Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 23 oct. 2007, 20:21

C'est la déch chez les éditeurs en ce moment (voir Kana :evil: :!: et là Tonkam). Mon volume 2 de Jojo's aussi craignait sévère niveau édition (un sandwich :P )

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 23 oct. 2007, 20:30

bah blacksheep, il est un peu plus souple parce que plus fin... d'ailleurs c'est classe en 3 volumes, pas un n'a la même épaisseur... du taff' de pros :lol:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 24 oct. 2007, 16:31

J'ai trouvé au contraire ce tome plus souple que le deuxième, même si ce n'est pas encore ça quand même.
Sinon, au sujet du tome même, du mystère, des nouveaux Stands aux pouvoirs bien tordus, mais surtout de nouveaux personnages moins reluisants que les héros des saisons précédentes, puisqu'en plus d'être très vulgaires, ils n'hésitent pas à utiliser le meurtre et la torture pour arriver à leurs fins ...

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 24 oct. 2007, 17:50

Je viens de l'acheter et concernant l'etat du bouquin je suis du même avis que samizo.

Mais c'est vrai que j'en ai feuilleté plusieurs et certains avaient des cahiers plus épais, devait surement leur rester du papier de la dernière fois :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 24 oct. 2007, 18:58

merki Tonkam, mais rééditer dans ces conditions...
Ben justement c'est pas une réédition... la 5eme partie est inédite chez nous :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 24 oct. 2007, 19:59

oui j'ai trompé, je voulais dire "merci de reprendre des séries en cours de parution ", enfin tu m'as compris quand même... ?? :roll:
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 25 oct. 2007, 00:08

J'avoue que j'ai eu un doute :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 26 oct. 2007, 12:49

Tome 3/49 : Avant de donner mon avis sur le manga en lui même, je voudrais une fois de plus, signaler la mauvaise qualité de l'édition.
Papier trop fin et reliure fragile, il serait bien venu que Tonkam décide de confier l'impression a une autre maison, celle qui fait Free Fight par exemple, quitte a nous prendre 1,50€ de plus !
Ceci dit, je vois pas pourquoi ils feraient cet effort, vu qu'ils savent qu'une bonne partie des lecteurs de Jojo's est déjà frustrée des plus de un ans de coupure de la série, et qu'ils consommeront quoi qu'il arrive.
A mon idée, ils sont plus dans l'optique de ramener de nouveaux lecteurs avec un prix de vente bas ( et donc une mauvaise qualité d'édition).

Le manga.
Cela commence a se rapprocher de la 3eme partie.
Giogio et sa nouvelle bande partent a la recherche d'un magot et ,bien entendu, ils se font attaquer.
Les qq stands utilisés dans se vol3 sont très intéressants, et il me tarde de voir a l'oeuvre celui de Mista.
Je regrette juste que Giogio soit moins charismatique que ses prédécesseurs.
Le tome se termine sur un cliff bien frustrant.
La suite siouplé ^^ !

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 03 nov. 2007, 10:56

Vol. 1 & 2/47 & 48 : Enfin je commence les nouvelles aventures de JoJo et je ne suis pas déçus changement de pays, changement de personnages, la baston est au rendez-vous (déjà 3 nouveaux stand en 2 tomes) plein de nouveaux personnages GioGio, Polpo et Blono. J'adore déjà le stand de Blono "Sticky Finger" avec les fermetures :lol: magnifique, sinon voilà c'est du pur JoJo j'ai hâte de lire la suite (sur 17 tomes rappelons le).

Sinon au passage je viens de recevoir mon tome 3 et il est nickel pas comme le tome 2 qui je pense si je le relis risque d'être coupé en deux. :D :evil:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 nov. 2007, 18:34

Vol 49: redécouverte de ce volume bien plaisante, en version Française, les pouvoirs de "Soft machine" apparaissent beaucoup plus clair.
L'auteur entre dans la phase de présentation des personnages, les unes aprés les autres, ils vont nous révéler leur pouvoir face à des adversaires tous plus sournois les uns que les autres...
On connaissait déja Giorno et son "Gold Experience", Blono et son "Sticky fingers" (mais on aura bie d'autres occasions de les revoir), dans ce tome on découvre Leone et "Moody blues", on on enchaine de suite avec Mista et son "Sex pistols" (qu'on découvrira vraiment dans le prochain tome.
Pour ceux que ça interessent, suivront dans l'ordre
► Afficher le texte
Vivement la suite, c'est moi qui vous le dit!

J'en profite pour glisser un mot sur Steel Ball Run, qui constitue la partie 7 de Jojo... j'ai lu les 4 premiers tomes en scans et c'est vraiment excellent, Araki n'est jamais a cours d'idée... par contre, la version Anglaise ne facilite pas la compréhension des pouvoirs de stands de plus en plus complexe...

Image

Répondre