Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%

Nombre total de votes : 201

Floo D Ace

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2009, 12:52

Erkael a écrit :T'es dur Flood, si on caricature on peut réduire n'importe quel scénario en 3 lignes! Et dans Naruto, depuis le début, l'auteur regorge de bonnes idées, il cré des personnages intéressants et charismatiques et surtout il arrive à jongler avec une floppée de personnages qu'il sait utiliser au bon moment!

Quand on veut pas faire d'effort pour trouver les qualités (objectives) d'un titre, on les trouve pas!

Je ne dis pas que l'auteur n'a pas de bonnes idées, au contraire bien souvent il en a par contre il les exploite mal. Il nous balance des personnages cool et charismatique, encore une fois je suis d'accord, mais il les gère vraiment mal je trouve (bon c'est pas au point de Bleach) il a fait tellement de personnages que maintenant il ce perd.

Aprés je ne réduit pas le scénario en 3 lignes, c'est juste que pour moi du tome (attends je dois aller voir) donc du tome 8 (j'aurais dit 7 instinctivement) au 29/30 je n'adhérais plus du tout à Naruto donc tu fais le calcule 8 + 10 = 18, donc 18 tomes sur 39 c'est pas loin de ce que je disais.

Bon pour Bleach c'est pire ça doit étre 7 ou 8 sur 30... :lol:

Bon aprés je suis content que Naruto soit à nouveau un manga "correct", mais de la à crier au génie pour 4 tome bon ya un peu d'abus.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 12 janv. 2009, 16:37

angous a écrit :oh que si.. il te faudra juste etre patient pour savoir les origines de Konoha...
Je sais, j'ai survolé les scans. Mais la manière dont cela est traité n'est pas satisfaisante à mon goût. Trop par-dessus la jambe et uniquement pour apporter un semblant de réponse à une certaine personne. C'est pas ce que j'appelle approfondir son univers.
angous a écrit :Tu déconnes là? Hormis Orochimaru, tout les membres de l'akatsuki ont un charisme d'enfer! Sasori, Deidara,Itachi, Kisame?
Bof, des mecs drapés dans des manteaux avec des nuages et qui veulent se battre, pour atteindre un objectif nébuleux, j'appelle pas cela charismatique. Vides et là pour faire le show, sans plus, puisqu'on on ne sait pas ce qui les a amené à se ranger du côté de ce plan. C'est juste des méchants très forts. Avec une classe toute relative. Le truc idéal pour faire du cosplay.

Enfin, selon toutes probabilités, Naruto approche de sa fin. Car

**Spoiler, ne lisez que si vous êtes à jour dans les scans.**

[spoiler]Naruto a, semble-t-il, dépassé les générations précédentes. Que lui reste-il à accomplir alors qu'à 14-15 ans, il est déjà plus fort que ses ainés et prédécesseurs ? Continuer quelques années plus tard n'a alors plus de sens.[/spoiler]
Modifié en dernier par Sorrow le 12 janv. 2009, 22:47, modifié 2 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2009, 16:42

Sorrow a écrit :
angous a écrit :Tu déconnes là? Hormis Orochimaru, tout les membres de l'akatsuki ont un charisme d'enfer! Sasori, Deidara,Itachi, Kisame?
Bof, des mecs drapés dans des manteaux avec des nuages et qui veulent se battre, pour atteindre un objectif nébuleux, j'appelle pas cela charismatique. Vides et là pour faire le show, sans plus, puisqu'on on ne sait pas ce qui les a amené à se ranger du côté de ce plan. C'est juste des méchants très forts. Avec un classe toute relative. Le truc idéal pour faire du cosplay.
Je n'avais pas lu cette magnifique réplique d'Angous (décidément toujours aussi drôle), je suis pour ma part du mm avis que Sorrow à ce niveau. Les membres de l'Akatsuki sont tout sont charismatique, ils n'ont vraiment rien de spéciale. Tu aurais dis Gaara, Shikamaru ou mm Rock Lee passe encore, mais les Itachi,Sasuke,Sasori,Deidara,Naruto sont aussi lisses que la peau d'un cul de bébé. :lol:

angous

Message non lu par angous » 12 janv. 2009, 20:13

c'est bien ces remarques "je te prend de haut" avec tes "toujours aussi drole" ?

Gladior

Message non lu par Gladior » 12 janv. 2009, 22:17

Moi je suis d'avis de Angous.

Du fait de la multitude des personnages, je trouve qu'ils ont tous plus ou moins de charisme, après c'est sur qu'ils n'ont pas tous le niveau de shikamaru. Mais les ninjas de l'Akatsuki, ne sont pas seulement des pions à abattre pour nos "gentils" ninja, ce sont des personnalités, Hidan, Deidara, Kisame, quand même, ce ne sont pas des meubles !

