Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%

Nombre total de votes : 42

Glass Heart

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 19 mars 2013, 14:03

A propos de Kaito Kid:

[spoiler]Il a aussi dit que Kaito Kid ne se retrouverait à priori plus impliqué dans une intrigue traitant des hommes en noir.

De toute façon, l'organisation des hommes en noir de Détective Conan et l'organisation criminelle de Magic Kaito sont probablement différentes. Dans l'une, ils portent des noms d'alcool (Gin, Vodka, Tequila, Sherry, Pisco, Vermouth, Calvados, Kir, Chianti, Korn, Rye, Bourbon...), dans l'autre, des noms d'animaux (Snake et un autre agent anime-only appelé Spider...).[/spoiler]

D'ailleurs, puisqu'on en parle, c'est dommage qu'ils n'aient jamais tenté de sortir les quatre tomes de Magic Kaito en France. Ca ferait un complément parfait à Détective Conan vu les liens entre les deux titres, même si leurs ambiances sont très différentes (l'un montre un tour de magie, l'autre montre la mise en scène ; l'un montre un monde où la sorcellerie existe, l'autre reste davantage ancré dans un certain réalisme avec des éléments qui ne dépassent jamais le cadre de la science-fiction). C'est d'ailleurs dans Magic Kaito qu'avait eu lieu la rencontre et la toute première confrontation entre Kaito Kid et le détective lycéen Shinichi Kudo un an avant les événements de Détective Conan (cette intrigue avait été adaptée en tant qu'épisode spécial dans l'animé de Détective Conan).

Kirushine

Message non lu par Kirushine » 19 mars 2013, 17:44

Pour ton spoiler :
[spoiler]Ah c'est dommage ! Je pensais vraiment que le Kid allait maintenant faire partie des contacts de Conan en cas d'aide vs les MIB :? .[/spoiler]

Mais sur quels sites vas-tu pour obtenir toutes ces informations sur ce que veux faire et ne veux pas faire Gosho ? J'ai pas mal cherché perso, et j'ai pas encore réussi à trouver grand chose :(
Et par la même occasion, ou est il possible de voir cette fameuse confrontation entre Kaito et Shinichi 1 an avant D.C ?

D'ailleurs quand Gosho aura fini avec D.C peut être va t'il créer une autre série mettant en scène Shinichi Kudo et/ou Kaito Kid post D.C non ? :) (On a largement le temps de voir venir c'est vrai, mais ça serait cool :D )

[spoiler]Sinon il y a un sujet qu'il faudrait vraiment que Gosho aborde et qu'il n'a pas encore vraiment abordé jusque la, c'est les parents de Ai Haibara. J'ai comme l'impression que les parents d'Haibara jouent un rôle majeur dans l'intrigue principal. On dit que les parents de Ai seraient morts mais pourtant Vermouth dit à Haibara dans le tome 42 que ses "parents on repris leurs stupides recherches". De quels recherches s'agit t'il ? Les parents de A.H ont t'ils une grande influence sur la raison de vouloir à tout pris tuer A.H, pour Vermouth ?
J'ai comme l'impression que le but principal même de l'existence de l'Organisation concerne les fameuses recherches des parents d'A.H.
Donc est ce pour cela que Gosho garde t'il ainsi le silence sur ses parents ou à t'il dit quelque chose à leurs sujet dans une interview ?[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 mars 2013, 18:32

Mais sur quels sites vas-tu pour obtenir toutes ces informations sur ce que veux faire et ne veux pas faire Gosho ? J'ai pas mal cherché perso, et j'ai pas encore réussi à trouver grand chose
Ils mettent parfois des interviews traduites en anglais sur des forums comme ceux de Detective Conan World (mais c'est assez rare). J'en avais traduite une d'ailleurs dans ce topic qui doit remonter à 2011 si ma mémoire est bonne.
Et par la même occasion, ou est il possible de voir cette fameuse confrontation entre Kaito et Shinichi 1 an avant D.C ?
Malheureusement, elle se déroule dans le manga Magic Kaito. Je ne connais que son adaptation animée qui faisait office de premier segment dans un épisode spécial de 2h de la série Détective Conan.

