scénario où ça pêche. La série compte 14 tomes, alors que 10 volumes auraient largement suffit. On assiste donc à des scènes et/ou situations assez répétitives, ce qui est bien dommage...
Mais l'humour omniprésent et la ribambelle de personnages attachants sauvent le tout. Les nombreuses mésaventures de Keitaro, le plus grand boulet de l'histoire du manga, plairont à une grande majorité de lecteurs... à condition de ne pas avoir déjà lu les shonen du même genre: Ichigo 100%, I''s et j'en passe...
En Bref :
Les Rateaux :
- Un scénario trop répétitif, tirant trop en longueur
Les ouvertures :
- Dessins agréables
- Personnages attachants
- Beaucoup d'humour
Bonus :
Deux sites trés complet sur Love Hina :
http://www.lovehina-fr.com/
http://lovehinaworld.free.fr/
Et une planche pour voir de quoi il en retourne :
![]()
avec le recul je trouve ce mangaka et ses mangas de plus en plus nuls...
je m'explique, j'ai découvert l'auteur comme tout le monde avec Love hina qui finalement se révèle être une grosse pompe sur Maison Ikkoku,
vient ensuite Aï non stop qui également se révèle sortir tout droit de Chobits et enfin Negima Potter tout le monde aura compris...
ce mec est finalement une machine à copier en ajoutant son style graphique qui je ne le nie pas évolue avec de plus en plus de détails et de beauté, mais bon le scénar...
donc finalement j'avais acheté love hina et Aï non stop ( que j'ai gardé), negima qui a été revendu et la prochaine je pense que je ne la regarderai même pas, ca risque d'être un gros copier-coller sur ce qui va cartonner ...
je m'explique, j'ai découvert l'auteur comme tout le monde avec Love hina qui finalement se révèle être une grosse pompe sur Maison Ikkoku,
vient ensuite Aï non stop qui également se révèle sortir tout droit de Chobits et enfin Negima Potter tout le monde aura compris...
ce mec est finalement une machine à copier en ajoutant son style graphique qui je ne le nie pas évolue avec de plus en plus de détails et de beauté, mais bon le scénar...

donc finalement j'avais acheté love hina et Aï non stop ( que j'ai gardé), negima qui a été revendu et la prochaine je pense que je ne la regarderai même pas, ca risque d'être un gros copier-coller sur ce qui va cartonner ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Daigoro.
Ses histoires ne sont malheureusement que des copiers-collés, ce qui est bien dommage.
Je trouve également sont style très beaux et ce de plus en plus, mais les histoires, c'est la cata !!!
J'avais acheté le premier tome de Negima, qui au final a vite était revendu.
Si c'est pour voire des petites culottes pour un oui ou pour un non ...
Ca va je peux m'en passer !
Ses histoires ne sont malheureusement que des copiers-collés, ce qui est bien dommage.
Je trouve également sont style très beaux et ce de plus en plus, mais les histoires, c'est la cata !!!
J'avais acheté le premier tome de Negima, qui au final a vite était revendu.
Si c'est pour voire des petites culottes pour un oui ou pour un non ...

L'essentiel est invisible pour les yeux
Liyah57 a écrit : J'avais acheté le premier tome de Negima, qui au final a vite était revendu.
Si c'est pour voire des petites culottes pour un oui ou pour un non ...![]()

ah oui j'avais oublié ses quiproquos à la "mords-moi-le-noeud" et les p'tites culottes à tout va... sinon c'est clair c'est pas un titre qui me manque énormément à moi non plus ...
Ba il faut le prendre pour un manga divertissant, je me rapelle avoir bien ri en le lisant quand même^^ Bon après certains passages étaient saoulants c'est vrai, et lcertains personnages avaient des cotés très enervants à mon gout!
(Naru qui ne sait pas ce qu'elle veut, Keitaro qui pige que dalle...) J'adorais Su par contre
et le professeur gaffeur (je ne sais plus comment il s'appelle^^')

Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
- Floo D Ace
- né un11septembre
Re: Love Hina
lol 9.11 ... connaisseuse
love hina y a que l'anime que j'arrive a voir jusqu'au bout et encore. le mangas après le premier tome j'étais déja gâvé (contrairement a nana que j'ai croché) pourtant a ce qui paraît la version mangas est bien meilleur que l'anime. bizzarement j'ai le même effet avec fruits basket .
.

love hina y a que l'anime que j'arrive a voir jusqu'au bout et encore. le mangas après le premier tome j'étais déja gâvé (contrairement a nana que j'ai croché) pourtant a ce qui paraît la version mangas est bien meilleur que l'anime. bizzarement j'ai le même effet avec fruits basket .

- Blacksheep
Re: Love Hina
feryoni a écrit :lol 9.11 ... connaisseuse![]()

Il est écrit Né un11septembre et non pas NéE. C'est là tout l'intérêt de l'orthographe et de la grammaire.