Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Oro

Re: Deathnote

Message non lu par Oro » 28 oct. 2009, 09:16

En prennant ma douche je me suis souvenu du dernier Batman sortie au cinéma, le chevalier noir .
Le joker a été vraiment très bien joué et a détronné l'acteur de batman au niveau de la popularité. Mais en aucun cas les gens aimerait être le joker, lui ressemblé. De plus c'est clairement dit dans le film, il est le méchant et il a perdu, meme si on a adoré le personnage, car il a été bien joué.
On peut faire se raprochement a Death note avec light et L sauf que sa a moin bien marché on dirait.
Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 28 oct. 2009, 18:30

Le Joker est clairement montré comme le méchant alors que pour Light, c'est moins évident: un beau gosse, 1er de la classe et épris de justice, ça peut faire rêver.
Light, c'est plutôt Tony Montana :lol:

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 28 oct. 2009, 19:47

Il est vrai que dans Batman,Le joker ne peut être qu'associer qu'au méchant.Il vole de l'argent,il a une attitude brutale...Difficile de le prendre comme un justicier...
Alors que Light lui a une apparence inoffensive,il est intelligent et son père est un haut fonctionnaire de la police donc il est difficile de l'associer à un bandit...En plus,son but n'est pas si machiavélique que peut l'être le plan du joker puisqu'il veut rendre le monde meilleur en faisant baisser la criminalité...Après le choix d'éliminer les criminels,c'est un autre débat.C'est pour cela qu'il est plus difficile pour les lecteurs,notamment les plus jeunes,de différencier Light d'un héros classique alors que ces actes sont loin d'en faire un héros...