C'est sure qu'a la découverte de ces ninjas, j'avais cette avis, mais avec le temps, Kishimoto, développe les personnages, et je les trouve très attrayant ... après c'est sur c'est chacun son avis ...
Image
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 12 janv. 2009, 22:42

Gladior a écrit :Hidan, Deidara, Kisame, quand même, ce ne sont pas des meubles !
Non, non, bien sûr. Ce serait une insulte pour les meubles, qui eux ont une utilité. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2009, 23:26

Sorrow a écrit :
Gladior a écrit :Hidan, Deidara, Kisame, quand même, ce ne sont pas des meubles !
Non, non, bien sûr. Ce serait une insulte pour les meubles, qui eux ont une utilité. :mrgreen:
:lol: :lol: Je n'aurais pas dit mieux.

(petite précision pour Angous, je ne te prend pas de haut loin de là, simplement tes interventions me font toujours bien rire.)

Gladior

Message non lu par Gladior » 12 janv. 2009, 23:45

Oué bon pour une fois que j'essayai de développer un minimum ... car une fois on m'avait rembarré pour mon opinion non développé

Je tâcherais de me taire à l'avenir, désoler.
Image
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 13 janv. 2009, 00:00

La je reconnais que vous etes bien con sur le coup!

Je partage l'avis de Angous et de Gladior! Puisqu'il n'y a que comme ça que tu comprends Flood, je vais comparer: les personnages de Naruto ne sont pas plus creux que ceux de Kekkaishi, les motivations des bad guys de Naruto ne sont pas plus ridicules que ceux de Kekkaishi et ils ne sont pas moins développés que ces derniers!

Kishimoto développe un univers vaste qui ne se limite pas à Konoha, et si il braque les projos sur Konoha, son univers ne se limite pas à ce village! De nombreux autres personnages interviennent.
Kishimoto crée et de fort belle manière un background en insérant toute une généalogie travaillé, ça ne se limite pas à "lui c'est le fils de l'autre...", les liens sont beaucoup plus travaillé et à l'arrivée cela devient des symboles. Et ceux qui s'imaginent que Itachi est un salaud uniquement parce que c'est un salaud s'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'à bien profond dans l'anus!

Kishimoto n'a pas grand chose à envier à nombre d'auteur...son plus gros tort c'est d'avoir fait un manga commerciale qui plait à pleins de monde, c'est tellement mieux de défendre une série moins connu, on pense pour un connaisseur qui connait la valeur des choses!

Le plus gros défaut du titre c'est ses longueurs, pour le reste c'est du bon, aucun titre n'est parfait, même One Piece a proposé un arc chiant bien trop long! A ce propos, Ener il était développé lui? A part qu'il était mégalo, en quoi il était différent des meubles?
(petite précision pour Angous, je ne te prend pas de haut loin de là, simplement tes interventions me font toujours bien rire.)
Et ça il le prend comment, tu le justifies comment? Malgré les explications (jamais méchantes) que j'ai eu avec lui, au moins je lui disais pourquoi je réagissais à ses posts, c'est pas en le prenant pour un con, ou en te foutant gentiment de sa gueule, qu'il va avoir envie de discuter avec toi!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2009, 12:07

Erkael a écrit : Le plus gros défaut du titre c'est ses longueurs, pour le reste c'est du bon, aucun titre n'est parfait, même One Piece a proposé un arc chiant bien trop long! A ce propos, Ener il était développé lui? A part qu'il était mégalo, en quoi il était différent des meubles?
Et ça il le prend comment, tu le justifies comment? Malgré les explications (jamais méchantes) que j'ai eu avec lui, au moins je lui disais pourquoi je réagissais à ses posts, c'est pas en le prenant pour un con, ou en te foutant gentiment de sa gueule, qu'il va avoir envie de discuter avec toi!
Pourquoi tu paniques comme ça Ekry zen, on est pas entrain de s'entretuer rien de grave.

Qui à dit que Ener était développé ??

Pour Angous, je le prends pas pour un con ou autres c'est juste que 3/4 du temps il arrive avec des post tout fou. Dans ses post il marque des choses vrai et parfois totalement fantastique, mais le truc c'est qu'il est sur à 200% de ce qu'il avance et c'est plutôt le reste qui n'est pas du même avis qui "con". Donc maintenant quand je lis ses post je les prends à la rigolade simplement, mais il m'arrive d'étre d'accord avec lui pas souvent mais ça arrive.

Sinon pour finir sur les méchant, il suffit pas d'avoir un flashback et des motivations pour être un bon personnage je pense. Un bon personnage, c'est aussi un perso qui s'il disparait de la série tu vas dire merde ça craint, c'est un personnage qui fait un petit pincement quand tu le vois en action hors la bande de l'Akatsuki si il pouvait tous mourir d'un coup... Mais comme je l'ai dit plusieurs personnages sont excellent Gaara, Shikamaru, Rock Lee, Kakashi il faut quand même le dire. C'est juste que sur la "grosse galerie" de personnage que Kishimoto à crée c'est pas un gros pourcentage (et c'est pareil pour les bon tome mais je vais pas revenir dessus). Cela dit je le répète, je suis content que Naruto ai à nouveau un niveau correct et c'est plaisant à suivre (c'est pas du Bleach quoi...).
Pour le coup si nous avions eu cette discutions dans le topic FMA (Angous :wink: ), bah là j'aurais été en parfaite adhérence avec Angous, Gladior ou Erky mais Naruto non désolé.

Répondre