Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%

Nombre total de votes : 201

Harknass

Re: Naruto

Message non lu par Harknass » 09 mai 2008, 19:25

Kana a aquit les droits ;) La sortie est pour Septembre/Octobe ;)
Image

korzag

Message non lu par korzag » 09 mai 2008, 20:18

Naruto...
J'ai envie de donner mon avis =). Alors pour moi, il s'agit de l'un des shonens les moins interessant du moment ( un peu plus que bleach quand même ) . Ceci est bien entendus un avis personnel, mais les tout premiers tomes étaient assez intéressants, jusqu'au " tournoi " . Un tournoi qui n'en est pas réellement un à vrai dire, et qui m'a semblait être un reproduction du test de hunter de hunter x hunter, avec des épreuves à mi chemin entre l'effort et le burlesque, un personnage ( kabuto il me semble ) qui a déjà passer le test 200 fois ( comme Tompa ) etc ... Mais bon, pourquoi pas, peut être était ce nécessaire au bon déroulement de l'histoire me dis-je, mais après, niet, l'histoire ne décolle plus, l'auteur préfère restait sur la route toute tracée des shonen classique sans jamais vraiment s'en démarquer. L'humour qui au début faisait mouche devient peu à peu répétitif, et au tome je ne sais plus combien, à eu lieu l'évènement qui m a totalement fait décrocher de ce manga qui ne m'attrayer déjà guère plus. Le combat entre Naruto et Sasuke ... Alors là, je n'ai jamais vu un combat aussi horrible et une surenchère de puissance qui va même au delà de Dragon ball . On a le droit à un " tu es trop fort je me transforme je te bas ! oh tu te transforme tu me bas, oh je me transforme je te bas .... " Et Sasuke super sayen 3 ( cheveux long et même dégaine ) m'a fait promettre de ne plus jamais acheter de mangas de l'auteur.
Un ou deux ans après jme suis dis que j'allais réessayer, alors je me les suis fait prêter, enfin a partir de la nouvelle génération, alors là, le gros problème que j'ai pus trouver en deux tomes, c'est une impression que l'auteur ne sait pas ou il va, mais alors pas du tout, et qu'il cherche surtout à faire durer le manga le plus longtemps possible, j'ai donc rearrêter, et feuilleter un autre tome un autre jour, ou je trouvais les explications sur le chakra ( air eau bidule ... ) . Alors là, ça y est, j'ai tout bruler ! Dans le genre ersatz mal fait de tout ce qu'on peut trouver je n'ai pas trouver mieux ( un sorte de mix entre hunter x hunter, dragon ball, et un pot de peinture orange ), en revanche, en tant que manga, je le déconseille à tout le monde .

Ce n'est que mon avis personnel, je ne tiens pas à me faire brûler vif par les fanboys de naruto ! :p

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 09 mai 2008, 20:44

Sans vouloir défendre le titre bec et ongle... l'auteur sait ou il va, tu t'en rendrais compte si tu lisais la suite...bon aprés tu dormira pas plus mal si tu lis pas Naruto non plus
Perso c'est un titre que j'aime beaucoup, je trouve au contraire que l'auteur maitrise assez bien son histoire et surtout il gère tres bien la multitude de persos introduits.

Pour ce qui est de l'ersatz de Dragon Ball, Yuyu, Saint Seiya...difficile pour un shonen de respecter les codes du genre pour attirer le public visé totu en révolutionnant le genre (et pour info Hunter X hunter n'est rien d'autre qu'un plagiat d'autres titres, trés bien fait, mais tout de meme :wink: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

korzag

Message non lu par korzag » 09 mai 2008, 21:29

Je sais bien qu'il est difficile de renouveler le genre à chaque série, mais c est plus par petite séquence des scène qui me semble ( en tout cas c'est l'impression que j'en ai en les lisant ) avoir été vue et revue qui me gène.
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'hunter x hunter soit surement tout aussi "inspiré" des grandes références shonen que naruto, mais je trouve que cela se ressent moins dans les shonens qui ont des arcs bien distincts ( comme Get backers, Flame of recca, hunter x hunter etc ) que dans ceux qui nous font suivirent une aventure dont l'ambiance est linéaire, ( pas de gros changement de style ) ( comme naruto, one piece etc ) malgré la présence d'arcs plus ou moins mineurs. ( quand je dis ambiance linéaire ce n'est pas péjoratif )