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 28 oct. 2009, 19:48

MrX a écrit :Je vois que certains d'entre vous juge les ''capuchonnés'' de gens stupides ? Ok donc selon vous, toute personne qui souhaite que les assassins du monde meurt sont des imbéciles ? Non, ce sont des victimes aveuglées par l'idée de vengeance. Seule les imbéciles peuvent être tenté de se venger ? Allons donc ! On a tous souhaité un jour ou l'autre que tel personne méchante ou tel criminel décède (ce qui ne fait pas de nous des ''capuchonnés'' ni des Kira).
Tous ceux qui souhaitent la mort de TOUS les criminels sans exception sont des imbéciles, oui. Car ce ne sont pas des victimes de crimes qui crient vengeance, pour la plupart. Ce sont des gens qui ont peur et qui penseraient que le monde serait plus sûr si le gens qui ont commis un crime mourraient...
Les idées de Kira ne sont pas issus d'une logique de vengeance, mais de "purification". C'est très différent d'une réponse émotionnelle à un évènement brutal et tragique.
Les membres de la secte dans le manga, je ne sais pas, mais je doute que le plus gros des troupes est constitué de gens victimes de criminels... Mais concernant les partisans de Light sur internet, je suis sûr que 95% n'ont jamais été victimes de crimes, et pensent pourtant que ce serait effectivement une bonne solution pour éliminer le mal sur terre. Je vois mal où la vengeance se place dans leur motivation...
MrX a écrit :Et puis, vous croyez que je suis un pro-Kira ? Détrompez-vous, j'étais contre Kira, et ce bien avant qu'il ne se décide à tuer certaines personnes (Penber...) qui ne le méritaient pas forcément.
En même temps, c'est dès le premier volume qu'il se met à tuer des gens qui ne sont pas des criminels, donc bon...
MrX a écrit :De 1- Je ne suis pas suporter de Light. Mon personnage préféré de la série est et restera toujours L.
2- Je n'ai aps dit que j,ai été ému par la mort de Light, j'ai été ému par la tristesse des victimes du monde qui avaient perdu leur messie. C'est le même principe que Jésus à leurs yeux, leur sauveur n'ets plus parmis eux.
3- Sorrow, Blacksheep et plusieur autres, vous êtes TRÈS manichéen. Pour vous, il ne semble n'y avoir que le bien et le mal. Dès qu'on est pour Light on est une pourriture ou un imbécile. Chacun sa vision de la justice, affirmer le contraire revient à être comme Light.
1. Ouais, c'est pas beaucoup mieux, L n'étant pas non plus un modèle de justice.
2. Tu ressens de la sympathie pour des gens qui pleurent un génocidaire ?! Bon d'accord, c'est ta sensibilité... Et tu compares Light à Jésus, en plus ? Remarque, pour ce dernier, on pourrait se demander, vu les massacres perpétrés en son nom. Voilà typiquement quelqu'un qui a été mal compris...
3. En quoi on est manichéen ? Parce qu'on est pas d'accord avec les idées de Light ? Ou qu'on se moque des gens qui souhaitent la mort de tous les criminels ? C'est pas manichéen peut-être d'associer "personne en prison" = "coupable qui mérite un châtiment exemplaire" ?
Oui, chacun a son idée de la justice, ça je ne l'ai jamais nié. Mais ça n'empêche pas de penser que les gens qui ont les mêmes idées que Light se fourvoient grandement si ils croient que tuer tous les criminels rendra le monde plus beau et plus sûr... Alors je ne sais pas si ce sont des imbéciles, mais ce sont des gens qui en tout cas ont une idée trop simpliste du monde.
MrX a écrit :Je sais bien que vous les Européens vous aimez bien parlez d'Hitler afin de discréditer les autres. Mais là...
Non, ça c'est typiquement américain.
MrX a écrit :Tué les criminels ou non ? Est-ce si stupide de dire OUI ? Tué des gens qui ont tué, violé etc d'autre personnes n'est pas inhumain. Au contraire, c'est très humain. Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure chose à faire, mais cela veut dire que si on pense que c'est bien, on est pas fou ni nazi.
Je répète, il y a une différence entre vouloir la mort d'un homme qui aurait massacré notre famille (réaction humaine), et vouloir la mort de tous les criminels sans avoir même été confronté soi-même à la peine de perdre quelqu'un (réaction de peur ou très manichéenne, et donc stupide ou extrémiste).
MrX a écrit :C'est si facile de traité les autres de tête de truffe lorsqu'on est pas confronté soi-même à la réalité des victimes de crimes graves.
Parce que les gens qui soutiennent Light le sont ? Je crois pas, non.
MrX a écrit :Vous devriez peut-être laissé tomber vos vérité absolue, et penser un peu, sérieusement, sans jugement, ''si je pouvais tué des criminels assassins, est-ce que je le ferais'' ?
Sans jugement, comment suis-je sensé réfléchir à la question ? Tu crois que c'est le seul fait de tuer qui me fait détester Light ? Non, c'est le fait qu'il se permet de juger le monde bien à l'abri chez lui, sans avoir été confronté à la dure réalité des crimes, lui. En plus d'être un pourri qui n'a que mépris pour le monde du haut de sa tour d'argent. Aucune humanité dans ce type. Donc il n'est pas crédible dans sa quête.
Et je te répond : non, je ne le ferais pas. Mais je n'ai jamais été victime de crimes moi-même, donc c'est un peu difficile à imaginer. Et même, je ne souhaiterais sûrement pas la mort de tous les meurtriers pour cette raison.
MrX a écrit :Moi je ne le ferais pas, mais si mes convictions allaient en ce sens, oui je le ferais sans culpabilité.
Moi, j'aime pas les ananas. Mais si j'aimais les ananas, j'en mangerais sans culpabilité. :arrow:
MrX a écrit :Comment distingué le bien et le mal, alors que ces 2 notions sont ridiculement subjectives ?
Chacun de son côté, selon son expérience, sa sensibilité, son environnement familial, ses convictions, etc. Tout simplement. Et ensuite, si on entre en conflit avec la vision de quelqu'un d'autre, on peut en discuter et agir en conséquence. Comme maintenant.
MrX a écrit :L'important c'ets de faire quelque chose de puissant et d'inspirant, sans se préoccuper des morales qui s'affirment absolues.
T'es un peu anarchiste sur les bords, non ?
MrX a écrit :Lght voulait devenir un Dieu. Grand bien lui fasse. L voulait être un grand détective et arrêter Kira. Grand bien lui fasse. L'un d'eux est plus ''gentil''que l'autre ?
Oui, présenté comme ça, sans contexte, L me semble plus "gentil".
MrX a écrit :Les 2 sont des surhommes à mes yeux, aussi diaboliques soient-ils, ils sont si intelligents que peu m'importe leurs crimes (meurtre pour Light, torture pour L), leur force est telle que je les aime tout les 2.
Aaah, je le savais bien, ceux qui présentent bien et sont éloquent ont décidément toujours autant de succès, quelque soit leur nature profonde. Mais par contre, si on était dans les années 40, je dirais bien...
Mr.X a écrit :Et au cas où l'un d'entre vous viendrait me dire qu'à l'époque nazi j'aurais été collaborateur, je vous emmerde.
Ah ben, tu réponds tout seul. :)
MrX a écrit :Je trouve que cette histoire est comme les histoires mythologiques grecs. Certe il peut y avoir des incohérences (les îles de l'Odissé d'Homer non bien entendu jamais exister :mrgreen: , et les grecques le savaient mais cela ne les dérangeait pas) ou des choses irrationnelles tel le Death Note, ou bien les monstres magiques dans l'Odissé, mais cela, n'est ce pas du néant comparé à l'essence de ces oeuvres ?
Et maintenant, tu compares Death note à l' Odyssée et à la mythologie en général ? T'es dur là, parce que le rapport est tellement proche du zéro absolu que je ne trouve même pas de quoi casser ton argument.
MrX a écrit :Cest véritablement un questionnement quasi-philosophique sur la justice, la mort, l'humanité, etc.
Moi, je me questionne plutôt sur où tu as vu tous ça dans Death note. Vu qu'il n'y a pas une trace de philosophie, ni de justice dans ce titre. Ni d'humanité d'ailleurs, les personnages principaux étant des coquilles vides, ne possédant aucune émotion humaine. Des robots sans âme, de simples calculettes sur pattes.
MrX a écrit :chacun apporte quelque chose en donnant son opinion.
T'as bien sûr le droit d'exprimer tes idées. Mais j'ai aussi le droit d'exprimer les miennes. Ensuite, c'est à celui qui a les meilleurs arguments.
Modifié en dernier par Sorrow le 28 oct. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 28 oct. 2009, 20:49

