monsterhebes a écrit :quand on critique naruto c'est toujours en le comparant à one piece. Il y à d'autre shonen comme fma ou hxh...
Faut comparer ce qui est comparable. Fma pour moi, c'est pas de la baston. En tout cas pas démesuré comme dans des shonens tels Bleach ou one piece. Quand à HxH, le rythme de parution est tellement lent que on ne peut même plus faire de comparaisons. Mais le but de Gon reste clair pour l'instant: retrouver son père. Donc il suit une certaine logique aussi.
Si je devais faire une comparaison, ce serait avec Bleach, qui part dans le même domaine que Naruto: "je me prends trop au sérieux et j'essaye de dramatiser mon histoire au max. Mais sans exploiter mon univers". Naruto est quand même loin de son esprit d'origine au final (vu que un ninja pour moi, ça travaille dans l'ombre, ça espionne, ça assassine,... enfin bon). Et ça devient lourd. c'est même plus des ninjas les gars de l'akatsuki, ni les ninjas de Konoha, mais des combattants au nen.
Mais ce que je compare entre Naruto et One piece, c'est surtout en terme de popularité, de genre (baston dans ce cas ci, même si on peut nuancer pour One piece) qui ont un même type de public, joue sur les mêmes principes..., mais utilise leur univers de façon totalement différente.
Puis dire que dans one pièce le but de luffy n'est jamais rappeler, c'est complètement faut, luffy le rappelle assez souvent.
Ouais, mais il le dit haut et fort pour se remotiver, au moment clé des affrontements (donc pas tout le temps), et ça passe très bien dans l'action, reste crédible, on sent que c'est possible, et on y croit. Alors qu'un Naruto pour diriger le village de Konoha...
Les révélation sortie de nulle part je comprend pas trop...
Je faisais allusion aux scans que j'avais lu vite fait pour voir où ça en était. "Tout ça pour ça je me suis dit", avec encore les mêmes flash back... Mais tu suis les scans peut-être. Sinon, tu verras bien assez tôt. sinon le principe du chakra, la base de tout, qui aurait dû être introduit au tout début aussi par exemple... Edit: mais Blacksheep a parfaitement énoncé ce que je voulais dire par là.
il va droit au but
Près de trente volumes pour nous montrer les vrais méchants, le véritable enjeu des démons enfermés dans le corps de certains ninjas, nous dévoiler les vrais principes du chakra, et perdre du temps à ramener un seul ninja qui ne veut pas rentrer, j'appelle pas ça aller droit au but.
je suis toujours ce manga avec autant d'entrain.
Tant mieux pour toi, c'est le principal, c'est que le manga marche sur toi. Quand à moi, je suis beaucoup plus critique, parce que c'est mon premier manga, que j'en ai lu des biens meilleurs (qui m'ont mieux plu on va dire) entre temps (one piece et Kekkaishi en tête en terme de shonen baston), et que je n'ai pas aimé l'évolution prise par l'auteur. Mais ça n'engage que moi.