C'est ici qu'il faut dire du bien de One Piece sinon on se fait bannir du forum ?
Non pour être plus sérieux, j'ai lu le
tome 43 ce week end, il est bien, mais je l'ai pas trouver exceptionnel.
Je trouve ça dommage que chaque fin d'arc se termine par des combats en un contre un, ça manque de surprise. On enchaine les combats les uns à la suite des autres. Quand on voit Zorro et Pipo menotté l'un avec l'autre, je m'étais imaginé un combat ou ils auraient pu combiner leurs techniques de combat...mais même pas, on reste sur du un contre un classique. De plus au niveau des techniques, chacun nous sort une nouvelle technique. Que un ou deux personnages nous sorte une nouvelle technique, ok, mais là c'est un perso = un combat = une nouvelle technique de combat qui sort de mon cul. Du coup on enchaine les chapitres sans aucun suspens et quasiment aucun rebondissements surprenant.
De plus Luffy a dit qu il s'était entrainé en cachette il y a 1 ou 2 tome
Je veux bien que l'auteur ne veuille pas faire des tomes complet ou on les voit s'entrainer, mais bon, personnellement je trouve moyen le fait de dire "je me suis entrainer en cachette". Faut pas oublier que les persos sont sur un voilier, et pour s'entrainer à des techniques de combat aussi meurtrière que les leurs sur leur bateau et que personne ne le remarque, faut quand même être vachement balèze. je trouve ça dommage. Rien que deux pages où l'on voit les héros s'entrainer dans leur coin, ou méditer, ou fabriquer des armes ou n'importe quoi d'autre aurait suffit a ce qu'il ne sorte pas leur technique de nul part.
Et pis les ennemis qui pour la première fois se transforment et qui possède déjà des dizaines de techniques adapté à leur transformation c'est facile...
Je trouve dommage qu'un comme One Piece tombe des excès de facilité comme ceux là, j'espère que ça ne durera pas et qu'on aura droit à des scènes un peu plus originales dans les prochains tomes..