Bon, ben Sorrow a fait tout le travail. Mention spéciale pour les ananas.
Petite précision concernant l'Odyssée : la plupart des îles citées dans l'oeuvre d'Homère (et non pas Homer des simpsons) existent ! On y parlent de la Corse, la Sardaigne ou la Sicile, qui jusqu'à preuve du contraire...
Enfin tu te targues d'avoir lu Nietzsche mais mal sans doute.Un peu à la manière des nazis qui ont "désinterprété" ses texte du Surhomme. Le Surhomme est supposé selon Nietzsche montrer la "bonne voie", sans l'imposer. Tout le contraire de Light, en somme...

En attendant cours sur le net une rumeur d'adaptation à Hollywood (normal les ricains n'aiment pas les étrangers). On parle de Zac Efron pour jouer Light... Mon dieu, pourvu que ce ne soit qu'une rumeur ...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Oro

Message non lu par Oro » 28 oct. 2009, 23:57

Je vois pas ce qu'un film pourrait apporter a death note :roll:
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 29 oct. 2009, 00:05

Oro a écrit :Je vois pas ce qu'un film pourrait apporter a death note :roll:
Sauf qu'il y en a déjà eu trois au Japon (au moins ?) :mrgreen:

Mais en effet, Zac Efron est déjà coupable de nombreuses lobotomies sur la gente féminine prépubère, alors si en plus c'est pour leur inculquer les "valeurs" de Light...
Aux abriiiiiiiis !!!! :arrow: :arrow: :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

MrX

Message non lu par MrX » 29 oct. 2009, 02:32

NONNNNNNNNNNNN pas un film sur Death Note fait par des américains !!!!!!! On va se retrrouver avec une adaptation de la même qualité que celle du dernier Dragon Ball :cry:

Désolé de le répéter, mais la grande majorité d'entre vous est manichéenne de façon limite là ! Vous êtes en train de dire que Death Note est mauvais parce que Light n'est pas montré comme un ''vilain gros meuchan''. Je rie dans ma barbe là. Me tromperai-je, ou bien 95% des films qui sortent au cinéma ont EXACTEMENT le même principe ? Vous voulez me faire croire que faire de Light un méchant sans nuance c'est original ? De toute façon Light est présenté comme le ''meuchant po genti du tou'' tout le long des mangas, si vous ne l,avez pas remarqué alors vous ne l'avez pas bien lu. Vous n'avez pas vu le visage que le dessinateur a donné a Light lorsqu'il a tué L ? Quand Light a tué la femme de Raye Penber, c'était si difficile de voir son coté diabolique ?