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2008, 22:29

korzag a écrit : Après je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'hunter x hunter soit surement tout aussi "inspiré" des grandes références shonen que naruto, mais je trouve que cela se ressent moins dans les shonens qui ont des arcs bien distincts ( comme Get backers, Flame of recca, hunter x hunter etc ) que dans ceux qui nous font suivirent une aventure dont l'ambiance est linéaire, ( pas de gros changement de style ) ( comme naruto, one piece etc ) malgré la présence d'arcs plus ou moins mineurs. ( quand je dis ambiance linéaire ce n'est pas péjoratif )
Attention je vois One Piece je suis pret a bondir. :twisted:

Par contre autant Get Backers a des arcs bien disctinct autant ils sont vraiment répétitif. :?

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 10 mai 2008, 09:45

Ca doit être une des premières fois que j'interviens dans ce sujet, mais je constate que Korzag semble avoir les mêmes arguments contre Naruto et One Piece, à savoir que l'auteur ne sait pas vraiment où il va. Un petit conseil : ne lis jamais Hunter X Hunter de Togashi Polata ! :lol:

korzag

Message non lu par korzag » 10 mai 2008, 10:04

Na ce n'est pas vraiment les mêmes argumentres contre Naruto que contre One piece, Pour Naruto oui je penses que l'auteur ne sait pas ou il va, mais pas dans One piece, d'ailleurs je dis même que j'apprécie One piece. Je reproche plus à Oda de laisser trainer son histoire exprès, et de la gacher quelque peu.
Pour Naruto c'est tout autre, je le trouve déjà gâcher :p.
Et pour Hunter X Hunter, je l'apprécie beaucoup pour sa variation d'ambiance, du shonen classique avec le début au casi-seinen avec le passage de york shin city etc.
Mais en tout cas je n'ai pas du tout la même opinion de OP que de Naruto.

azimouille

Message non lu par azimouille » 11 mai 2008, 08:21

Chacun a sa vision de la chose, pour moi je pense aussi que dans One Piece et Naruto l'auteur sait ou il va, ce n'est pas du brouillon !

Quand a HxH vraiment un manga grandiose il n'y a aps à dire , la seul chose qui dénote c'est la vitesse de parution ^^ j'en ai marre d'attendre pour lire la suite !!
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 06 juin 2008, 17:45

Vol.35 : Un tome qui ne fait pas vraiment avancer le manga, un bon tome cela dit tout de même. L'auteur trouve une bonne parade pour faire progresser NAruto de façon "abusive" avec l'expérience prise par les clones etc etc.....j'ai par contre trouvé que l'explication sur les chakras faisait très "Hunter X Hunter" avec la feuille de papier (verre d'eau) etc etc.....Et sinon le tome jongle entre Konoha et l'entrainement de Naruto avec L'aKatsuki, qui chasse les réceptacles (donc forcément on découvre un peu plus les membres qui le compose). A noter que Sai, qui finalement ne disparait pas aussi vite qu'il est apparu, sert maintenant de personnage gag. :roll:

Gladior

Message non lu par Gladior » 11 juin 2008, 15:07

Décevent le Tome36

La je rejoins un peu korzag, par exemple pour la nouvelle technique que doit apprendre naruto, une technique inconnu qu'il doit trouver par lui même, l'auteur attend son idée en laissant trainer ça ?
Sinon pour la technique de Hidan c'est pas mal =)
Image
Image
Image

Répondre