Erkael a écrit :T'es dur Flood, si on caricature on peut réduire n'importe quel scénario en 3 lignes! Et dans Naruto, depuis le début, l'auteur regorge de bonnes idées, il cré des personnages intéressants et charismatiques et surtout il arrive à jongler avec une floppée de personnages qu'il sait utiliser au bon moment!
Quand on veut pas faire d'effort pour trouver les qualités (objectives) d'un titre, on les trouve pas!
Je ne dis pas que l'auteur n'a pas de bonnes idées, au contraire bien souvent il en a par contre il les exploite mal. Il nous balance des personnages cool et charismatique, encore une fois je suis d'accord, mais il les gère vraiment mal je trouve (bon c'est pas au point de Bleach) il a fait tellement de personnages que maintenant il ce perd.
Aprés je ne réduit pas le scénario en 3 lignes, c'est juste que pour moi du tome (attends je dois aller voir) donc du tome 8 (j'aurais dit 7 instinctivement) au 29/30 je n'adhérais plus du tout à Naruto donc tu fais le calcule 8 + 10 = 18, donc 18 tomes sur 39 c'est pas loin de ce que je disais.
Bon pour Bleach c'est pire ça doit étre 7 ou 8 sur 30...

Bon aprés je suis content que Naruto soit à nouveau un manga "correct", mais de la à crier au génie pour 4 tome bon ya un peu d'abus.