Personnellement j'aime Death Note pour tous ces passages où les nuances existent, où entre L et Light, ce n'est plus si simple.
Tous ceux qui souhaitent la mort de TOUS les criminels sans exception sont des imbéciles, oui. Car ce ne sont pas des victimes de crimes qui crient vengeance, pour la plupart. Ce sont des gens qui ont peur et qui penseraient que le monde serait plus sûr si le gens qui ont commis un crime mourraient...

Çe prouve que tu es manichéen. Continue de nier en utilisant tes arguments de plus en plus fondé sur le manichéisme, sincèrement c'est drole. Quelqu'un qui se dit non-manichéen d'une part, mais qui ne fait jamais preuve de nuance d'autre part :wink:

MrX a écrit:Les 2 sont des surhommes à mes yeux, aussi diaboliques soient-ils, ils sont si intelligents que peu m'importe leurs crimes (meurtre pour Light, torture pour L), leur force est telle que je les aime tout les 2.

Aaah, je le savais bien, ceux qui présentent bien et sont éloquent ont décidément toujours autant de succès, quelque soit leur nature profonde. Mais par contre, si on était dans les années 40, je dirais bien...
Quand une population a peur des criminels, elle est victime peu importe les véritables crimes qu'elle a subi. Et ceux parmis la foule en faveur de Kira qui n'était pas pour lui, je suis daccord qu'il devait y en avoir beaucoup mais ce n'est pas nouveau, les moutons forment la majorité de la population. Ça ne fait pas d'eux des méchants capuchonnés satanique, ça fait d'eux des moutons. Ni plus ni moins.

Au fait, aucun de vous ne ma encore parler des fameuses incohérences, peut-être est-ce parce qu'ils n'existent pas.
Mr.X a écrit:Et au cas où l'un d'entre vous viendrait me dire qu'à l'époque nazi j'aurais été collaborateur, je vous emmerde.

Ah ben, tu réponds tout seul. :)
HAHAHAHAHA :D Un peu plus et ce n'était pas une réponse prévisible.
MrX a écrit:Les 2 sont des surhommes à mes yeux, aussi diaboliques soient-ils, ils sont si intelligents que peu m'importe leurs crimes (meurtre pour Light, torture pour L), leur force est telle que je les aime tout les 2.

VOILÀ ! Tu es manichéen. Tu sousentand que la nature profonde des êtres c'est soit le bien, soit le mal. Rien de plus manichéen. Hitler était une petite larve très manichéenne (il y a les ''gentils'' allemands et les ''meuchans'' juifs et autres races non germanique). À peu près tout le temps dans l'histoire, les êtres qui ont fait le plus de mal dans le monde étaient manichéen. Il y a Hitler bien sur, mais aussi Staline (gentil communiste vs méchant capitaliste, et vice-versa pour les capitalistes), les américains en générale (je ne les compare pas à Hitler, mais tout de même) etc. George Bush affirmait qu'il y avait un axe du mal. N'importe quoi. Le mal est subjectif, c'est a dire imaginaire. Personne n'a jamais rien fait pour rien, Nietzsche l'a expliqué de belle façon en utilisant le cas de Socrate. Oui les gens éloquents sont les préférés de tous, le contraire irait contre la nature humaine. Des gens charismatiques et intelligents, quoi de mieux ? Des gens gentils ? Et qui mérite ce titre ? Personne, évidemment. Même Jésus.

Enfin tu te targues d'avoir lu Nietzsche mais mal sans doute.Un peu à la manière des nazis qui ont "désinterprété" ses texte du Surhomme. Le Surhomme est supposé selon Nietzsche montrer la "bonne voie", sans l'imposer. Tout le contraire de Light, en somme...
Muahahaha :wink: Je connais Nietzsche comme le fond de ma poche (bon ok j'exagère :wink: ), il m'a ouvert l'esprit sur le monde. Il m'a fait comprendre que les gens comme Light en sont pas méchants, puisque les méchants n'existent pas ! Il y a 2 extrèmes qui n'existent pas, 'les 'surhommes'', et les ''sous-hommes''. La totalité des hommes se retoruvent au centre, à divers degré. Hitler était l'apogé du sous-homme, car il était hanté par la rancune, le ressentiment et la vengeance imaginaire. Light a un coté sous-homme (Mikami encore plus), il a du ressentiment contre les criminels. Mais il n'est pas un méchant. Sa vengeance n'est pas imaginaire, contrairement à celle d'Hitler. Au contraire, elle est très pragmatique. Je tu les criminels, le reste du monde peut s'épanouir. Très idéaliste comme pensé, mais c'est mieux qu'un génocide de gens qui n'ont rien fait.

