Message non lu
par korzag » 09 mai 2008, 20:18
Naruto...
J'ai envie de donner mon avis =). Alors pour moi, il s'agit de l'un des shonens les moins interessant du moment ( un peu plus que bleach quand même ) . Ceci est bien entendus un avis personnel, mais les tout premiers tomes étaient assez intéressants, jusqu'au " tournoi " . Un tournoi qui n'en est pas réellement un à vrai dire, et qui m'a semblait être un reproduction du test de hunter de hunter x hunter, avec des épreuves à mi chemin entre l'effort et le burlesque, un personnage ( kabuto il me semble ) qui a déjà passer le test 200 fois ( comme Tompa ) etc ... Mais bon, pourquoi pas, peut être était ce nécessaire au bon déroulement de l'histoire me dis-je, mais après, niet, l'histoire ne décolle plus, l'auteur préfère restait sur la route toute tracée des shonen classique sans jamais vraiment s'en démarquer. L'humour qui au début faisait mouche devient peu à peu répétitif, et au tome je ne sais plus combien, à eu lieu l'évènement qui m a totalement fait décrocher de ce manga qui ne m'attrayer déjà guère plus. Le combat entre Naruto et Sasuke ... Alors là, je n'ai jamais vu un combat aussi horrible et une surenchère de puissance qui va même au delà de Dragon ball . On a le droit à un " tu es trop fort je me transforme je te bas ! oh tu te transforme tu me bas, oh je me transforme je te bas .... " Et Sasuke super sayen 3 ( cheveux long et même dégaine ) m'a fait promettre de ne plus jamais acheter de mangas de l'auteur.
Un ou deux ans après jme suis dis que j'allais réessayer, alors je me les suis fait prêter, enfin a partir de la nouvelle génération, alors là, le gros problème que j'ai pus trouver en deux tomes, c'est une impression que l'auteur ne sait pas ou il va, mais alors pas du tout, et qu'il cherche surtout à faire durer le manga le plus longtemps possible, j'ai donc rearrêter, et feuilleter un autre tome un autre jour, ou je trouvais les explications sur le chakra ( air eau bidule ... ) . Alors là, ça y est, j'ai tout bruler ! Dans le genre ersatz mal fait de tout ce qu'on peut trouver je n'ai pas trouver mieux ( un sorte de mix entre hunter x hunter, dragon ball, et un pot de peinture orange ), en revanche, en tant que manga, je le déconseille à tout le monde .
Ce n'est que mon avis personnel, je ne tiens pas à me faire brûler vif par les fanboys de naruto ! :p