Mais de manière plus générale, Magic Kaito, je ne le connais pratiquement que par son adaptation animée (une série dérivée de l'animé Détective Conan qui compte actuellement une douzaine d'épisodes) et les apparitions de ses personnages dans Détective Conan. La seule chose que j'en ai lu, ce sont deux chapitres qui ont été publiés pendant une pause de Détective Conan il y a un an ou deux et qui étaient directement liés à une intrigue qui venait de s'y dérouler (l'intrigue sur Phantom Lady, la mère supposée de Kaito Kid du point de vue de Conan, ce qui a ensuite été confirmé dans les deux chapitres en question justement). Suffisamment pour me donner envie de voir le manga sortir en France (un de mes plus grands rêves actuellement).
D'ailleurs quand Gosho aura fini avec D.C peut être va t'il créer une autre série mettant en scène Shinichi Kudo et/ou Kaito Kid post D.C non ?
Je ne pense pas. Il faudrait déjà qu'il achève Magic Kaito après Détective Conan. Peut-être qu'à cette occasion, on aura enfin le manga en France, mais je n'ose plus y croire maintenant.

Pour ton spoiler, c'est l'un des grands mystères de la série. Je n'en connais guère plus que ce qui a été dit dans le manga à divers moments, mais il est clair que ces éléments narratifs sont au centre de l'intrigue principale de la série.

Kirushine

Message non lu par Kirushine » 19 mars 2013, 20:37

Ils mettent parfois des interviews traduites en anglais sur des forums comme ceux de Detective Conan World (mais c'est assez rare). J'en avais traduite une d'ailleurs dans ce topic qui doit remonter à 2011 si ma mémoire est bonne.
J'ai déjà été sur ce site mais je n'avais rien trouvé de récent :-/ D'ailleurs il n'y a pas vraiment de site ou D.C est mis à jour d'après ce que j'ai pu remarquer (ce qui est dommage car il faut vraiment aller chercher très loin pour trouver des news maintenant.

Mais en ce qui concerne Kaito Kid, il s'agit bien du fils du "véritable Kid" c'est ca ? Dans ce cas de qui il s'agit dans le tome 55 quand Conan raconte aux enfants l'affaire de quand il avait 7 ans ?

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 mars 2013, 21:31

Mais en ce qui concerne Kaito Kid, il s'agit bien du fils du "véritable Kid" c'est ca ? Dans ce cas de qui il s'agit dans le tome 55 quand Conan raconte aux enfants l'affaire de quand il avait 7 ans ?
La véritable identité de Kaito Kid est Kaito Kuroba, un jeune lycéen de 17 ans. Il est le fils du célèbre magicien Toichi Kuroba, le Kaito Kid original, qui a été tué huit ans auparavant. Il a repris l'identité de Kaito Kid et ses activités afin de forcer ses assassins à sortir de l'ombre.

Donc le Kaito Kid dont parle Conan est l'original, Toichi Kuroba, qui était le rival de son père Yusaku Kudo. Si Shinichi avait sept ans à l'époque, cela signifie que cette affaire s'est déroulée neuf à dix ans auparavant.

Kirushine

Message non lu par Kirushine » 19 mars 2013, 23:05

Ah le père de Kaito a été assassiné ?! [spoiler]Ce qui veut donc dire que les MIB peuvent être derrière tout cela ?[/spoiler]
En faite, en y réfléchissant, Shinichi et Kaito ont une histoire ressemblante, car il ne peut s'agir que d'une organisation pour réussir à tuer un Arsène Lupin pareil.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 mars 2013, 23:53

A priori, ce n'est pas la même organisation criminelle. Les hommes en noir de Détective Conan portent des noms d'alcool (Gin, Vodka, Tequila, Sherry, Pisco, Vermouth, Calvados, Kir, Chianti, Korn, Rye, Bourbon), ceux de Magic Kaito des noms d'animaux (Snake, Spider).

Mais si tu ne connais pas trop le background de Kaito Kid, c'est normal que tu sois un peu perdu. Dans Détective Conan, Gosho Aoyama part du principe que soit ses lecteurs connaissent déjà le personnage, et qu'au cas où ils ne le connaitraient pas, ça ne serait pas grave de toute manière puisque son rôle se résumerait à celui d'un adversaire récurrent pour Conan Edogawa. Dans les faits, il existe bien des connections fortes entre les personnages des deux séries, mais aucun des deux titres n'empiète vraiment sur le terrain de l'autre au niveau de leurs intrigues principales respectives.

