One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 20 janv. 2008, 15:48

JoeHarper a écrit : Un excellent arc, très riche, et je suis incroyablement pressé de lire les tomes 40 et 41, pour voir ce que notre cher équipage nous prépare à Enies Lobby.
Oh 3 fois rien lol je pense que Enies Lobby va simplement étre réduit en cendres lol. :lol:

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 20 janv. 2008, 16:15

J'ai encore plus hâte, du coup :lol: :twisted:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 22 janv. 2008, 01:31

One piece 40: après 5/6 derniers volumes vraiment excellentissimes, j'ai un peu moins accroché à ce tome.

L'arrivée de Luffy et de ses compagnons à Enies Lobby cause des ravages, c'est peu de le dire. Mais sur ce coup là, c'est à mon goût beaucoup trop. Ce tome est surtout centré sur les combats, l'humour est moins présent, et l'émotion aussi (à part le passage avec Sodom et Gomorrhe).
Mais trop d'action tue l'action. En un tome, l'équipage de Luffy et leurs acolytes ont ont quasiment anéanti l'ensemble des 10000 soldats de l'île ! C'est à mon goût beaucoup trop rapide, et cela donne vraiment l'impression que nos héros n'ont aucune difficulté à avancer dans la cité.
Eiichiro Oda met une nouvelle fois en scène des ennemis originaux et intéressants, comme la meute de la loi ou Baskerville le tricéphale. Mais cette trop grande rapidité dans l'action empêche l'approfondissement de ces bonnes idées, dommage.
Cependant, ce tome est loin d'être mauvais, les aventures de nos héros sont toujours intéressantes à suivre. Spandam est de plus en plus infâme, le combat contre Blueno permet à Luffy de développer une nouvelle technique encore très énigmatique, Oda jongle bien entre les différents combats qui se déroulent, peut-être avec moins de brio que d'habitude, mais on s'y retrouve tout de même. Et surtout, Pipo continue d'évoluer petit à petit, espérons que ça dure.
Un tome qui est donc à mon avis un peu faiblard, si on le compare aux 5/6 précédents, mais ça reste vraiment sympathique à suivre.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 22 janv. 2008, 12:43

Certes mais ce sont des petit soldats de pacotille qui ce font avoir. Les combats contre les membres du CP9 sont excellent surtout celui de Lucci & Kaku.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 22 janv. 2008, 19:19

One Piece 41 : Après l'action dans le tome 40, place à l'émotion dans ce tome avec le flashback tant attendu sur la sulfureuse Robin qui se révèle aussi édifiant et émouvant qu'attendu, d'autant qu'il débloque la situation sur son statut vis-à-vis des autres membres de l'équipage. En tout cas, l'issue de ce flashback donne lieu une fois de plus à des pages d'anthologie gorgées d'épique et d'émotion :
► Afficher le texte
Magnifique !

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 24 janv. 2008, 06:51

volume 41 : grand, beau, émouvant... ca rend plus humaine la belle Robin.... :roll:

encore un volume soigné, avec beaucoup de perso que l'on revoit ( pour ceux qui se plaignaient d'apparitions trop rapides... ) toujours aussi long et agrèable à lire... reste plus que la suite pour pouvoir pleinement comprendre, tout commence...
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 26 janv. 2008, 22:44

Quel volume encore une fois!
Outre le flash-back concernant Robin qui explique enfin bien des choses (mais qui vient en poser d'autres... un géant dans la famille "D"? :shock: ), on retrouve les sensations que l'on a pu avoir quand l'équipage s'unit pour Nami, pour Pippo... c'est vraiment trés fort... et maintenant place aux combats :twisted:

PAr contre c'est toujours la même démarche... nouvel arc, grand foutoir ou tout le monde se sépare, réunion avant le flashback et fight! Mais ça marche à chaque fois!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 janv. 2008, 20:10

One piece 41:
Ce quarante et unième volume de One piece est principalement constitué d'un long flash-back qui va nous informer sur le passé tragique de Nico Robin. Beaucoup de révélations vont ainsi éclairer le lecteur sur Robin, mais aussi sur la marine et les polynéglyphes. Ce retour en arrière est très poignant, mais aussi de qualité: bien qu'interrompant l'arc de Water Seven le temps d'une centaine de pages, il ne créera pas un climat d'impatience chez le lecteur désireux de retrouver les aventures de nos héros, tant il est bien fait et s'inscrit dans la continuité de l'histoire. A l'issue de ce flash-back, les liens se resserrent entre les membres d'équipage du Vogue Merry, Nico voulant enfin être sauvée par ses amis. Le combat qui s'engagera dans le prochain volume promet d'être musclé... Vivement la suite! :)

teetra

Message non lu par teetra » 29 janv. 2008, 09:56

Un tome que j'ai littéralement dévoré. Je suis parfaitement d'accord avec shinob.
Ce tome me conforte dans l'idée que Oda sait parfaitement où il va et on commence à voir où ca va aller... S'il peut mener au bout son histoire, à mon avis, one piece sera très bien placé dans le classement des meilleurs mangas.
Plus que 2 mois pour la suite :D
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

mangas023

Message non lu par mangas023 » 29 janv. 2008, 12:46

Ce tome est génial ! On en apprend plus sur le passé de Nico Robin, il y a de l' action.... Bref pour moi c' est un excellent tome et l' arc est génial !

Répondre