Message non lu
par korzag » 09 mai 2008, 23:05
Alors vu que FlooD disait bondir en voyant écrit One piece, je déterre ce topic ( déterre de deux semaines :p )pour donner mon avis .
One piece se démarque des autres shonens par son ambiance graphique très cartoon, et un légèreté à toute épreuve. Dans les dix/ douze premiers tomes, l'histoire est une sorte d'avant première très sympathique , voir même carrément prenante. Et il en va de même pour la suite, la série se lance et est de plus en plus intéressante, avec les tomes on découvre de plus en plus de nouvelles îles et de nouveaux personnages. Mais voila , c'est également la que le bas blesse ( de mon point de vue ) car si One piece nous plonge dans un monde très interessant avec toujours plus de nouveauté, c'est au détriment de ce qui a déjà été mis en place. Au final, 42 tomes en France, et on ne voit toujours pas le synopsis avancé d'un poil de teckel nain rasé ! Luffy verra t il un jour l'ombre d'une piécette ? Certains personnages sont légèrement "oubliés" de l'auteur ( shanks, ace ... ) ce à quoi on me répondra " mais c est pour le faire revenir plus tard !!! " . Peut être, en attendant, le titre voit son intérêt se consumer au fil des tomes, car c'est lassant de ne pouvoir évaluer l'avancée effectuer par le héros . C'est bien dommage car il reste tout de même un bon shonen, certains tomes comme le 33 viennent nous rappeler le monde sidérant et l'humour inimitable créer par l'auteur . Maintenant, j'attends les prochains tomes pour voir s'il va enfin rectifier le tire, je les attends , mais pas avec impatience :p