[spoiler]La seule fois où Kaito Kid s'était retrouvé impliqué avec l'organisation noire, c'était dans Détective Conan et ça n'a eu aucune répercussion directe sur sa propre histoire.[/spoiler]

Kirushine

Message non lu par Kirushine » 20 mars 2013, 12:24

A priori, ce n'est pas la même organisation criminelle. Les hommes en noir de Détective Conan portent des noms d'alcool (Gin, Vodka, Tequila, Sherry, Pisco, Vermouth, Calvados, Kir, Chianti, Korn, Rye, Bourbon), ceux de Magic Kaito des noms d'animaux (Snake, Spider).

Mais si tu ne connais pas trop le background de Kaito Kid, c'est normal que tu sois un peu perdu. Dans Détective Conan, Gosho Aoyama part du principe que soit ses lecteurs connaissent déjà le personnage, et qu'au cas où ils ne le connaitraient pas, ça ne serait pas grave de toute manière puisque son rôle se résumerait à celui d'un adversaire récurrent pour Conan Edogawa. Dans les faits, il existe bien des connections fortes entre les personnages des deux séries, mais aucun des deux titres n'empiète vraiment sur le terrain de l'autre au niveau de leurs intrigues principales respectives.
Je vois. Donc, le monde de Magic Kaito s’entre-choc légèrement avec D.C mais pas suffisamment pour établir des liens directs entre les 2 univers. Donc, il y a une référence à Magic Kaito quand le Kid (père) dit à Shinichi dans le tome 55 qu'il est son petit frère et qu'il a quelques années de moins que lui ? (J'ai jamais compris cette phrase :-/)

Donc je suppose qu'il n'y a aucune chance que Conan finisse par attraper le Kid pas vrai ?

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 mars 2013, 22:14

Donc, le monde de Magic Kaito s’entre-choc légèrement avec D.C mais pas suffisamment pour établir des liens directs entre les 2 univers.
Chaque série a son univers, mais ça reste le même monde et il y a des relations fortes entre certains personnages. Toichi Kuroba, le Kaito Kid original, par exemple qui était le grand rival de Yusaku Kudo autrefois et qui enseignait l'art du déguisement à ses élèves, les actrices Yukiko Fujimine et Sharon Vineyard.

Il y a des connections entre les deux univers et parfois sur des éléments importants, mais Gosho Aoyama évite de trop impliquer le personnage de Kaito Kid dans des affaires (de Détective Conan) qui ne le concernent pas directement. Chaque série possède sa propre intrigue principale indépendante de l'univers de l'autre.

L'une des règles qu'il s'est fixé aussi, c'est de n'introduire dans Détective Conan que des personnages de Magic Kaito qui se prêtent bien à son univers comme l'inspecteur Nakamori ou le détective lycéen Saguru Hakuba. La sorcière Akako Koizumi n'y aurait pas sa place par exemple, le fantastique n'y ayant pas lieu d'exister. Détective Conan reste ancré dans un certain réalisme et ne dépasse jamais le cadre de la science-fiction.
Donc, il y a une référence à Magic Kaito quand le Kid (père) dit à Shinichi dans le tome 55 qu'il est son petit frère et qu'il a quelques années de moins que lui ? (J'ai jamais compris cette phrase :-/)
Le nom officiel de Kaito Kid est "KAITO 1412". A l'époque, Yusaku Kudo assistait la police sur l'affaire et a involontairement déformé son nom en lisant "KAITO KID." (faut voir comment c'est orthographié dans le manga aussi). Toichi Kuroba considère donc que c'est Yusaku Kudo, le père de Shinichi, qui lui a octroyé son nom de baptême.
Donc je suppose qu'il n'y a aucune chance que Conan finisse par attraper le Kid pas vrai ?
Je ne peux pas dire puisque je ne suis pas à la place de Gosho Aoyama, mais je pense que c'est improbable effectivement. Gosho Aoyama continue Magic Kaito de temps à autres (rarement) en parallèle, je doute qu'il fasse arrêter son héros dans Détective Conan.

Kirushine

Message non lu par Kirushine » 20 mars 2013, 22:33

Le nom officiel de Kaito Kid est "KAITO 1412". A l'époque, Yusaku Kudo assistait la police sur l'affaire et a involontairement déformé son nom en lisant "KAITO KID." (faut voir comment c'est orthographié dans le manga aussi). Toichi Kuroba considère donc que c'est Yusaku Kudo, le père de Shinichi, qui lui a octroyé son nom de baptême.
Je vois, il a quelques années de moins que Shinichi car le nom Kid a été crée quelques années auparavant. Merci pour cette explication :)

Répondre