L aussi a un coté ménichéen, après tout on se rapelle qu'il dit dans le tome 2 que le bien gagne toujours à la fin (impossible puisque le bien n'existe pas). Il se considère comme le bien, Light aussi. DUrant la guerre froide, les États-Unis se considérait comme le bien, l'URSS de même. Mais au fond, dès qu'on se considère comme le bien, on est capable des pires atrocités. Voilà l'erreur de Light.

MrX

Message non lu par MrX » 29 oct. 2009, 03:01

Petite nuance très importante : Même si je ne crois pas aux morales absolues, la morale chrétienne de l'occident en particulier, cela ne veut pas dire que, à la manière du Joker, je crois que tout est permis. Le Joker est un nihiliste de la pire espèce, son irrespect de la vie est démoniaque. Et je n'aime pas les nihilistes.
MrX a écrit:Je sais bien que vous les Européens vous aimez bien parlez d'Hitler afin de discréditer les autres. Mais là...
Non, ça c'est typiquement américain.
C'est surtout européen, logique puisque Hitler a fait ses ravages en Europe.

MrX a écrit:Moi je ne le ferais pas, mais si mes convictions allaient en ce sens, oui je le ferais sans culpabilité.
Moi, j'aime pas les ananas. Mais si j'aimais les ananas, j'en mangerais sans culpabilité. :arrow:
C'est sensé être drôle ? J'ai dit que je suivais mes convictions, pas les morales extérieures. Manger des ananas ne fait pas partit des convictions, mais des plaisirs. Tu ne semble pas capable de comprendre. Tant pis.

MrX a écrit:L'important c'ets de faire quelque chose de puissant et d'inspirant, sans se préoccuper des morales qui s'affirment absolues.

T'es un peu anarchiste sur les bords, non ?
Non. Mais si je l'étais, ça serait immorale ? Pauvre manichéen que tu es... De plus, quel rapport entre mon discour et l'anarchie ? Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir d'autorité, j'ai dit que je déteste les morales qui sont toutes, au fond, des menteuses. Mais en réalité, tu utilises le terme anarchie comme tu utilises le terme nazi et le nom d'Hitler. Des tentatives très basses pour faire fermer la gueule des autres sans arguments sérieux.

Oro

Message non lu par Oro » 29 oct. 2009, 08:08

Tu as appris un nouveau mot ou quoi ? J'ai fini par allé chercher sur wiki ce que veut dire manichéen parce que la j'étais largué...

MrX j'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas a comprendre ce qu'on écrit...
MrX a écrit :Désolé de le répéter, mais la grande majorité d'entre vous est manichéenne de façon limite là ! Vous êtes en train de dire que Death Note est mauvais parce que Light n'est pas montré comme un ''vilain gros meuchan''. Je rie dans ma barbe là. Me tromperai-je, ou bien 95% des films qui sortent au cinéma ont EXACTEMENT le même principe ? Vous voulez me faire croire que faire de Light un méchant sans nuance c'est original ?
C'est justement pour ca qu'on dit que death note est mauvais. Light n'est pas assez présenter comme un méchant, un criminel. C'est pas avec des discours de L, dans son interieur au chaud en train de manger un gateau et disant " Oh, Kira fait sa justice, il tue les gens, c'est mal, on doit pas faire justice soit même " que ca va montrer la cruauté de Light...

Sinon c'est drole tu ne reparles pas de ta comparaison de death note a un myth grecque ? Mais tu es repartis sur ton truc de hitler ...
Non mais frenchement ton discours va trop loin a mon gout, on parle de Death note, allo la terre? Je veux bien que ce mangas soit bien mais faut pas non plus abuser la, je sais pas ou tu vas chercher tout ca. On dirait un gamin qui cherche une réfléxion sur le monde ou je ne sais quoi sur un truc insignifiant. Attend on va te donner une phrase un peu compliqué, t'es parti 10jours dessus et tu vas nous déballer une réfléxion de 10pages la.
J'aime débattre sur un mangas et c'est pour ca que je viens ici mais la je ne vois plus l'interet, on s'écarte totalement de l'oeuvre, c'est déplacé.
Image

Répondre